p***** de cancer d'estomac

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par virginie » 05 mars 2017, 11:22

Par curiosité, on peut savoir la race ?

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 05 mars 2017, 19:49

je.................hummmmmmmmmmmmmmmm.................... ne sais plus quoi dire :lol:
créer des centres de reproduction (genre haras) avoir un "parrain" pour exposer son chien (ce que tout éleveur fait pour le plaisir de montrer sa production) ceci étant, 90% du temps, c'est un "copain" (d'un autre élevage ) qui va présenter le chien en expo !!!!! et pas seulement un chien d'éleveur ! un chien de particulier aussi !!!!
c'est une vraie méconnaissance de l'élevage, des expos et des concours de travail !
Annec, va en expo avec de "vrais" connaisseurs, discute avec de "vrais" éleveurs (pas ceux qui mettent kiki sur Lola) rencontre ceux qui travaillent à haut niveau avec leurs chiens................... ensuite tu pourras faire tes preuves et tu pourras mettre en oeuvre tes belle théories !
pour ce qui est des races "lupoïdes", les tchèques sont quand même venus chercher le sang d'un de nos meilleurs malinois pour améliorer leur cheptel (de source sûre)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 05 mars 2017, 19:52

les tchèques ont utilisé officieusement un malou pour leur chien-loup-tchèques !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 06 mars 2017, 17:34

Coco je n'ai jamais dit de faire des centres de reproduction il ne faudrait pas déformer ce que j'ai écris !! alors je re-explique qu'il me semble qu'il serait intéressant "d'aider" les propriétaires de loulous qui en valent la peine plutôt que leurs gènes soient perdus donc oui pourquoi pas " parrainé en quelque sorte pour les diriger etc ces personnes qui n'ont pas envie de faire confirmer/reproduire leur loulou et donc leur en donner l'envie voir + ainsi et ça tout le monde le sait il y a eu et a encore " des pertes" vous le dites vous mêmes les éleveurs se sont presque toujours les mêmes chiens qui reproduisent à donf à force... .(en comparaison avec les autres)

Et puis tu dis que" les copains" présentent les chiens mais là il suffit de lire ici même ( comme pour le restes d'ailleurs) que pas mal justement ne trouve personne et que l'ambiance est pourrie ce n'est pas moi qui le dit !! et je suis allée en expo figures toi des que j'ai eu ma chienne donc ça fait un moment j'ai aussi discuté avec de vrais éleveurs comme tu dis qui ont fait leurs preuves bien avant toi!et encore il n'y a pas très longtemps alors stp arrêtes de me parler comme à " une demeuré" à la fin ça devient vraiment lassant en dehors d'un manque évident d'éducation !!! Il faut savoir si on peut échanger sur ce site ou si des que l'on dit quelque chose qui ne plait pas on se fait rabrouer pour ne pas dire autre chose !! Vous vous plaignez tous que nos loulous sont malades tous les élevages seraient touchés etc mais des qu'on propose quelque chose on subit....Je ne prétends pas tout connaitre etc loin de là mais justement on peut en discuter non ? après au vu de ce que sont devenus nos loulous certains éleveurs devraient faire profil bas parce que franchement se plaindre c'est facile agir c'est autre chose et justement moi je propose d'agir j'ai bien mis au conditionnel mes propositions et aussi en forme d'interrogations pour preuve que je n'affirmais pas que je demandais un avis aussi est ce que tu peux le comprendre ??
Virginie laisse s tomber...........( oui les chiens Tchèques sont très beaux mais ce n'est pas à lui que je pensais pour la race solide qui par ailleurs n'est pas la seule encore uen fois il n'y en a pas en France)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 06 mars 2017, 21:33

je ne sais pas qui se plaint de ne trouver personne pour présenter son chien !!!
je me suis toujours débrouillée, ou ai trouvé sur place un présentateur.........et ai toujours accepté d'aider les autres (s'il n'y a pas d'abus)
la seule fois où j'ai moi-même refusé, c'est cette année à la NE, où un handicap au genou aurait "plombé" les chances de la chienne au allures............ ce qui aurait été dommage vu qu'elle termine meilleur Tervueren ! :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 08 mars 2017, 20:48

Je crois coco que tu ne lis pas tous les post sinon tu aurais vu, je n'invente rien..

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par jenny » 09 mars 2017, 09:34

Ami du jour bonjour :-)
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par jenny » 09 mars 2017, 09:46

De toute façon ça me fait bien rire à débattre de chose qui pour moi est utopique car si depuis des années en arrière je dis pas maintenantmais si depuis longtemps on jouait carte sur table sur la santé et pas cacher nos chiens me partirait pas si tôt et ça me fait sourire quand je lis dans tel ou tel pub éleveurs moi mes lignées sont vielle et sans soucis mais quand on creuse on en a des soucis mais on dis pas ! Le tervu me manquera beaucoup et surtout élever qui était mon kif mais Moi je vois que j'ai plus le courage assumer mon animal malade que faire des animaux malade qui nous quitte tôt
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 09 mars 2017, 19:03

Annec a écrit :Je crois coco que tu ne lis pas tous les post sinon tu aurais vu, je n'invente rien..
je ne dis pas que tu inventes !!!!! simplement certains sont peut-être trop exigeants !
il est étonnant qu'à chaque NE certains demandent de l'aide alors que 500 autres ne réclament rien !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par virginie » 10 mars 2017, 10:04

Je tiens à préciser que je parlais des particuliers qui arrivent en expo sans connaître personne.
J'aide toujours, quand je vois quelqu'un en perdition. C'est pas que la présentation du chien qui est importante quand on débute !
Si aujourd'hui il y a tant de soucis de santé, c'est bien que, comme en expo, chacun "travail" avec son petit clan "d'amis"

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 11 mars 2017, 23:42

Annec a écrit :Je crois coco que tu ne lis pas tous les post sinon tu aurais vu, je n'invente rien..
30 ans d'expos, de concours, sans interruption..................... j'ai toujours trouvé pour m'aider, et ai toujours aidé (même pour des chiens qualifiés "très bon") qu'ils soient chiens appartenant à des éleveurs ou à de simples particuliers venus juste pour un "avis" !
sur un ring d'expo, c'est l'entraide qui est privilégiée; sauf pour ceux qui en abusent, ou qui "mentent" sur la qualité de leur chien !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par laloutre » 12 mars 2017, 09:39

J'ai fait quelques expos avec mon tervu, il a physiquement des défauts qui ne lui feront pas décrocher un excellent (masque trop bas, triangularité dans la tête,...) J'ai pourtant déjà eu plusieurs fois des personnes qui m'ont proposées de le présenter. J'ai toujours refusé pour ma part, nous n'avons pas d'objectifs en expo si ce n'est de rencontrer du monde et discuter et j'aime bien discuter avec le juge pendant le jugement.

De même que je ne suis pas handler pro, mais j'ai déjà présenté avec plaisir des chiens lorsqu'on me l'a demandé.

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 13 mars 2017, 11:32

Peut etre certains ont de la chance ou des " amis " mais vous voyez bien que ce n'est pas le cas de tous on parle de potes et de clans moi je n'invente rien ... Pourtant ça ne devrait pas exister, il faut savoir si oui ou non on aime vraiment la race, les chiens ou si ce n'est que pour la gloriole ( voir vendre un max de chiots)avoir des prix même au détriment des autres .. Helàs cette mentalité existe un peu partout mais ce n'est pas tout le monde ..

Pour l'abus dont tu parles Coco il faut peut etre voir cas par cas tout le monde n'est pas au même point on va dire les personnes seules et sans potes ont bien plus besoin d'aide surtout si elles ont plusieurs chiens à exposer..La personne qui n'a jamais exposé et pour la 1ere fois bein oui c'est là que j'ai parlé de parrainage la guider dans les papiers les expos etc.. Je vois beaucoup de lignée eteinte ou presque éteinte justement parce que les maitres n'ont pas fait reproduire leur chien parmi ceux là de bons il suffit de regarder les pedigrés ! ça prend un temps fou par ex vous savez moi depuis 38 ans bientot 39 pour voir tous les descendants par la soeur de ma chienne bien je me rends compte de cela des chiens qui étaient primés pourtant et sans descendance on voit même des photos parfois ( ça fait mal au coeur) je trouve même cela inquiétant on dirait qu'il y avait + de chiens à une certaine époque( il y a environ 10/15 ans voir 20)bien sur il ne s'agit pas de faire de la reproduction à donf n'importe comment mais quant on voit tous ces chiens sans descendance on peut se poser des questions d'autant que des maladies dégénératrices sont apparues..( en grande quantité si elles étaient cachées avant ?). Il est vrai que se sont aussi souvent les mêmes chiens qui ont reproduit ( toujours le même sang) enfin pas mal de questions à se poser ..

Attention je me répète Coco ce n'est pas de faire reproduire n'importe comment ( au contraire pour moi tous les tests devraient etre obligatoires)mais aider pour que de bons sujets eux puissent le faire, donc oui si on pense qu'un sujet en vaut le coups " parrainer" ( je n'ai même pas parler d'argent pour ceux qui ont peur de cela ou pas les moyens aussi) mais aider papiers, expos enfin bref diriger la personne peut etre lui en donner l'envie ,au moins une reproduction qu'on aurait pas eu autrement ( donc élevage familiale)donner des conseils et parallèlement à ça déconseillé vivement la reproduction de chiens qui ont des problèmes detectés ou en grand risque ( je le fais aussi ailleurs avec beaucoup de " jeunes" qui voudraient faire reproduire leur loulou qui est beau mais atteint de la dysplasie de la hanche par ex et là encore y'aurait à dire car certains vetos ne font pas leur boulot !! le jeune me disait " il en a que pour 4 ans de médocs "comme si apres il était gueri et ne pouvait pas retransmettre cette tare à un de ses futurs chiots...

Enfin bref se serait bien de n'exclure personne, pas de clans évidement si un abuse ok mais ça ne doit pas etre courant, parfois faut passer outre sur critères perso qui peuvent ne pas correspondre si ce n'est pas à l'encontre de l'animal.

La loutre si ton chien est excellent au niveau de la santé moi perso quant j'aurai mes loulous je ne tiendrai pas compte de prix de beauté ( dans ce cas)pour moi c'est la santé en 1er le reste vient apres !!je ne dis pas le jour ou ils seront en meilleur santé mais pour l'heure il me semble qu'il y a plus urgent donc qui sait si un jour je ne te demanderai pas pour mon loulou !

Quant à mon fils il me parle de croisement avec malinois dans son pays ( une nouvelle race) si lui ne le fait pas ils vont certainement le faire car ils sont tres fiers de leur chiens ( tres rustiques) mais commencent à admirer sérieusement les malinois question culture cela pourrait bien se produire...Je ne dis pas mais qui sait si cela se produit si un jour on ne prendra pas un descendant si on a vraiment besoin de sang nouveau..( à ce moment là je ne serais même peut être plus là vu mon age) à suivre donc...

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par laloutre » 14 mars 2017, 08:52

Annec mon chien ne reproduira pas, la santé n'est pas non plus excellente. Reproduire un chien très bon en expo mais qui a quelque chose à apporter (caractère, santé ou même physique comme une belle ossature) ne me dérange pas forcément de base si la femelle complémentaire à lui.

Pour ce qui et de l'aide, je suis arrivée à la NE (première expo avec mon premier belge) et honnêtement dès le début des gens sont venus vers moi (notamment de ce forum), on a discuté et j'ai reçu des conseils....Après il y a des clans, des animosités parfois entre certains mais tant que ça ne me concerne pas je n'y fais pas attention.

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par virginie » 14 mars 2017, 08:56

Pareil que laloutre, j'ai pas été seule grâce aux personnes rencontrés sur le forum
Et j'ai fait de belles rencontres grâce à lui !

Répondre