Botulisme - toxine botulique

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 17 avr. 2015, 08:31

Ce soir je récupère bébé Joy et Jancko, il y a passé la semaine car il ne posait plus le pied arrière gauche que sur le dessus, il n'a fait que du tapis immergé mais ils ont mis 4 h pour le faire marcher dans l'eau, il ne voulait pas le vilain a force de motivation il s'y est mis. Lorsque j'y suis passée mercredi soir même le veto a été etonné de voir qu'il se tenait mieux (il ne l'avait pas vu il s'était occupé de Joy) le pied toujours posé a plat dans le bon sens et il a retrouvé vraiment la souplesse dans les cuisses donc nous a sauté dessus dans tous les sens juste en 2 jours de piscine donc 8 heures!
Joy devient intenable elle se tortille de plus en plus et veux se sauver c'est de plus en plus galère pour la tenir, je l'ai assise sur ma jambe gauche et les pattes avant sur la droite elle force vraiment pour se lever, pour moi c'est en bonne voie on voit au niveau des hanches que les muscles se re dessinent et lorsqu'elle bouge les cuisses se séparent a nouveau elle fait des mouvements de marche couchée bien sur mais non plus comme un lapin les 2 en meme temps. Mais pour l'instant elle récupère sa souplesse au niveau des talons d'Achille mais ne les bouge pas toute seule les infos n'y arrivent pas donc on espère qu'elle va retrouver ça, c'est l'essentiel pour qu'elle remarche.
J'avais demandé a ce que bébé Joy et JAncko soient dans la même cage et mercredi ils les avaient séparés en fait ils font tellement les cons qu'elle n'est jamais sur son matelas donc punis les 2 chacun dans une cage differente :) je râle mais c'est pas plus mal, ses escarres sont presque complétement soignées j'ai pas envie de revivre ça.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Bayka » 17 avr. 2015, 11:31

Aaaaaah que de bonnes nouvelles :sauteur: Bien contente pour toi et tes bibis !!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par jenny » 17 avr. 2015, 14:34

Ah bonne nouvelle chouette qu'ils font les imbéciles :-) ils en veulent ces loulous *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 18 avr. 2015, 22:08

Ce soir j'ai le coeur rempli d’émotion ma bébé Joy cet aprèm après l'avoir abandonnée sur le tapis est venu me voir elle a fait 3 fois le tour de la table en se tortillant et s'est appuyée sur le pied de celle ci pour essayer de se lever elle s'est presque retrouvée en position assise. Cet aprem dans les bras d'une amie elle a fait quelques pas de l'avant on voit qu'elle veut se déplacer et ce soir je la tenais et une amie devant elle avec un bonbon elle a fait l'effort de marcher bien sur soutenue sous le ventre mais les pattes commence par entre coordonnées a l'avant on est sur la pointe des pieds et a l'arriere sur le dessus du pied, elle commence a avoir beaucoup de force et a tendance a vouloir se lever se mettre debout sur les pattes arriere . En lui faisant des chatouilles on voit que ça commence a a voir des reflexes au niveau du talon d'achile. Cette petite est miraculeuse!!!! Tous les jours une petite avancée et même le véto qui lui était si négatif, n'y croyait pas du tout et voulait la piquer arrive a être étonné de ses progrès. Elle continue la cortisone qui lui permet de travailler toujours plus fort et les antibios.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par jenny » 18 avr. 2015, 22:40

alors je vois la force de caractere de joy ! elle est une amour de fifille , je comprends les larmes qui monte on les aimes et surtout ces petits bout qu'on a vu naitre et choyes vraiment un miracle qu'elle fasse autant de progres la pitchoune ! et une photo !!! moi j'aimerai bien la voir la pepette
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 18 avr. 2015, 23:10

Image

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 18 avr. 2015, 23:11

elle date d'hier en allant la chercher a la clinique

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Noushka » 18 avr. 2015, 23:37

Ah ce sourire de belge ! :D Elle irradie l'énergie et l'envie de vivre cette petiote ^^
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par jenny » 18 avr. 2015, 23:59

grave!!! j'adore !! *coeur* *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 19 avr. 2015, 01:07

c'est pour ce sourire que je ne lâche rien et que je fais tout ce que je peux pour qu'elle s'en sorte. Là elle est couchée a côté de moi sa tête sur ma cuisse c'est le seul endroit ou elle se repose, toujours tout contre moi elle arrive a s'endormir et en voiture pareil elle pose sa tête sur moi sinon elle se tortille dans tous les sens et est intenable.

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par alawa la louve » 19 avr. 2015, 10:54

La pauvrette, elle a une super jolie tête comme j'aime *coeur* c'est sûr que cette situation créée des liens :D elle te devra une fière chandelle ! Encore de la patience et ce ne sera qu'un très mauvais souvenir (facile à dire...) Du courage et à te lire pour d'excellentes nouvelles

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 19 avr. 2015, 11:01

Ce matin câlin avec tout le monde sur le lit a la fin je me suis assise au bord du lit avec bébé Joy qui s'est assise toute seule en etant contre moi elle prend des appuis et la, elle a poussé sur ses pattes arrière et s'est retrouvée en position" kangourou" pour se lever elle a enormement de force du fait de se tortiller tout le temps, elle a reussi a se mettre debout!!! bien sur elle ne tient pas mais au moins elle fait l'effort de le faire. Je pense qu'avec ce rythme et l'electrostimulation elle va vite attaquer la piscine, il fallait qu'elle puisse marcher pour ça, aujourd'hui est une belle journée *coeur*

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Ghosty One » 23 avr. 2015, 08:35

les news du mercredi soir, alors Bébé Joy a attaqué la piscine le problème c'est qu'elle ne veut pas marcher ils l'ont mis dans un harnais et elle se laisse flotter la vilaine il n'ont pas trouvé de quoi la motiver. J'ai expliquer que pour un bonbon elle marcherait 3 km donc demain elle y retourne!!! Elle commence a tenir debout les filles ont voulu me montrer mais des qu'elle m'a vu elle etait trop exitée elle a voulu venir et elle est tombée donc calins avec les 2 et jeux pendant 1 h, elle essaye de plus en plus de se lever. Jancko lui se tient de plus en plus droit et ne pose plus son pied a l'envers donc c'est top pour les 2. Vivement vendredi de les récupérer.

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par catsen » 23 avr. 2015, 11:33

C'est super tout ce que vous faites :sauteur: :sauteur: :sauteur: :sauteur:


Elle a une bonne bouille, qui ne craquerait pas pour une jeune fille comme ça!!!! *coeur* *coeur* *coeur*
Bonnes fêtes de fin d'année

Avatar du membre
Jiny
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:38

Re: Botulisme - toxine botulique

Message par Jiny » 23 avr. 2015, 11:37

Perso je suis admiratif! Il en faut de la patience et de l'energie pour en arriver a ce resultat!

Répondre