Descente de testicule, descente aux enfers?!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 11 juil. 2005, 20:07

mmm je doute qu'ils apprennent ca ici, ou alors y'en a qui doivent l'oublier très très vite :evil:
par contre je savais meme pas qu'on faisait des implants mdrrrrrr

Avatar du membre
sleon
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2005, 17:47
Localisation : St Aubin d'Appenai
Contact :

Message par sleon » 11 juil. 2005, 20:14

Le massage comme le décrit Claude est la bonne méthode... A faire régulièrement.
c domage d'avoir attendu que le véto le voit et ne pas avoir régulièrement surveillé (encore faut-il connaître le pb?)
C vrai que masser de temps en temps le chiot quand il est tout jeune prévient ce pb. en grandissant le passage pour que les testicules descendent devient de plus en plus petit....

a mon avis q le chiot ait ce pb n'est pas la faute de l'éleveur. par contre là où il a manqué à son devoir c'est d'une part de ne pas avoir vérifié avant la vente et de ne pas avoir prévenu l'acquéreur de surveiller. car c un pb courant (pas non plus fréquent). et je ne pense pas que cela soit vraiment génétique (à parler avec des vétos en fct d'études réalisées).

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 11 juil. 2005, 21:28

sleon a écrit : et je ne pense pas que cela soit vraiment génétique (à parler avec des vétos en fct d'études réalisées).
heu là je ne suis pas du tout d'accord, si ca ne l'était pas d'ailleurs alors pourquoi ne pas laisser de tels chiens reproduire ???

On a un boxer au club qui était monorchide, il a été stérilisé ...............
à l'achat la testicule n'était pas descendue, mais "l'éleveuse" a été très convaincante, ne vous inquiétez pas, son père c'était pareil, mais ca a fini par descendre tout seul à 6 mois (ben voyons ) ,
pour finalement leur avouer le grand père aussi était monorchide (opéré celui là, hey oui :evil: ), et l'arrière grand père aussi, mais vous comprennez ils sont si bien niveau caractère et morpho que ce serait un crime de ne pas les utiliser ils peuvent apporter beaucoup *flamme*
résultat des courses dans ses portées il y en a systématiquement :!: :evil:


Par contre ta remarque me fait penser à une chose, la testicule était-elle présente au moment de l'achat et a-t-elle remonté ensuite ou était-elle "absente" dès le début ?

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 11 juil. 2005, 23:19

il y a differents cas :
le chien monorchide :un seul testicule ,le 2 ème inexistant ou toujours dans l'abdomen
le chien cryptorchide : un testicule en place ,le 2 ème ,on le sent plutôt au niveau abdomen
le testicule ascenseur :les testicules étaient présents à 2 mois et suite à la croissance :cordon trop court ou anneau inguinal un peu trop grand par rapport à la taille du testicule :on a un phenomene de yoyo et c'est la que les massages ,l'homeopathie interviennent
a priori les 2 premiers cas :plutôt genetique ,à éliminer de la reproduction ,des expos etc ....
le 3 ème cas est different et a priori d'après ce que dit Corto il s'agit de celui là ,les choses devraient rentrés dans l'ordre ,enfin en place :wink:
A+.Régine

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 12 juil. 2005, 07:04

Les massages, une certaine hormone naturellement secrétée par les chiens, qui aurait pour principe de stimuler la descente des testicules.
Si le canal déférent est trop court, c'est foutu.......S'il ne s'agit que de légères adhérences et que la longueur y est, cela devrait rentrer dans l'ordre. L'absence d'UN testicule entre dans la liste des vices rédhibitoires mais ne peut être constaté qu'à l'âge de six mois. Si le législateur à instauré cette période, c'est qu'il n'est pas rare d'y voir LE ou les testicules descendre. Nous étions désepéres d'en constater l'absence d'UN, chez un chiot de la dernière portée....ben IL s'est mis en place à 9 mois......comme quoi, il n'y a rien de désepérant.
Modifié en dernier par blackwolf le 12 juil. 2005, 17:52, modifié 1 fois.

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 12 juil. 2005, 09:52

Merci à tous pour vos messages. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Je m'affole surement un peu vite (y a des vétos moyens :evil:) , mais cela me fait toucher du doigt les problèmes d'un achat non conforme.
Lorsqu'on a une idée bien précise de l'utilisation que l'on veut faire du chien et qu'il ne se révèle pas apte, là commence le dilemne!!
Je commence déjà à avoir peur pour choisir ma prochaine chienne (lice). :?
Je comprends un peu mieux le fait de prendre un chien adulte dans ce genre de cas (plutôt que de prendre un risque).

Ah si on pouvait tous avoir les moyens d'avoir 15 chiens!!!! :wink:
:D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 juil. 2005, 15:04

corto a écrit :cela me fait toucher du doigt les problèmes d'un achat non conforme.
Lorsqu'on a une idée bien précise de l'utilisation que l'on veut faire du chien et qu'il ne se révèle pas apte, là commence le dilemne!!
Je commence déjà à avoir peur pour choisir ma prochaine chienne (lice). :?
Je comprends un peu mieux le fait de prendre un chien adulte dans ce genre de cas (plutôt que de prendre un risque).
d'où l'interet de faire marquer sur le contrat de vente ce à quoi on destine l'animal afin d'avoir un recours au cas où ensuite :!:

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 12 juil. 2005, 15:57

Ils ont fait marquer "destiné aux expos"! Mais ça n'enlève rien au problème de l'attachement... Alors chiot compagnie gratuit ou chiot rendu, dans tous les cas au lieu d'une joie, ils ont a un problème. :?

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 12 juil. 2005, 16:32

c'est sur que si l'objectif est de briller en expo.........
mais bon, on n'est jamais à l'abri de ce genre de chose, comme un enfant qui vient au monde avec une malformation, on ne se le fait pas rembourser!

tout dépend aussi du prix payé pour le chien!
à 300 ou 400 euros le belge pour faire de l'expo, c'est pas cher payé
à 700 ou plus, c'est sur qu'il faut demander une compensation

à mon avis bien sur :roll:
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 13 juil. 2005, 21:09

pour moi,peu importe le prix.si tu prends un chien pour faire des expos,qu'il soit "bon marché " ou pas,il devrait correspondre à tes attentes.maintenant,tu peux aller ou tu veux,il peut se passer n'importe quoi comme problêmes.
*flamme* *flamme* *pinpon*

Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro » 13 juil. 2005, 22:31

J'ai eu une fois un problème comme ça. on a attendu que le chiot ai six mois. Après ça ,j'ai proposé de le reprendre , rembourser ou de rendre un autre chien d'une autre nichée.Quelque-fois le problème survient après un accident, comme une torsion de testicules.

vic
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 23 juin 2005, 23:42
Localisation : orléans

Message par vic » 12 août 2005, 23:14

j'ai vendu un chiot malinois sur ma derniére

portée et le véto lui a dit la méme chose au méme age en le massant 10 secondes aprés que je l'ai masser la 2éme

et déssendue elle a joué au yoyo jusqu'a l'age de 5 mois le proprio lui a fait des massages réguliérement et un jour

il n'a eu besoin de lui remettre et les 2 été la ...................

Répondre