Botulisme - toxine botulique

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Myriam » 23 mars 2015, 12:00

Tu ne pouvais pas savoir ou même imaginer une telle chose !

Pauvres loulous, je suis vraiment désolée pour eux et pour toi. Une question : ils vont se remettre totalement ?

Courage à toi
Myriam

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 23 mars 2015, 14:01

On espère mais on ne sait pas il y a trop peu de cas ou les gens on essayé de les sauver

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par djialfness » 23 mars 2015, 18:55

merci pour ce partage et encore une fois bravo à toi, j'espere qu'ils remonteront la pente, tu vas avoir une relation incroyable avec eux, je comprends oh combien cela serait impossible de s'en séparer après tout ça, de grosse grosse caresse *coeur*
ImageImage

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 23 mars 2015, 23:42

Joker va très bien a part quelques raideur dans les pattes arrière qui l'empêche juste de monter sur le canapé et le lit chose qui ne me dérange pas plus que ça. Malheureusement l'état de la petite fait que j'ai beaucoup moins de temps a lui accorder je me permet juste quelques balade avec lui et un ami qui a son frère, après je ne le trouve pas si proche de moi j'espère qu'avec le temps ça passera car ce petit mâle est un amour. Quant a la petite, elle en profite a fond elle peut être très calme mais des lors je me mets a table ça devient une peste parfois simplement pour jouer je pense qu'elle va me faire payer cher sa maladie, je regrette tellement tout ça. J'ai même du mal a lui faire sa kiné 3 fois par jours ça me fait tant de peine de la voir souffrir mais elle a compris le truc des que je lui touche les pattes elle sait ce que je vais lui faire du coup elle pleure alors que je ne lui ai encre rien fait. Je suis en train de chercher pour lui acheter un harnais de portage mais c'est hors de prix ce truc. Des qu'elle va bien bouger ses pattes je vais lui faire prendre des bains pour l'aider a lui faire la rééducation plus facilement

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 25 mars 2015, 01:03

Est-ce qu'il serait possible de lui passer un grand tee-shirt, pattes avants dans les manches et faire 2 trous pour les pattes arrières ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 25 mars 2015, 09:03

non on a essaye plein de truc dans un drap et même le tee shirt elle ne supporte pas, mais la en fait depuis 2 jours enfin non ça continue a évoluer ça devient épuisant il faut que je lui fabrique une sorte de caisson pour lui mettre le matelas dedans car elle se barre tout le temps et elle a réussit a me tuer le dos.
Je pense avec un simple système de sangle la suspendre pour la baignoire je vais m'attaquer a ça ce weekend.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Caramba! » 25 mars 2015, 14:40

:( :( :(
Pauvres petits bouts. Et pauvre toi ! Quel courage tu as !
Surtout ne t'en veux pas, ça aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous ici...
Image

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 25 mars 2015, 23:26

Non Caramba, le courage c'est elle qui l'a, car je baisse souvent les bras de la voir comme ça mais sa joie et son envie de vivre sont plus fort que tout.

Ce soir la demoiselle a décidé de râler après avoir bu mangé pipi caca je ne peux plus rien faire, elle est donc énerver et moi aussi par la même occasion de ne pas savoir quoi faire donc je file sous la douche, lorsque je reviens elle s'est sauvé de son matelas et elle est couchée tranquille sur le vetbed a 1 metre et meme pas en position phoque echoué mais les pattes avant bien mise, je fais comme si rien n'etait car elle avait l'air d'être bien mais elle me demande en permanence des que je quitte la pièce elle pleure, l'impression d'avoir une petite chienne capricieuse. Je la laisse la, elle continue de pleurer donc je la remets sur le matelas, elle pleure toujours, je sors de la pièce et je reviens discrètement la surveille et la je la vois se mettre sur le dos et rouler de l'autre coté je ne l'avais jamais vu faire ça je suis folle de joie alors bien sur elle galère car les pattes arrière sont raide mais je pense qu'il faut que je la laisse un peu plus galérer pour qu'elle apprenne a se bouger toute seule plutôt que de pleurer pour que je lui fasse tout. Voilà l'avancée du jour

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Félinéa » 26 mars 2015, 11:05

C'est encourageant !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 26 mars 2015, 15:11

Depuis ce matin Jancko marche seul très peu mais il arrive a faire 2 mètres

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Bayka » 26 mars 2015, 19:06

Encore du positif dans leur évolution, ça doit faire du bien tout de même :wink:

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 26 mars 2015, 22:57

J'ai eu une vidéo ce soir de Jancko, alors ce matin il faisait 1 metre et ce soir il en fait 50 c'est aberrant de voir a quelle vitesse ça peut changer vivement que Joy puisse au moins s'assoir. C'est sur ça redonne de l'espoir et je me dis que ça va aller vite. Surtout faire la rééducation au moins 2 fois par jour.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 27 mars 2015, 19:33

merci pour ces nouvelles, qui sont très encourageantes :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par baptiste » 27 mars 2015, 19:34

Bonjour,

Le botulisme s'attrape aussi dans les eaux stagnantes.

En centre de sauvegarde on a pas mal de cas sur des oiseaux d'eau. Ça se récupère bien si c'est pris à un stade pas trop avancé mais c'est long donc courage.

J'ai jamais eu de cas sur un mammifère donc je sait pas si les méthodes qu'on utilises sont adaptables, si ça t’intéresse je peux toujours te donner le protocole

Bon courage a toi et garde espoir

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 28 mars 2015, 12:59

oui oui je prend tout mais par contre aussi bien les 4 veto que j'ai vu ainsi que l'institut Pasteur ont dit que le seul remède est la patience, il n'y a aucun traitement ni quoi que ce soit pour soigner la maladie

Répondre