Collerette gonflable / collier lune

Répondre
Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Collerette gonflable / collier lune

Message par Bargara » 29 avr. 2015, 09:54

J'aimerais avoir vos avis sur la collerette gonflable, aussi appelée collier lune.

Image

Qu'en pensez-vous? Avez-vous testé?
Pensez-vous que c'est mieux que la collerette traditionnelle?
Plus confortable probablement, mais aussi sûre?

J'envisage d'en acheter une car mon appartement est tout en longueur et je me souviens de la galère de Loca se cognant partout après la stérilisation.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Collerette gonflable / collier lune

Message par fromlok » 20 mai 2015, 12:34

je l'ai achetée, ok pour empêcher de chipoter sur le flanc ou début du bassin, mais la queue et les pattes ont oublie, en plus il faut vraiment avoir la bonne taille, il faut que cela fasse au minimum jusque la longueur du nez du chien. C'est moins effrayant pour un chien "sensible" mais moins confortable une fois le chien couché sur le coté, le cou ne repose pas sur le sol , donc s'il trouve pas le truc pour se le coincer contre un mur ou meuble et reposer ta tête dessus, c'est moins confortable.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Collerette gonflable / collier lune

Message par Félinéa » 20 mai 2015, 13:55

Ça doit être très chaud aussi non ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Collerette gonflable / collier lune

Message par Bargara » 03 juin 2015, 08:43

Je partage l'avis de Fromlok: pas confortable quand le chien est couché. Loca a 10 ans, commence à avoir des problèmes articulaires, pas génial d'avoir ce truc qui empêche de se mettre à plat. J'ai donc jonglé entre ce collier lune et la collerette traditionnelle.
Et oui, il faut la bonne taille, bien la gonfler et certaines parties du corps restent accessibles.

Par contre, hyper pratique pour les balades, pour les déplacements chez des gens et autres.
On évite que la collerette traditionnelle rentre toute sale voire pleine de boue selon la météo. On évite les chocs contre les meubles et autres.

Félinéa, chaud je ne pense pas. Ce collier ne serre pas autour du cou. Ceci dit, je l'ai utilisé hors des grandes chaleurs. Donc?

J'ai trouvé à le louer pas trop cher et j'imagine que que je le referai si Loca doit être réopérée.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Collerette gonflable / collier lune

Message par fromlok » 29 juin 2015, 22:15

je trouve l'abat jour plus chaud que la "bouée", l'air circule mieux autour de la tête.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Répondre