Arthrose

Répondre
Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Arthrose

Message par Oslo » 31 déc. 2016, 07:57

Bonjour et bonnes fêtes à tous !
Puis-je donner des gélules d'Harpagophytum à mon Groenendael pour le soulager de ses rhumatismes ? ... si oui, à quelle dose ?
Merci par avance ;-)
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Arthrose

Message par cris » 01 janv. 2017, 17:01

Bonjour,
J'ai moi aussi donné de l'harpagophytum à Cybelle par contre je ne me souviens plus à quel dosage !!!
Désolée.. mais je pense que je ne suis pas la seule et en espérant que tu ais une réponse parmi le forum.
Après je l'ai passé au croquettes Hills prescrition diet I/D.

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Arthrose

Message par Oslo » 01 janv. 2017, 17:52

J'ai commencé le traitement ce matin à raison d'une gélule/jour, je verrai bien dans une quinzaine si Oslo se sent mieux ... je vous tiens au courant ;-)
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Arthrose

Message par COCO » 02 janv. 2017, 23:28

Depuis 3 ans, Tenessee est sous traitement anti-inflamatoire (je ne me rappelle plus du nom du premier traitement) associé à du tramadol 100 mg lp, les douleurs augmentant, nous sommes passés à 2 tramadol/jour..................... associé à du carprox (rimadyl) tous les jours (voire 2/jour) !
traitement à haut risques sur le long terme, mais le long terme pour une mamie de cet âge ?
elle supporte super bien ce traitement, ses analyses sanguines sont celles d'une "jeune fille"(faites cette semaine :) ); j'ai fait ce choix (qui réussit bien à ma tounetoune) plutôt que la voir souffrir horriblement
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Arthrose

Message par tervie » 03 janv. 2017, 07:38

Est-ce qu'un complément alimentaire pourrait soulager Oslo ? Un vétérinaire ostéopathe a prescrit à mon chien, pour ses articulations, des gélules de Glycosane. C'est en prévention, mais c'est à vie.
Le premier mois c'était 2 gélules par jour, ensuite une gélule.

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Arthrose

Message par Oslo » 03 janv. 2017, 07:50

... troisième jour d'Harpagophytum et ma foi, je ne sais pas si je rêve mais Oslo semble être beaucoup plus alerte, il a moins de mal à se lever et il gambade comme un jeune homme ... je croise les doigts !
Sinon, il n'a pas non plus un handicap flagrant, il ne se plaint pas non plus, juste qu'il avait du mal à se tourner sur son tapis, à se lever, il boitillait un peu de la patte avant gauche à la fin de la promenade ...
Merci de vos témoignages et je vous tiens au courant ...
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Arthrose

Message par sunny » 04 janv. 2017, 22:46

alors l'harpagophytum il faut voir si le chien le digère bien... combinaison avec les AINS, mon véto me l'avait déconseillé n'ayant pas trouver d'étude sur les risques concernant leur combinaison, j'alternais les deux. Egalement mis en place cure de silice, condroitine glycosamine.... je sais que certain utilise de la pate de curcuma mais là j'ai pas testé

ensuite manteau pour le froid et l'humidité, procurer de la chaleur (même à la maison) qualité du couchage (possibilité de cousin à mémoire de forme) activité régulière beaucoup de marche et quand le temps si prête natation (autrement voir certain centre equipé voir même de tapis roulant dans l'eau - bon selon les bourses aussi), préféré 3 petite promenades à une grande (bon là avec nos vies à la con on fait comme on peut)

et enfin la propioception aide aussi le chien à garder une mobilité

il y a des choses que l'on peut faire, à voir aussi selon l'âge du chien et l'évolution de la pathologie
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: Arthrose

Message par Annec » 09 janv. 2017, 11:36


Répondre