stérilisation et inquiétudes

colam
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2016, 16:35

Re: stérilisation et inquiétudes

Message par colam » 13 mai 2016, 19:52

Bonsoir à tous,

Je tiens tout d abord à m'excuser pour le retard ds les nouvelles.
Linka n est pas opérée
La vétérinaire a vue(sans difficulté ) que j'étais très inquiète.
Elle nous a réexpliqué les intérets de stériliser une chienne, sans insister pour le faire rapidement.
Nous allons donc attendre et continuer à nous documenter et poser le pour et le contre.

En tout cas je vous remercie tous d'avoir pris le temps pour m'aider dans cette réflexion qui est difficile.
Bon we

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: stérilisation et inquiétudes

Message par jenny » 07 juil. 2016, 09:32

Ça y est décision prise cascada est à cet instant au veto pour stérilisation on lui enlève tout j'ai hâte avoir des nouvelles
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: stérilisation et inquiétudes

Message par Sheitan-Black » 07 juil. 2016, 18:00

Moi aussi... Tu nous tiens au jus !!!

Chez moi, c'est prévu au mois de novembre pour Eiyanna. Elle ne reproduira plus, et avec Yoyo non stérilisée... ça suffit pour Yak.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: stérilisation et inquiétudes

Message par jenny » 07 juil. 2016, 19:00

eh bien j'ai bien fait de lui enlever tout :( l'uterus etait pas joli du tout , ca sentait l'infection dans les mois a venir .... elle va bien a eut un anti douleur pour 24h et sans colerette elle embarquait l'assistante veto mdrrr et elle a sauter dans la voiture mdrrr julien voulais la porter mais il a pas eut le temps de la prendre, moi quand je suis revenu de mes rdv elle etait dans les escaliers et c'est mise a pleurer a se plaindre :( je l'ai fait rentrer et elle me regarde maman j'ai mal (elle me fait tourner en bourrique encore et encore) ....
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: stérilisation et inquiétudes

Message par Sheitan-Black » 10 juil. 2016, 09:30

L'opération s'est bien passée, c'est l'essentiel.

Je trouve que pour une ablation totale, 24 h d'anti-douleur c'est un peu léger. Mon véto, pour une simple ovariectomie, me donne 2 jours d'antibiotique et de d'anti-inflammatoire (en plus des piqûres le jour de l'opération).

Comment va ta belle aujourd'hui ?
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: stérilisation et inquiétudes

Message par jenny » 10 juil. 2016, 11:05

Elle va bien elle a même rebeller auprès de sa fille qui n'arrête pas car frustré de pas jouer mais cette nuit avec colèrette et oui je trouve léger aussi mais la écoute elle va bien
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: stérilisation et inquiétudes

Message par kolina » 10 juil. 2016, 22:19

Hello, moi Haska étant une chienne d'assistance pour personne handicapée, on recommande de faire stériliser / castrer les chiens de cette catégorie. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée du tout, car ne voulant pas de portée, même si elle n'avait pas été formée pour mon handicap je l'aurais fait stériliser. Elle l'a été avant ses premières chaleurs, peu avant ses 6 mois, tout comme ses 2 soeurs, d'ailleurs.

Je n'ai pas vu de changement dans le caractère de ma chienne, ni dans sa prise de poids. Je trouve qu'elle est resté un peu jeune dans sa tête (elle a 4 ans) mais je ne pense pas que ce soit le fait de l'avoir fait avant qu'elle ait eu ses premières chaleurs, car ses 2 soeurs n'ont pas cet aspect "chiot" dans certaines situations. Je pense donc que c'est plus dans le caractère de chaque individu. Ma chienne a ce caractère qui selon moi n'a rien à voir avec l'âge auquel elle a été opérée.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre