Ostéochondrite

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Ostéochondrite

Message par Caramba! » 20 janv. 2016, 14:37

laloutre a écrit :Pour répondre à Sheitan-Black, non ce n'est pas du à des frottements. Ce n'est pas rouge du tout, c'est juste les poils qui se décrochent en plaque. Il est le seul concerné, ce n'est pas la teigne ni la gale. On a éliminé l'allergie, la démodécie. La mycose on a eu des doutes mais c'est contagieux, et puis en plus c'est parfaitement symétrique des 2 côtés.

Du coup bétadine/ predniderm pendant 10 jours et on voit si ça fait quelque chose. Si vraiment on a pas d'amélioration il faudra faire une biopsie pour trouver ce que c'est.
Un bête truc à essayer: donner à manger dans un saladier en verre. Le verre est totalement hypoallergénique. Si c'est une réaction à la matière de sa gamelle, ça disparaîtra rapidement.
Image

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ostéochondrite

Message par laloutre » 20 janv. 2016, 19:56

J'ai changé les gamelles mais pas pour du verre. Je vais tester pour voir. Merci du conseil :D Finalement on ne revoit le véto que demain car il était en vacances. Je vous dirai ce qu'il en est :)

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ostéochondrite

Message par laloutre » 25 janv. 2016, 13:55

J'ai oublié de vous donner le retour suite à notre visite chez le véto. Finalement c'est bien une démodécie, ça avait évolué et ça s'étendait progressivement. Après grattage on a pu confirmer le diagnostic.
Du coup pas de biopsie pour bébé chien et traitement mis en place. Pour le moment on tente le soft avec de l'advocate. Les plaques n'étant pas très étendues on espère que ça suffira :D .
Merci pour vos différents avis :sauteur:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Ostéochondrite

Message par Sheitan-Black » 25 janv. 2016, 17:25

Déjà c'est bien de savoir ce qu'il a. Le traitement va fonctionner et tout ira mieux.

Caresses à ton loulou.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ostéochondrite

Message par laloutre » 25 janv. 2016, 19:15

Oui au moins on est fixé et on sait quoi faire. J'avais vraiment peur que l'on soit obligée de passer par la biopsie.
Je transmet les caresses, merci :D

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ostéochondrite

Message par laloutre » 06 mars 2016, 11:09

Des nouvelles de on loulou et d'excellentes. Il a eu 1 an le 25 février. Il a donc passé ses radios de contrôles. Des hanches et des coudes au top d'après le véto. La 2e épaule n'a pas bougé et l'épaule opérée est parfaite. On a donc l'aval médical pour le laisser vivre une vraie vie de chien (j'avais une certaine crainte et j'ai fait très attention à le limiter pour qu'il ne force jamais). On a débuté gentiment le mouton, il adore ça donc pouvoir continuer franchement, on reste sur le mantrailling en discipline olfactive. On va commencer à se préparer pour passer en opérationnels. Un brevet d'obé est en cours de préparation et on va faire également un peu de canicross en loisir.

Répondre