PUCE chiots

Répondre
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

PUCE chiots

Message par jenny » 28 avr. 2015, 19:04

la première fois que ca m'arrive mais bon il fallait bien que ca m'arrive lol avec ce temps !!! donc nous avons les bb qui sont pleins de puces resultat je suis aller au veto demander un produit comme advantik les filles les avait eut il y a 3 sem mais bon les titis pffff .... resultat pas le choix le veto me propose frontline en spray mais j'en ai pas eut de bon souvenir dans le passé ,

nous avons traiter les filles de nouveau avec cette fois non advantik mais effitix (je ne connais pas) et les bb frontline dose poids et fumigène dans le week end dans la maison pfff mais si jamais les chiots ont toujous des puces que puis-je leur donner? car ils ont 6 semaines ce jeudi en poids j'ai 3 kg 8 , 4 kg et 3 kg 200 (ce soir)

j'avoue que j'ai les boules !!! :evil:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: PUCE chiots

Message par Noushka » 28 avr. 2015, 20:07

Avant de les traiter, t'as essayé la bonne vieille technique du bain noyant + shampoing ? Sur un adulte, c'est compliqué à cause de la taille, mais avec des chiots, c'est encore jouable.

Un bon gel douche (pas besoin d'un truc très irritant, c'est surtout l'aspect gluant qui compte, pour que les puces s'y engluent et s'étouffent), (sauf sur l'avant de la tête, cf dernière étape) tu frottes bien, puis tu rinces une première fois.
Ensuite il faut immerger quasiment complètement l'animal, en y allant progressivement jusqu'à ne laisser que la tête (oreilles comprises) hors de l'eau. Là, tu verras les survivantes arriver sur la tête, que tu peux alors mouiller avec un gant, et il faudra ensuite peigner avec un peigne à puces, et les évacuer en les noyant (dans un bol à coté, pas dans l'eau où est le chien).

C'est un peu long (surtout la dernière étape qui peut demander plusieurs minutes), et il vaut mieux être à deux, pour rassurer le petiot et qu'il se tienne tranquille le temps de l'opération, mais très efficace, et ça évite d'utiliser des produits très toxiques.

(Pour info, c'est une technique que j'ai testé et approuvé sur mes chats. :mrgreen: Ça devrait être beaucoup plus facile avec des chiots :lol: )
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: PUCE chiots

Message par Bayka » 28 avr. 2015, 20:17

+ bien aspirer et laver TOUT ce qui peut être lavé et/ou aspiré :wink: Bon courage, c'est une vraie saloperie ces trucs

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: PUCE chiots

Message par COCO » 28 avr. 2015, 23:50

tu achètes 4 colliers anti-puces, que tu mets sous un draps dans leurs coin dodo (drap bien tendu pour que les bébés n'aient pas accès aux colliers) effet garanti !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: PUCE chiots

Message par jenny » 29 avr. 2015, 09:17

ouai 4 colliers mais quelle marque? j'ai regarder ce matin et je trouve plus de puces ouff bon on est a 24h fin meme pas a suivre mais ouai les colliers pas mauvaise idée j'ai par contre vu qu'ils était tous mouillés sur le haut du dos j'ai regarder aucunes reactions (pas de rougeurs plaques ou autres) cascada aussi est mouiller avec le effitix j'espère me fera pas réactions !
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: PUCE chiots

Message par COCO » 30 avr. 2015, 20:34

des colliers de grande surface suffisent amplement..........................
j'en mets dans la doublure des coussins des chats !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre