question oreilles

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

question oreilles

Message par kitano » 23 avr. 2015, 18:18

Bonjour,

Je voulais savoir si c'est normal que mon ptit loup qui a maintenant 5 mois et demi a encore les oreilles tombantes ? Parfois en journée elles tiennent debout dehors mais une fois rentrer à la maison hop elles redescendent. Il doit faire 22 kg là maintenant je pense. Je lui donne en complément de la moule verte pour le cartilage et des truc à ronger. Sinon il a les croquettes haut de gamme.

Dois je attendre un mois de plus avant de m'inquieter et d'aller voir le veto pour lui mettre les protèses (coller oreilles) ? J'avais hésiter à le faire ce mois ci mais vu que des fois ça remonte je ne sais pas ... mais bon vu que ça retombe je suis perdu.

Si vous avez des conseils...

Avatar du membre
Jiny
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:38

Re: question oreilles

Message par Jiny » 23 avr. 2015, 23:15

Jiny n'avais pas toujours mes oreilles dressées et on m'a conseillé le gruyère. Du coup je m'en sert en friandise plus un peu de râpé dans la gamelle et en trois semaines le résultat se voit !

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: question oreilles

Message par Bayka » 24 avr. 2015, 09:16

Peut être que le fait qu'il gère en ce moment le changement de dentition joue sur sur son port d'oreilles, ça se constate assez régulièrement. Mais oui n'hesites pas à aller le montrer au veto pour qu'il te dise ce qu'il en pense :wink:

Pour le gruyère, je ne pense pas vraiment que cela ait aidé pour le port d'oreilles, si on vous l'a conseillé pour le calcium qu'il contient, le cartilage des oreilles n'en a pas besoin

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: question oreilles

Message par kitano » 24 avr. 2015, 09:58

IL a toutes ses dents de sorties.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: question oreilles

Message par Kerprigent » 24 avr. 2015, 11:54

normalement les oreilles montent seules sans artifice, il faudrait voir avec son éleveur si dans sa lignée ils sont tardifs ou pas
tous les compléments au calcium ne servent à rien
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: question oreilles

Message par kitano » 24 avr. 2015, 13:53

Ils sont tous remonté les autres frères et soeurs niveau oreilles depuis 2 mois deja c'est pour ça que je me fait du soucis !! :(

Répondre