Solution pour les tiques ?

Répondre
Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Solution pour les tiques ?

Message par Oslo » 04 avr. 2015, 08:55

Bonjour, j'ai eu très peur avant hier pour Oslo, le pauvre à contracté la piroplasmose malgré une application de pipette Advantix la semaine dernière ... heureusement, il a été soigné à temps par trois injections et un antibio à prendre pendant une semaine ... il va déjà bien mieux aujourd'hui mais j'ai eu peur et je n'aurai jamais pensé qu'il puisse choper cette maladie avec un traitement régulier pour les tiques ... je commence les pipettes, chaque année, du mois de février/mars, jusqu'à fin aout pourtant ... il a huit ans et c'est la première fois qu'il attrape cette maladie que je croyais réservée chez les autres chiens non traités ??? ... le pire, c'est que la veille, Oslo était en pleine forme mais le lendemain matin, complètement abattu, il est resté couché toute la matinée, sans manger et bien sur, immédiatement direction véto qui m'a soulagé de 100€ mais à qui j'ai dit un grand merci quand même !
Si vous avez une solution pour éloigner radicalement ces sales bestioles, même en remède de grand mère ?
Merci par avance ! :sauteur:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Solution pour les tiques ?

Message par kitano » 04 avr. 2015, 10:00

Ho ben mince alors et vous êtes de quelle région ?

C'est sur que avec ces bêbêtes on nous dit ouai faut faire attention aux produits ils sont toxique pour la peau et pour les autres animaux et les canards et poissons etc... mais vu que mes chiens vont souvent dans l'eau moi il me fallait un truc qui tienne la route et tant pis si ça pollue car les pipettes une fois le chien trempé ou une forte pluie ben ça agit plus ça faut le savoir. Alors ce que j'utilise c'est le collier Scalibor c'est le seul qui est vraiment assez puissant pour resister à l'eau (il me semble qu'il existe encore une autre marque aussi bien mais j ai plus le nom en tête)

Et pendant les forts mois des tiques (mai à aout) je leur mets en plus des huiles essentielles de lavende mais on m'a dit qu'on peut aussi melanger avec citronnelle et geranium ça fera protection en plus contre moustique et puces à mélanger avec de l'huile d'amende douce.

Du coup pour avoir une tique je dois vraiment me balader en pleine forêt et encore.

Par contre il faut bien serrer le collier pour que ça soit pres de la peau du chien.

bien lire les instructions avant et si il y a le moindre malaise ou autre un jour après avoir mis le collier faudra l'enlever.

le collier Protège 4 mois.


PS : la vaccination ne fonctionne pas sur le chien (dommage)

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Solution pour les tiques ?

Message par Oslo » 04 avr. 2015, 12:53

Merci pour l'info, je pense opter pour ce collier moi aussi !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Solution pour les tiques ?

Message par COCO » 04 avr. 2015, 22:49

la météo de ces temps-ci marque la recrudescence des tiques, en plus des produits vendus, il faut absolument "tatouiller" nos chiens !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Solution pour les tiques ?

Message par Oslo » 05 avr. 2015, 08:45

... excusez moi de ne pas avoir répondu ... je suis prés de Narbonne/Béziers/Carcassonne ...
Je vais commander le collier Scalibor, qu'est-ce que je risque ?
Par contre, pour l'huile essentielle de lavande, y a pas de risque en contact avec la peau du chien ?
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Solution pour les tiques ?

Message par kitano » 05 avr. 2015, 09:02

il ne faut pas l appliquer directement sur le chien. Moi je l appliquais soit diluée dans l huile d amande douce soit je me mettais 3 gouttes sur mes propres mains et ensuite je caressais mes chiens mais par contre c est dangereux pour les chats. Vous pouvez donc en mettre aussi sur leur lit car c est contre les larves de puces mais pas si vous avez des chats qui y ont accès car c est dangereux mais le chien ça va.

C'est dangereux si votre chien de berger a le gène MDr1 dans ce cas même les vermifuges sont dangereux : http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article92

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Solution pour les tiques ?

Message par Oslo » 05 avr. 2015, 09:12

OK, je vais essayer comme ça, merci ! :sauteur:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Solution pour les tiques ?

Message par Oslo » 11 avr. 2015, 08:43

Bonjour, je viens de mettre le collier Scalibor à Oslo et ma foi, trop tôt pour le dire mais je ne lui sens pas de tiques pour le moment ... juste deux, trouvés morts par terre dans le salon où il dort ...
Sinon, pour l'huile essentielle de lavande, combien de fois doit on lui en mettre ?
... on m'a dit que les tiques porteurs de maladie viennent des moutons, est-ce vrai ? ... justement, un berger (enfin, si on peut l'appeler comme ça !) viens d'occuper un champ à 100m de la maison avec poules, canards, oies, cochons, moutons, chèvres, carcasses de bagnoles, etc ... le(s) tique(s) coupable(s) de la piroplasmose d'Oslo ne viendrait pas de là ?
... en tout cas, suite à la visite de mon véto, des vaccins, antibios, etc ... Oslo est maintenant en pleine forme :sauteur:
... mais, est-ce que le vaccin l'immunise pour un certain temps ou pas du tout ?
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Solution pour les tiques ?

Message par kitano » 11 avr. 2015, 08:57

Alors la maladie des tiques vient des rats porteur de la maladie principalement. Donc y'a des rats partout (ville, campagne).

Pour le collier au passage j'avais oublié de dire que l'autre bon collier dont je ne me souvenait plus du nom si jamais c'est le SERESTO qui est aussi bon donc a retenir.

Les huiles essentielles a mettre une fois par semaine. Bien inspecter chaque fois en retour de balade et quand il y'a des tique de suite enlever et désinfecter avec de l'alcool la plaie et vérifier que le rostre est enlevé complétement (faut tuer la tiques bien sur).

Pour les vaccins non ils sont pas très efficace et présente de gros effets secondaire donc ils sont déconseillé.

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Solution pour les tiques ?

Message par Oslo » 11 avr. 2015, 09:05

OK, merci pour tous ces précieux renseignements :D
...tel maître, tel chien!!!

Répondre