Boules sur le côté de la machoire

Répondre
verogyver
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2016, 15:17

Boules sur le côté de la machoire

Message par verogyver » 29 févr. 2016, 18:44

Bonjour,

Lola présente de chaque coté de la machoire (au dessus de la comissure des lèvres) des petites masses dures assez mobiles (taille d'une bille)
après avoir vu 2 vétos qui restent perplexes (jamais vu "ça"). Il ne s'agirait pas ,à priori, d'un ganglion du fait de la situation des petites boules. Elle ne souffre pas, reste en pleine forme, pas de gène, pas de fièvre ... mais ce ne me plait pas du tout, du tout !!!!

J'ai vu sur votre forum et de la part de Félinéa que ceci correspond à un phénomène connu chez les bergers belges, d'ou mon inscription sur votre forum pour trouver des infos sur le diagnostic, le traitement et le suivi.

Si cela vous convient, je veux bien me présenter , mais je n'ai pas de malinois ;-)

Bonne fin de soirée

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Boules sur le côté de la machoire

Message par Félinéa » 29 févr. 2016, 23:06

J'avoue que je suis toujours étonnée et amusée de voir que les vétos ne connaissent pas ça. Ta chienne est de quelle race ?
Je te rassure tout de suite, ce n'est pas une maladie, pas un problème, c'est juste normal et lié à certaines lignées. Pour beaucoup, on a pu noter que c'etait accentué lors de stress, ou d'excitation, ça va, ça vient, c'est parfois impressionnant, mais il ne faut pas s'inquiéter.
Pour le coup, il n'y a donc pas de traitement puisque c'est tout à fait normal chez certains chiens.

Tiens voilà un autre sujet où on en avait causé il y a longtemps :

viewtopic.php?f=6&t=7857
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Boules sur le côté de la machoire

Message par Rubis » 04 mars 2016, 15:50

J'ai eu sur ma chienne malinoise une petite boule sur la machoire il y a quelques années.

Affolée, pensant direct au pire, la tumeur cancéreuse, je suis allée chez ma vétérinaire, qui a diagnostiqué un épulis, c'est sans gravité, mais ayant peur que la boule ne grossisse et finisse par gêner la chienne, surtout qu'elle faisait du ring, on l'a enlevée.

L'épulis est fréquent, chez les humains aussi.

verogyver
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2016, 15:17

Re: Boules sur le côté de la machoire

Message par verogyver » 04 mars 2016, 16:31

Bonjour,
ma chienne est une Hovawart.
A ce jour les boules restent bilatérales (grosseur d'une petite bille), mobiles et ne gènent en rien Lola qui mange, tire sur ses chiffons a pleine dents, et ronge ses os.
Elle est en forme !!!
Savez-vous au bout de combien de temps je peux m'attendre à une regression de ce phénomène ?
Merci de toutes vos infos, car ça me chagrine quand même, d'autant que les vétos semblent dépassés et que j'ai pas envie de la faire charcuter pour rien ... ni de rien faire si c'est nécessaire ..

Bon week

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Boules sur le côté de la machoire

Message par COCO » 04 mars 2016, 19:42

ma Gala a ses "petites boules" depuis bébé, et à 4 ans passés, elle les a toujours !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Boules sur le côté de la machoire

Message par Félinéa » 05 mars 2016, 01:55

Certaines de mes chiennes les ont gardé des années aussi, perso ça ne m'a jamais inquiétée, ni mon véto d'ailleurs.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

verogyver
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2016, 15:17

Re: Boules sur le côté de la machoire

Message par verogyver » 10 mars 2016, 08:29

Merci beaucoup pour vos conseils et votre expérience.
Les petites boules commences a s'estomper, je suis soulagée grace à vous.
Belle journée et bonne continuation.
Véronique et Lola

Répondre