Botulisme - toxine botulique

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Oo de Lally » 20 janv. 2016, 22:54

C'est impressionnant de voir l'envie de vivre qu'elle a, il en faut de la ténacité pour traverser tout ça...
Image

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par jenny » 21 janv. 2016, 07:17

C'est la une bonne nouvelle pour ta petite et quelle rage de vivre !
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 25 janv. 2016, 16:28

la warrior me fatigue!!!!!!
Re infection depuis vendredi. On a enlevé les points, elle a un peu de température et la plaie est purulente, donc re antibio a double dose. Aujourd'hui elle est sans le pansement ça la gène, elle ne le supporte plus, je lui met un chausson pour sortir. Mais elle a toujours la forme alors c'est moins inquiétant.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 25 janv. 2016, 22:07

j'ai eu le même cas avec Tenessee (éh oui, encore elle !!!) amputée d'un doigt, l'infection a empiré.................... jusqu'à ce qu'ils augmentent les antibios (dose pas assez importante :evil: ) 10 jours plus tard, il n'y avait plus de pb !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 18 févr. 2016, 13:10

Triste anniversaire aujourd'hui, Il y a 1 an a cette heure ci je rentrais a la maison et je découvrais Baby Joy a moitié paralysée atteinte de toxine botulique. S'en est suivi une vraie année de galère, de petit haut et de grand bas, j'ai touché le fond plus d'une fois, mais dans mon malheur j'ai eu la chance d'avoir des amis toujours présents et surtout Alain Grandjean, un vétérinaire en or que je ne pourrais jamais assez remercier pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore pour moi, pour elle.
Parlons en de ma Peste, cette petite chienne qui n'aurait pas du être a moi mais la maladie, la vie, en a décidé autrement, après tout ce que j'ai fait et tout ce qu'elle a fait pour moi... elle m'a montrer qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut toujours y croire, même quand ce n’était pas le cas elle avait toujours des yeux plein de vie qui me disaient on continue, on peux y arriver, alors c'est sûr que ça a été une longue bataille contre cette toxine, l’éloignement en clinique était très compliqué pour toute les 2 mais je savais qu'elle était miraculeuse que c’était une Warrior et qu'elle pouvait le faire.
Et bien sur elle l'a fait, quand je la voit aujourd'hui courir partout et me faire des betises, je m'en fiche, elle vit elle est heureuse et c'est aussi grâce a chacun de vous qui m'avez soutenue. Alors je remercie tout ceux qui ont été là pour moi, pour elle.
Son ablation du doigt est aussi du passé depuis 10 jours elle pose les 4 pattes, pas encore partout si c'est du gravier c'est un peu plus compliqué mais en général les 4 pieds sont au sol.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Noushka » 18 févr. 2016, 13:30

Aah ça fait plaisir de lire que ça va mieux pour son pied ^^

Quelle année en effet... Moi je dirais merci à toi aussi de nous avoir donné une belle leçon de ténacité. Tout le monde n'en aurait pas été capable, elle a eu de la chance de t'avoir comme humaine cette petite louve. ;)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 18 févr. 2016, 19:58

Ton message me touche Noushka je t'en remercie, j'ai souvent voulu baisser les bras mais a la voir et a chaque petits mots de chacun je ne pouvais pas l'abandonner. Ce n'est qu'un chien aux yeux de beaucoup, souvent on m'a pris pour une folle et j'ai faillis perdre la tête c'est sur elle m'a épuisée mais quel bonheur aujourd'hui de voir ma petite bête d'amour si heureuse.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 18 févr. 2016, 20:40

vous méritez le meilleur toutes les deux : toi pour ta pugnacité, elle pour son envie de vivre :D
longue vie à vous deux *coucou*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par jenny » 19 févr. 2016, 08:58

Tu t'en fou de ce que Dise les gens c'est ta pote et l'amour qu'il nous donne et qu'on leur donne c'est votre histoire et oui quelle année j'espère qu'elle va durer longtemps gros bisous et bravo courage
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Alma » 19 févr. 2016, 09:19

Cest sûr, je l ai déjà dit et le re dit, chapeau bas pour tout ce que vous avez fait, bcp n aurait pas fait.
Cette épreuve que vous nous avez fait vivre avec vous nous renforcera peut-être aussi, pour le cas où nous ayons à vivre de tels moments, en nous donnant courage et espoir :-)
Bonne continuation à toutes les deux!

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 24 févr. 2016, 14:18

je vous mets une petite vidéo de dimanche, franchement je ne l'ai jamais trouvée autant en forme que ça, malgré qu'elle soit très "raide" a l'arrière, je dois encore attendre un peu et direction ostéo pour remettre tout ça bien droit.
Encore une fois merci a tous

https://youtu.be/EOcEvr6CYYA

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par COCO » 24 févr. 2016, 22:51

incroyable cette "résurrection" !
la "raideur" me fait penser à un pb que Crocktime a eu (le fessier moyen je crois) mais franchement................... pfiouuuuuuuuuu quel peps !!!!! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par jenny » 25 févr. 2016, 05:58

Elle est trop marrante :-)
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 25 févr. 2016, 11:31

même quand tu grondes elle est marrante, elle se jète sur toi pour te faire plein de bisous pour te dire en gros "j'm'en fou complet"!!!! pffff même pas elle baisse les oreilles et elle repart faire la même bêtise :D
Chez l'ostéo a chaque fois elle me dit qu'elle se déplace les hanches de marcher en travers ou sur 3 pattes, elle fait tellement travailler l'avant que tout bouge, elle tire trop sur sa colonne vertébrale

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Oo de Lally » 25 févr. 2016, 19:41

Elle fait plaisir cette vidéo, j'ai dû plisser un peu les yeux pour voir laquelle était raide de l'arrière, ça ne se voit pas tant que ça. Caresses à ce petit clown :p
Image

Répondre