cascada cancer estomac

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par Kerprigent » 31 janv. 2016, 11:35

je ne sais que dire face à un tel acharnement du sort .....

je suis également complètement choquée de ces situations et de ce que doivent vivre les familles comme toi qui sont touchées, en tant qu'éleveuse je te comprend d'autant plus ...

je t'embrasse
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Jenah
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2014, 19:31
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Buxy 71

Re: cascada cancer estomac

Message par Jenah » 31 janv. 2016, 15:04

Oh non, quelle terrible nouvelle ! Quelle saleté de maladie...

Tout comme Félinéa, je m'interrogeais sur les biopsies ? C'est ce qui permet justement de juger du degré d'infiltration de la tumeur dans les tissus (l'imagerie ne le permet pas précisément, au niveau tissulaire. Pour le bilan d'extension, c'est autre chose).
Si cela est limité, je pense que cela vaut le coup de tenter l'opération. Mais il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte, c'est vrai.

Quoiqu'il en soit, tu as tout mon soutien Jenny, je pense fort à vous. Caresses à Cascada !

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: cascada cancer estomac

Message par laloutre » 01 févr. 2016, 08:44

Comme dit sur FB, je suis vraiment désolée pour toi. Je n'ai jamais eu de retour sur des chiens opérés d'un cancer de l'estomac. Attends d'avoir un double avis et tu pourras prendre une décision à tête plus ou moins reposée par la suite.
Je te souhaite beaucoup de courage, et si tu as besoin de parler n'hésite pas.

J'ai un profond respect pour les éleveurs qui prennent la décision de ne plus poursuivre une lignée atteinte de maladie. J'espère que les recherches permettront d'aboutir à un test qui permettra de détecter cette maladie avant que tout le cheptel ne soit atteint :? .

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par jenny » 01 févr. 2016, 23:28

L'école veto m'a répondu il manque bien la biopsie et la si je dois refaire endoscopie pour prélever la pauvre de toute façon demain je lui tel et lui demande si biopsie je ne veux pas la faire souffrir pour rien et si avec un scanner on aurait des infos et si il enlevé la tumeur pour ensuite analyser la je
Suis entrain démarches les association pour demande d'aide mais si je change et prend l'école veto ça marchera pas comme c' pas eut qui on fait examen car la il m'a envoyer devis chirurgie mais dans compte rendu parle examen complètementaire et pas sur devis
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par Noushka » 02 févr. 2016, 00:07

Tu peux aussi faire une demande d'aide en passant par l'école véto, ils le font aussi, il faudra juste qu'ils te fassent leur propre devis. ;)

(car l'aide serait pour la chirurgie, donc ce n'est pas grave pour l'association si d'autres examens ont été faits avant par un autre véto, ce qui compte, c'est de savoir quel est le véto qui réalise l'acte pour lequel l'aide est demandée)

J'espère que ton véto va pouvoir répondre à tes questions demain, c'est certain qu'il faut qu'il éclaircisse son choix de n'avoir pas fait de biopsie.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par jenny » 02 févr. 2016, 03:57

Il faut vraiment que ça avance parce que vraiment les nuits coupées j'en ai mare
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par jenny » 02 févr. 2016, 10:14

alors voilà ce qu'il en ai , l'ecole veterinaire mon dis de lui faire confiance mais que la biopsie appuyerai la suite , mais que faire un scanner et chirurgie etait oui la solution , j'ai demander au dr lecoindre si biopsie il me dis que non car trop superficielle en resultat mais que si il a des metastases au scanner il 'n'opererait pas. j'ai transmis l'info à l'ecole veto mais je pense prochaine excamen scanner

sinon cascada va bien elle pete le feu et mange bien (bon avec le meprol 20 que je dois lui donner je n'arrive pas a lui donner comme ca donc je met de la terrine de paté quelle degome et je met a peine le tout dans la dose de la gamelle et remue a fond et là elle mange tout en deux fois matin et soir ) elle est hyper speed mdrr
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: cascada cancer estomac

Message par Oo de Lally » 02 févr. 2016, 13:31

J'espère que Cascada sera opérable :( Courage Jenny et caresses à ta puce !
Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par Noushka » 02 févr. 2016, 14:45

Bon ben plus qu'à croiser les doigts pour le scanner.

Tant mieux sinon pour son appétit et son énergie, le médoc doit bien soulager son ulcère. ^^
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Jenah
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2014, 19:31
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Buxy 71

Re: cascada cancer estomac

Message par Jenah » 02 févr. 2016, 21:01

Yep, on croise les doigts pour que le scanner soit bon !

Content d'apprendre que Cascada a tout de même retrouvé la pêche malgré tout :)

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par jenny » 02 févr. 2016, 21:10

oui j'ai envoyer un msg au veterinaire lui demandant si pouvais faire le scanner en attendant le paiement plus tard et j'attends sa reponse de toute facon j'ai pas le choix j'ai dejà etallonner l'endoscopie et echo , me faudrait un job a temps plein ! et jaurai plus de soucis financier pfff ,

quand a cascada tu parles elle est a fond la caisse et madame m'a tout manger la gamelle de la journee le matin et reclamais le soir et eelle est de nature speed (comme moi mdrr) mais elle va super bien et meme si je rejoue pas encore avec lili ca va revenir ce matin elle l'a remis en place et d'ailleurs lily la chipie l'embette pas elle joue seule avec une pauvre bouteille et fait la con mdrr
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par Himano » 02 févr. 2016, 22:38

Quelle tragédie, je pense à toi et à ta famille :(

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: cascada cancer estomac

Message par jenny » 03 févr. 2016, 07:42

j'ai voulu repondre sur mon tel cette nuit car encore réveiller a 3h30 a ne plus pouvoir dormir n'arretant pas de penser ... j'arrive pas a mettre mon cerveau en off pfff je vais aller voir la doc rapidement de toute façon pour tenter aider a calmer l'anxiété et les nuits cauchemars

oui c'est encore une galère et il y en a mare , là mes enfants je sais aussi qu'ils y sont tres attachés a leur Cascada et que le depart de thaina et abyss les attristes car pas mon plus petit qui lui n'arrete pas de me dire maman abyss et thaina sont au ciel , moi oui et quand j'ai amener cascada au veto le jeudi soir il me dis maman cascada va aller au ciel ? moi je lui reponds que tout le monde va au ciel et là mon plus grand qui se met a pleurer disant qu'il veux pas moi je lui tente de le rassurer mais si le scanner montre metastase je leur en parlerais en temps voulu
ce n'est pas simple non pas simple .... mais la vie continu
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: cascada cancer estomac

Message par Sheitan-Black » 03 févr. 2016, 18:57

Avec le chagrin et l'angoisse, c'est vrai qu'il est difficile de se "reprendre" afin d'expliquer, le plus calmement possible, aux enfants ce qui se passe, et quelles en seront les conséquences.

Je pense à vous très fort. :bisou1:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: cascada cancer estomac

Message par MarieNo » 03 févr. 2016, 21:22

Oui, moi aussi, Jenny je pense très fort à vous et votre famille. C'est très dur ce que vous vivez . Courage!
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Répondre