Arrière train bloqué, intoxication?

Répondre
Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Arrière train bloqué, intoxication?

Message par Prik » 21 févr. 2017, 14:47

Bonjour,

Hier soir en rentrant d'un diner, nous avons retrouvé notre loulou bloqué de l'arrière train, paniqué de ne pas pouvoir se relever. J'ai appelé le véto de garde, qui m'a posé pas mal de questions en partant sur l'idée qu'il avait pu se faire mal en sautant, prenant les escaliers...Mais rien de tout ça chez nous donc très peu possible, finalement elle m'a dit de laisser passer la nuit voir comment cela évolue, que cela arrive souvent que ca se rétablisse tout seul dans les heures qui suivent... On a quand même réussi à le faire lever, il a marché pour faire pipi, mais vraiment comme s'il n'arrivait pas à appuyer ses pattes au sol, de manière un peu désordonnée et chancelant, et retombait assez rapidement, en s'asseyant sur les fesses, les pattes dans le vide... Il pouvait quand même s'allonger sur le côté, a bu un peu et s'est calmé au bout d'un moment. Au petit matin ca allait déjà mieux, j'ai rappelé le véto qui m'a dit de voir comment ca évoluait, cela pouvait être du à une ingestion de quelque chose de toxique... A la fin de matinée il était quasi de retour à la normale, trottinant sans problème, mais fatigué quand même pas la même pêche.

Alors je me demande si une intoxication pourrait créer ça comme symptomes? La manière dont il était, on aurait dit qu'il avait des crampes, pourtant on pouvait toucher partout, pas de couinement rien. Hier soir avant de partir je lui ai donné un repas BARF, et, j'y ai mis un pilon de poulet qui avait quand même une odeur, et pas une super couleur.. On m'a toujours dit que les chiens ne craignaient pas grand chose par rapport à ca du coup j'ai tenté :( Ou peut-être qu'il l'a gobé et que l'os ou une partie est resté coincé un moment, cela pourrait être possible aussi? J'ai pas été lui faire d'analyses ou de radios du coup, vu que ca allait mieux...

Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous? Merci d'avance !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Arrière train bloqué, intoxication?

Message par COCO » 21 févr. 2017, 14:58

je trouve "léger" de la part du véto de laisser passer de tels symptômes ! :evil:
une auscultation, radio du bassin, voire des intestins, ainsi qu'une prise de sang n'auraient pas été superflu !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: Arrière train bloqué, intoxication?

Message par Prik » 21 févr. 2017, 15:00

Oui j'avoue.. Mais comme il ne souffrait pas, respirait normalement, a bu, uriné, je pense que ca ne les a pas trop inquiété...Il est juste à la diète pour la journée, et se repose...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Arrière train bloqué, intoxication?

Message par Félinéa » 22 févr. 2017, 14:24

Ultra choquée aussi que le véto n'ai pas demandé à voir le chien ni fait d'examen, avec de tels symptômes ça aurait pu très rapidement mal finir !
Perso ça me fait penser à une intoxication, mais pas alimentaire, plutôt médicamenteuse, tu n'a pas mis d'anti-puce ou autre hier ? Ou il aurait pu avaler un produit à la maison ou au jardin ? Ou éventuellement un crapaud ?

En tout cas si la fatigue persiste peut-etre qu'une analyse de sang ne serait pas superflue, à surveiller.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: Arrière train bloqué, intoxication?

Message par Prik » 23 févr. 2017, 15:28

Oui le problème c'est que le matin je n'ai pas eu de véto du coup, seulement l'assistante qui m'a dit de surveiller, et si ca n'allait pas mieux, de rappeler prendre un rdv... Et j'avoue que je ne l'ai pas fait puisque ca s'est rétabli dans la matinée...:/
Médicamenteuse, non je ne vois pas, il n'a pas accès à des médicaments là où il est...Pas d'anti-puce ni de crapaud non plus... Un crapaud peut causer ce genre de symptomes??
Là il a retrouvé sa forme...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Arrière train bloqué, intoxication?

Message par Félinéa » 23 févr. 2017, 23:13

Ben je sais que certains crapaud sécrètent des toxines, et que ce type de symptome peut etre lié à une atteinte neurotoxique, donc ça peut etre envisagé. Après à cette saison les crapauds se font plutot rares.
Perso j'ai déjà vu ce type de symptomes sur des réactions aux pipettes anti-puce
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: Arrière train bloqué, intoxication?

Message par Prik » 26 févr. 2017, 11:19

Ok Merci de l'info en tout cas ^^ Bon je pense que ca restera un mystère...

Répondre