Diarrhée suspecte

Répondre
Devonico
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2016, 11:27

Diarrhée suspecte

Message par Devonico » 02 nov. 2016, 12:30

Bonjour à tous ! :D

Voilà, j'ai un petit soucis depuis une semaine avec ma chienne et j'avoue que cela commence à m'inquiéter.
Elle me fait des épisodes de diarrhée aiguë sans que je n'en comprenne la cause. C'est très aléatoire, un jour elle n'a rien et le lendemain, rebelote. Pas de sang dans les selles, juste un peu de glaires transparents (dsl pour les détails scabreux lol).Au début, je pensai que c'était peut-être à cause des batons qu'elle attrape dehors (elle adore ça) donc j'ai tout stoppé, je la sors en laisse pour qu'elle ne mette pas la truffe n'importe où. Elle mange du royal canin junior maxi et jamais aucun problème. Elle a été vermifugée il y a un mois. Je précise que c'est un malinois croisé tervueren de 9 mois. Elle a toujours la forme et joue et mange normalement. Pas de fièvre ni de changement de comportement. J'ai bien évidemment contacté mon vet mais il ne semble pas s'inquiéter et me dit de juste mettre du smecta dans son eau (je précise qu'elle refuse catégoriquement de manger ou de boire s'il y a du smecta dans sa nourriture.) J'ai bien envie de consulter un autre vet, mais j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce genre de cas?? Merci d'avance.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Diarrhée suspecte

Message par tervie » 02 nov. 2016, 13:37

Il y a quelques années mon Tervueren a eu un problème de diarrhée. Une personne m'avait conseillé, avant d'aller chez le vétérinaire, de lui faire prendre des gélules d'ultra levure 50 mg (Biocodex). Ce que j'ai fait et le problème a été rapidement résolu. Je ne me rappelle pas combien il fallait en donner.
Le pharmacie te conseillera si tu décides d'en donner à ta chienne.
Voilà ce que j'avais acheté :
https://www.shop-pharmacie.fr/p/ultra-l ... 00095.html

Devonico
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2016, 11:27

Re: Diarrhée suspecte

Message par Devonico » 02 nov. 2016, 14:24

Merci beaucoup pour ta réponse, je dois y passer toute à l'heure, donc j'en profiterai pour lui demander conseil.

Répondre