retard de mue?

Répondre
Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

retard de mue?

Message par canivez sophie » 29 janv. 2008, 18:59

J'espère ne pas aborder un sujet déjà traité, si c'est le cas je promets de créer un club avec arthur!!!(Biz à lui et son vieux toutou!)
Voici mon histoire, celle d'une apprentie toiletteuse:
Mon chien a commencé une mue au mois de Mai(juste avant le touquet) et faute de brossage régulier (je ne connaissait pas l'expression mise à nue, ni son mode de fonctionnement), fin juillet, celle-ci n'était toujours pas finie ou, en tout cas les poils morts n'étaient pas tous tombés (d'où colère des éleveurs, gentille!!, car chien imprésentable, surtout à la NE!).
Ce jour-là, ils l'ont donc toiletté (il ressemblait à un malinois!!) et son poil a commencé à repousser.
Sauf que depuis, toujours pas de mue!
Ma question est donc la suivante:Le fait de le "nettoyer" seulement en juillet a-t'il décalé sa mue?et dans ce cas, pourquoi n'est-il pas en train de le faire(toujours aucun signe à ce jour).Les mues sont-elles régulières, c'est à dire tous les 6 mois ou y-a-t'il des décalages et dans ce cas, comment faites-vous pour prévoir l'état de vos chien pour les concours?J'aimerai bien l'inscrire pour Lyon mais étant amateur, cela représente un certain budget(financier et pose de congés) que je ne peux pas me permettre pour rien(déjà fait l'année dernière à la NE).
Merci pour vos réponses et vos conseils

Répondre