traitement anti puce

Répondre
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

traitement anti puce

Message par jenny » 08 nov. 2015, 10:35

je vous explique : cascada ne tolère pas les pipettes advantik , frontline marche pas , un autre traitement pareil a pipette reaction forte avec plaque croute bref j'ai opter pour bravecto sauf que j'ai lu les commentaires et ca m'a fait flipper et là je l'ai mise sous nexgard comme sa fille qui tolère bien mais pareil là cascada ne fait que se gratter ! je ne sais plus quoi donner moi a force ! j'ai vraiment besoin d'avis car niveau pipette cascada c'est niet
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: traitement anti puce

Message par Alma » 08 nov. 2015, 10:46

Il existe des comprimés, avez vous essayé?

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: traitement anti puce

Message par jenny » 08 nov. 2015, 11:18

quel comprimés? nexguard et bravecto sont des comprimés . existe t il des repulsif naturel?
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: traitement anti puce

Message par Alma » 08 nov. 2015, 12:21

Ha, excusez moi, je ne savais pas que les 2 cités étaient des comprimés. Dans mes clients, j ai plusieurs chiens allergiques aux pipettes qui sont sous comprimés depuis 2 ans env sans soucis, mais arrive pad à me souvenir du nom... Bon après, c est sûr qu on est sure du «chimique» et que ce n est sûrement pas anodin sur les organismes...en produit naturel, je ne connais rien de vraiment efficace contre ces bestioles de plus en plus résistantes.

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: traitement anti puce

Message par Oo de Lally » 08 nov. 2015, 13:56

Il y a pas mal d'idées de recettes naturelles contre les puces. Ici, avec une vieille maison composée de beaucoup de bois, ça pouvait aller très vite en matière d'invasion mais j'ai jamais été très à l'aise avec toutes ces cochonneries que je vaporisais. Du coup, quand Oo de Lally est arrivée, je me suis renseignée sur des solutions plus naturelles.
Elle n'a reçu qu'une pipette après ses vaccins, en même temps que le vermifuge et elle m'avait déjà fait un rash. Pour l'instant, je leur donne un peu d'ail (qui est dangereuse à trop forte dose) fraîchement hachée dans leurs gamelles et je frictionne leur poil avec de la menthe fraîche, il s'agit de deux répulsifs naturels. Ca a bien fait rire mon véto quand je lui ai dit. Mais c'est le seul été où je n'ai pas eu besoin de rentrer en branle-bas de combat pour être certaine que les puces ne migrent pas dans le parquet vu que je n'en ai pas vue une seule dans leur poil, ni crottes, ni oeufs, ni rien du tout :sauteur:
Et j'ai trouvé ce site avec des idées pour traiter l'environnement. J'étais sceptique à la base mais chez nous, ça a bien fonctionné jusqu'à maintenant.

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/reme ... les-puces/
Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: traitement anti puce

Message par Noushka » 08 nov. 2015, 14:12

Oo de Lally a écrit :Et j'ai trouvé ce site avec des idées pour traiter l'environnement. J'étais sceptique à la base mais chez nous, ça a bien fonctionné jusqu'à maintenant.

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/reme ... les-puces/
En effet, il y a à prendre et à laisser dans cet article.
Notamment mettre de la poudre de diatomées directement sur la peau, c'est quelque chose que je ne ferais pas. En fait, le mécanisme d'action de cette poudre, c'est purement mécanique : les minuscules coques de verre que sont les squelettes de diatomée sont équivalentes, pour les insectes, à marcher sur du verre pilé. Résultat, ça les blesse plus ou moins profondément, et ils en viennent donc à éviter la zone (c'est efficace contre les invasions de fourmis par exemple, il suffit d'en tracer une ligne devant les points d'entrée, c'est comme une barrière).
Si jamais le chien vient à se lécher, se renifler (et aspirer donc cette poudre) ou, même juste par effet de frottement sur la peau même, je ne suis pas certaine que ce soit tout à fait sans risques pour lui. :|

Et le discours anti antibios anti corticoïdes, autant l'excès n'est pas bon, en effet, autant on n'a pas toujours le choix pour certaine pathologies, je trouve ça un peu dangereux de ne pas le préciser.
On peut conseiller des produits naturels sans forcément diaboliser l'allopathie. :)

La liste des plantes et produits naturels est très intéressante par contre !
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: traitement anti puce

Message par Oo de Lally » 08 nov. 2015, 15:02

Oui, puis le fameux discours anti-vaccin, de plus en plus à la mode... La terre de diatomée, je n'ai pas testé vu que tout ce qui est poudre volatile, c'est mort d'office pour moi, merci pour tes précisions Noushka !
Mais je trouve intéressant de lire des avis qui vont à contre-courant et qui proposent des alternatives à la sur-médicamentation très en vogue.
Image

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: traitement anti puce

Message par MarieNo » 09 nov. 2015, 20:44

Moi aussi , j'ai eu d'énormes soucis avec les pipettes sur Figaro les unes tout à fait inefficaces, les autres allergies et même avec "certifect" convulsions , pertes d'équilibre...
Désormais, Figaro est traité pour les tiques et puces avec le cachet , Nexgard , depuis un an maintenant et j'en suis contente.Lorsque je vais dans des lieux à risques ou en période critique, je complète avec un spray à base de produit naturels (extrait de margosa) ça sent très fort et ça éloigne les "bestioles" . Ce produit existe aussi en pipette que j'ai essayé également sans problème et plus pratique lorsque le chien se mouille souvent .
Par contre malgré tout, il se grattait beaucoup pendant l'été pas de puce visible et il avait attrapé des aoutâts (comme des petites araignées imperceptibles à l'œil nu). La chatte également en avait et il a fallu les traiter tous les deux avec des pipettes d'advocate et laver Figaro avec du Pulvex.
Tout est rentré dans l'ordre ainsi.
Voilà si ces infos peuvent vous être utiles.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: traitement anti puce

Message par laloutre » 11 nov. 2015, 12:23

Personnellement je ne suis pas fan des comprimés, il faut que le chien se fasse piquer pour que la puce meurt donc on est quand même plus sur du traitement de l'environnement que de la protection pour le chien. Ici c'est collier seresto pour les 2 mâles et pour Pin'up qui ne supporte ni collier, ni pipettes ni rien c'est un shampooing anti puce quand je vois qu'elle se gratte (on a de la chance elle n'attire pas trop les puces).
Pour en revenir aux comprimés, j'ai un peu peur des effets sur le long terme sur les organes du chien :oops:

Répondre