Botulisme - toxine botulique

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 16 juil. 2015, 08:16

question bête Coco, comment tu augmentes les céréales, tu ajoutes quoi a tes croquettes?

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 16 juil. 2015, 21:49

:oops: :oops: :oops: ce ne sont pas les céréales qu'il faut augmenter, mais les matières grasses ! :oops:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 29 sept. 2015, 17:46

j'ai fait une petite vidéo le weekend dernier a la rivière comme d'habitude ils se sont eclatés
https://youtu.be/JuosHER1AnE?list=PLmK6 ... _2mtHzVV0D

Joker
Image

Ghosty Joker et baby Joy
Image


Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Noushka » 29 sept. 2015, 21:42

Wah, super ! :D
Il reste une posture un peu rigide à l'arrière (surtout pour Joy) à condition de savoir quoi regarder, mais sinon franchement, que de progrès, on ne croirait pas qu'ils reviennent de si loin ! Ils débordent d'énergie et de vivacité, ça fait tellement plaisir à voir :sauteur:

Bravo encore une fois ! *bravo*
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 29 sept. 2015, 23:04

oui oui tout va pour le mieux Joker on ne voit plus rien et Jancko le frère beaucoup touché aussi qui a passé 15 jours en clinique ça se voit quand on le sait sinon rien. Par contre lui ne saute pas, alors qu'elle elle me fait la fete quand j'arrive elle saute sur son frère elle saute partout en fait :sauteur:
Sur youtube il y a 2 autres vidéos prise le meme jour.
Ce matin je l'ai amenée pour la stérilisation et depuis qu'on est rentrée a 11h elle dort tout le temps par contre elle a mal mais elle va du canapé a la chambre entre temps le toit de la maison peut tomber elle n'entend rien. Ca me fait presque bizarre de pouvoir lui faire un câlin sans qu'elle ne bouge :lol:
Merci Noushka

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 29 sept. 2015, 23:19

Par contre le dos est beaucoup moins rond et elle s'allonge a nouveau. Par contre pour le poids c'est encore léger mais ça viendra Ghosty était pareil assez fine bon elle c'est encore trop maigre mais depuis 10 jours j'ai augmenté la ration de mes 2 petits et elle a prit un peu de poids elle est a 15 kg. Je la pèserai fin de semaine pour savoir exactement car je la pese chez moi en principe sur la WII et la j'ai oublié donc balance du véto et je sais qu'il y a une différence assez grosse.

Avatar du membre
cathy027
Chiot fou
Messages : 175
Enregistré le : 30 juil. 2014, 13:04
Variété(s) à la maison : Malinois - Berger Australien
Localisation : Eure

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par cathy027 » 30 sept. 2015, 08:42

En lisant votre histoire, j’en ai eu les larmes aux yeux, je vous félicite de votre courage et de votre détermination, cela à payer quand on voit le résultat, ils sont magnifiques et Joy va vous rendre ce que vous lui avait donné comme amour.
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour.
de Jeffrey Moussaieff Masson

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 30 sept. 2015, 10:09

En lisant votre message Cathy je suis revenue un peu en arrière, j'en ai eu aussi les larmes aux yeux baby Joy a été miraculeuse, hier de la voir dormir toute a journée après la stérilisation m'a ramené quelques mois en arrière, ça a été difficile de la voir sans bouger elle qui déborde d'énergie (et qui est en train de faire la folle avec son frère sur la canapé a l'instant ou j'écris), revoir les photos ou elle a ses escarres est horrible pour moi. J'ai géré tout ça sur le moment pour elle car il lui fallait aussi mon courage. Si c'était a refaire je le referai car quand je vois ce qu'elle est devenue je me dis qu'elle avait le droit que je lui donne sa chance vu son envie de vivre.
Aujourd'hui mon problème c'est je suis complètement gateuse elle me fait pas mal de bétises et je ne lui dit rien au contraire ça me fait rire elle est en vie et me le montre! tous les jours elle me bouffe les montants du lit et franchement je m'en fou, elle en est a 2 couettes 4 housses et franchement ça me passe au dessus. Et si je gronde elle se jette danses bras et me fait des bisous partout avec la queue qui remue on voit bien que c'est pas pour m'apaiser mais juste pour me faire un calin c'est une vraie garce. Je vais voir pour faire un peu de mordant avec elle pour essayer de la défouler car elle n'arrive pas du tout a se concentrer quand je lui donne un cours d'éducation elle se disperse partout c'est une folle elle déborde d'énergie mais 10 fois plus que maman qui a toujours été volontaire pour travailler en obéissance. Donc là il faut que je trouve un truc pour l'épuiser et qu'elle arrive a se concentrer sur un sport ou autre. Vos idées sont les bienvenues bien sur.
En fait des qu'elle monte en excitation elle se met a trembler partout et je n'en fais plus rien même un câlin est impossible ça l'excite et elle me mordille gentiment bien évidement pour jouer, elle ne peut pas se poser tranquille contre moi si je la touche c'est mort.

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 10 déc. 2015, 12:04

le 6 decembre était les 1 an de mes bébés, je vous donne quelques nouvelles.
Elle est sous Nervosil et Coféa en homéopathie pour la calmer un peu sinon elle est ingérable comme je dis meme les lechouilles sont violentes c'est des gifle de langue :) ça lui fait vraiment du bien et si j'oublie on voit bien la différence.
J'ai donc fait stérilisé la petite fin septembre. 5 jours plus tard j'ai été a un concours agility pour continuer a les sociabiliser car elle reste toujours agressive avec les hommes et je n'arrive pas a calmer ça. Donc des qu'elle grogne je m'approche de "l'homme" en question pour lui montrer qu'elle ne risque rien mais ça ne change pas. Ce jour là ça faisait 1 h qu'elle était en laisse et j'ai décidé de la lâcher un peu mais comme elle est partie comme une bombe elle s'est fait une entorse au genou. Chose qui ne l'a pas vraiment dérangée du fait de sa maladie elle a levé la patte automatiquement donc ça s'est assez vite réparé mais depuis elle ne pose que très peu sa patte, quand elle courre oui ou quand elle marche calmement. Séance d'ostéo de 2 heures et depuis tout va bien, mais (il y en a toujours un avec elle) elle avait le pied enflé depuis 15 jours. En fait je ne sais pas si c'est le fait d'être restée si longtemps couchée mais elle a les 2 doigts avant de cette patte qui ont commencé a se souder et comme bien sur ils ne doivent pas l'être ça lui a fait une grosse coupure entre les doigts. Donc crème antibio et autre produit miraculeux pour les chevaux, meme marque que j'avais utilisé pour ses escarres et même prix 25 euros le tube le Tifène Gel un antiseptique et cicatrisant digne de ce nom. En deux jours c'était réglé avec gaze et bandage. Une parenthèse, je laisse sortir mes monstres dans le jardin et j'entend Joker hurler je sors en courant et je le vois avec le bandage autour du cou, Je ne sais pas comment ils se sont débrouillé mais il hurlait de peur parce que baby Joy voulait courir et lui était en train de s'étrangler!!!!
Bref mes boulets. :paf:
Donc aujourd'hui je ne sais plus trop que faire pour sa patte elle est réparée mais ne la pose pas ça lui fait en plus carrément de la corne sous son coussinet qu'il faut lui couper. Ca m'énerve car je continue toujours mes recherches sur la toxine et les veto n'ont assez de recul sur cette maladie et encore moins sur les chiots. Je trouve toujours sur les chevaux et les poulain qui sont tous euthanasiés car ils deviennent aveugle. Je sais qu'elle a des problèmes de vue car parfois a 10 metres meme si c'est moi elle grogne elle ne me reconnait pas.
Sinon pour leur 1 an j'ai repris mon abonnement chez mon véto car Joker a chopé la teigne mais dans notre malheur on a eu de la "chance" on ne l'a pas attrapé ni la mère la soeur le chat ou nous. Je râle d'autant plus que nous n'avions pas vu d'autre chiens ou chat pour qu'il puisse attraper ça. Enfin ça c'est réglé aussi :D
Pour leur 1 an nous avons fait une grande balade a la plage avec le frère Jack le plus foncé de la meute avec photos et vidéo qui vont bien

https://youtu.be/HgmsuT9N8sI

Baby Joy qui regarde Maman et Joker
Image


Baby Joy
Image

Jack
Image

Image

Jack qui veut pas faire la photo de famille
Image

Jack
Image

Image

un canard qui passe par là :)
Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Noushka » 10 déc. 2015, 15:12

Ils sont beaux tous ensemble :D Vraiment une jolie meute de sables ^^

Vraiment bravo à toi d'avoir tenu bon pour les sauver, même s'il reste des soucis, on voit que ça a valu le coup *bravo*
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 10 déc. 2015, 15:19

merci pour ces nouvelles; quelle joie de vivre ils montrent ! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 10 déc. 2015, 15:54

Quant a son poids Coco elle a bien pris elle reste petite (et encore pas tant que ça par rapport a sa mère) mais elle fait tout de même 16,5 kg elle n'est pas maigre on ne lui sent pas les côtes ni rien, elle a de l'huile de saumon tous les soirs dans sa gamelle et des compléments alimentaires. Elle garde un peu le dos rond toujours les pattes ne se posent pas sommeil faut a l'avant elle n'use même pas ses griffes je lui fait couper mais c'est la plus jolie des toutes les handicapées *coeur* et surtout ça reste un amour de petite chienne.
Merci Noushka.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 11 déc. 2015, 00:20

j'en parle à mon copain véto et à une amie dont les connaissances médicales peuvent aider................. et je te dis ce qu'ils en pensent :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 11 déc. 2015, 00:26

Je te remercie beaucoup Coco. Sa respiration n'a pas changée même quand elle dort d'un sommeil profond c'est 3 fois plus rapide que son frère ou sa mère pourtant tout va bien niveau coeur me dit mon véto. Après je m'attend a une nouvelle galère tous les jours, j'avoue que c'est assez déstabilisant de ne pas savoir de quoi demain sera fait :cry:

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 03 janv. 2016, 14:40

Aujourd'hui je suis en déprime j'en ai marre j'ai appris mercredi après une autre séance d'ostéo (elle m'a demandé de faire une radio du pied) que finalement la demoiselle en plus de son entorse au genou s'est cassé un doigt et bien sur il s'est ressoudé en travers c'est pour ça qu'elle ne pose plus son pied et qu'il est enflé. Je vais revoir lundi mon véto pour savoir ce qu'on fait elle ne peut pas resté comme ça sur 3 pattes quoi que ça ne la gène pas mais elle est déjà assez tordue comme ça pour ne marcher que sur 3 pattes.
Bref je suis triste de voir que ma puce pleine de vie n'a que des problèmes. Ok elle est en vie mais cette maladie l'a vraiment affaiblie même si elle a l'air plus qu'heureuse d'être là tous les jours.

Répondre