Quel est ce problème ?

Répondre
Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Quel est ce problème ?

Message par Oslo » 27 déc. 2015, 15:40

Bonjour,
J'ai recueilli Oslo, il y a sept ans, parmi ceux ci:
viewtopic.php?f=27&t=3658
... nous en avons longuement discuté sur le Forum ... Oslo est un chien formidable comme je n'ai jamais eu, un compagnon fidèle avec des qualités exceptionnelles mais voilà qu'il lui arrive un problème bizarre ... déjà, il y a quatre anas environs, il avait du mal à descendre les escaliers de marbre de chez mes beaux-parents, sans glissades en catastrophe ... au début, on trouvait ça drôle, bien sur mais Oslo a vite compris que c'était dangereux pour lui et refusait de monter ou descendre ces escaliers, puis même de marcher sur le parquet flottant où il glissait aussi ...
Mais depuis quelques temps, Oslo a même du mal a se tenir sur du carrelage normal, il part souvent en vrille, les pattes arrières écartées, au risque de se faire mal, j'évite donc de lui faire traverser la maison et il passe la majeure partie du temps dehors ou dedans mais couché sur son tapis d'où il ne bouge pas ...
Le véto ne lui trouve rien d'anormal en première visite et c'est bien ce qui m'inquiète car maintenant, même dehors, pendant la promenade, je vois bien qu'il boite et qu'il a une faiblesse sur le train arrière, par moments ...
Je vais le ramener chez le véto pour une visite plus approfondie, bien sur, mais j'aurais aimé avoir votre avis aussi, surtout si vous êtes propriétaire d'un des chiots, frères et sœurs d'Oslo, à savoir si vous avez le même problème ?
Oslo a huit ans, ça n'est quand même pas si vieux pour être paralysé de l'arrière train, rassurez moi ? ... et puis, c'est pas commun à cette race de chien, en principe ... serait-ce une carence dans son alimentation ? ... il ne mange rien d'autre que ses croquettes BOSCH, comme celles-ci:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... hien/16340
Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Quel est ce problème ?

Message par Félinéa » 27 déc. 2015, 15:59

Ton veto ne t'a proposé aucun exam complémentaire ? Il pense quoi de tout ça ? Essaye de trouver un bon ostheo canin, tu auras peut être quelques éléments de réponse, et fais vérifier ses hanches.

Ce qui me surprends surtout c'est l'âge de ton chien, il a autour de sept ans c'est bien ça ? Parce que ce que tu décris c'est exactement Sasca : difficultés a se lever et marcher sur le carrelage, on dirait Bambi sur le lac gelé, actuellement on en est arrivé au stade où il faut souvent l'aider à se lever parce qu'il n'y arrive plus, et depuis quelques temps même dehors il a du mal à marcher. Mais Sasca il a 14 ans, il fait de l'arthrose depuis 7, et il a une hanche en subluxation qui ne tient que "grâce" aux becs de perroquet ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Quel est ce problème ?

Message par Oslo » 27 déc. 2015, 16:17

...aïe, aïe ... tu m'inquiètes, là !!! ... je vais retourner chez le véto, bien sur, en plus l'autre jour, c'était un remplaçant qui ne connaissait pas Oslo, le véto m'en dira plus mais j'avoue que ça m'inquiète, surtout au vu de son âge de 8 ans qui n'est quand même pas si vieux que ça et aussi que déjà à 4 ans, il refusait de marcher sur des surfaces glissantes mais alors, maintenant, c'est plus possible, il glisse de partout ou bien ses pattes se dérobent, bref, c'est pas normal ... le véto l'a mis sous anti inflammatoires pendant une semaine, il y a quinze jours, parce qu'il boitait de la patte avant gauche, ça aussi depuis un bon moment déjà et ma foi, tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre, il courait comme un lapin et il ne glissait pratiquement plus ... à voir donc à la prochaine visite mais ça m'inquiète quand même, pauvre Lolo qui ne mérite pas ça *coeur*
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Quel est ce problème ?

Message par Félinéa » 27 déc. 2015, 20:03

Je suis toujours un peu frileuse de donner des anti inflammatoires sans savoir la cause, parce que le chien ne sent plus la douleur et s'il s'agit d'un truc déplacé ou autre il peut agraver.
Tiens nous au courant !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Quel est ce problème ?

Message par Oslo » 28 déc. 2015, 08:08

Sasca est un Groendael ?
J'ai pris RV chez le véto pour une radio et + si besoin ... je vous tiens au courant ;=))
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Quel est ce problème ?

Message par Félinéa » 28 déc. 2015, 10:37

Non c'est notre pépé Tervueren.

Tu n'as pas possibilité d'aller voir un ostheo en premier lieu ? En général ils détectent bien ce genre de problème et ça évite une anesthésie.
Sasca n'a jamais eu de radio d'ailleurs, mais chez lui c'est tellement prononcé que ça se sent bien à l'examen clinique.

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Quel est ce problème ?

Message par Sheitan-Black » 28 déc. 2015, 18:12

Pour les croquettes je te rassure... cela fait bientôt 18 ans que je donne cette marque à mes chiens, depuis le puppy jusqu'au sénior, et je n'ai jamais eu aucun problème.

Comme Félinéa, je pense qu'un ostéo serait plus approprié dans un premier temps... encore faut-il en trouver un !

Tiens nous au courant s'il te plaît !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Quel est ce problème ?

Message par Oslo » 29 déc. 2015, 08:33

Merci de vos témoignages :sauteur: ... bon, pour les croquettes, c'est bon, donc c'est déjà bien parce que je pensais qu'il pouvait y avoir une carence quelque part et comme Oslo ne mange que sa ration de croquettes avec de l'eau à volonté, bien sur ... mais voilà, pour trouver un Osthéo par ici, pas évident, je savais même pas que ça existait :oops: ... dans un premier temps, je retournerai à mon véto de famille, je verrai bien mais il faudra surement des radios, prises de sang, etc ... ce matin, par contre, Oslo pète la forme, il a couru comme un dératé pendant sa promenade matinale ... tant mieux mais il faut quand même trouver son problème, je vous tiens au courant ;=))
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Quel est ce problème ?

Message par Oslo » 02 févr. 2016, 08:39

Le véto n'a rien trouvé de particulier si ce n'est un peu d'arthrose et à part des médocs en cas de crise, pas grand chose d'autre à faire ... pour trouver un ostéo qui confirmerait, par ici, c'est pas évident :?
Mais bon, depuis, Oslo va nettement mieux, il court quand même comme un lapin, c'est juste qu'il boitille un peu de la patte avant gauche, plus ou moins selon les jours et qu'il peine un peu aussi à se lever, selon les jours aussi ...
Je lui masse les reins, de temps en temps et je vois bien que ça lui fait du bien, il se détend comme un ressort en se léchant les babines ... il a même pris l'habitude et on dirait qu'il attend ça :sauteur:
Je vais faire installer un poêle à bois et si ça se trouve, ça va lui faire du bien parce qu'il a l'habitude de se caler le dos contre les meubles, là où il se couche ... j'ai eu une petite teckel, il y a 30 ans qui, à 6 ou 7 ans, avait le même problème, pire même, presque paralysée du train arrière ... le véto n'y avait fait pas grand chose non plus mais dans le même temps, j'avais fait faire une cheminée là où j'habitais à l'époque et Gypsie, d'elle même, allait se nicher sous le foyer, à l'endroit de la réserve de bois, là où tombaient les cendres ... peu de temps après, son problème était résolu, elle ne s'est plus jamais plainte du dos et courait comme un lapin ... elle est morte à 14 ans mais pas de ça ! ... en fait, c'est la chaleur qui l'a guérie, tout simplement et j'espère qu'il en sera de même pour Oslo :groe1: :groe2:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Quel est ce problème ?

Message par Sheitan-Black » 02 févr. 2016, 18:24

Ça, c'est de bonnes nouvelles ! :)
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Quel est ce problème ?

Message par Oslo » 27 avr. 2016, 07:47

... ben voilà, l'hiver est passé ... pas d’aggravation pour Oslo, juste qu'il peine un peu à se lever, un peu d'arthrose, tout simplement ... ça ne l'empêche pas d'être aussi fou-fou avec sa balle, qu'il conserve depuis huit ans *coeur*
Vous pouvez voir sur ces photos qu'il n'est pas si malheureux que ça :sauteur:
Image
Image
Image
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Quel est ce problème ?

Message par Sheitan-Black » 28 avr. 2016, 18:37

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Effectivement, il est heureux (mais, on en doutais pas !).

Gros câlin à Oslo.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Quel est ce problème ?

Message par Oslo » 28 avr. 2016, 20:35

... en fait, comment peut on savoir si un chien est heureux ? ... certes, il est bien nourri, je m'occupe bien de lui, on partage beaucoup de choses, il n'a casi aucun interdit mais au fond de lui, comment savoir ?
En tout cas, Oslo sera mon plus fidèle compagnon et je n'en retrouverai pas un autre comme lui, c'est clair !
J'aurai aimé avoir des nouvelles des six autres chiots de sa portée: viewtopic.php?f=27&t=3658
Si les propriétaires voulaient bien se manifester ?
...tel maître, tel chien!!!

Répondre