vomissements et cancer de l'estomac

Avatar du membre
Cambouis
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2009, 21:21
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Hainaut

Re: vomissements et cancer de l'estomac

Message par Cambouis » 03 déc. 2016, 23:37

Bonsoir à tous,
je relance ce post car comme vous, je vis dans un chagrin immense depuis plus d'un mois...
Ma petite princesse (Tervueren) est partie en à peine un mois entre les premiers vomissements de bile et ce terrible mardi soir 25 octobre quand les vetos nous ont annoncé qu'il était préférable d'arrêter ses souffrances de l'endormir. Elle avait eu 13 ans le 20 octobre.
Après quelques jours où son appétit diminuait au point de disparaître complètement, le véto a décidé de la traiter pour une gastrite.
5 jours plus tard, comme aucune amélioration n'apparaissait, il a pratiqué une prise de sang qui n'a pas révélé grand chose à part des signes de déshydratation. Elle a donc été hospitalisée durant 3 longues nuits, et dans la foulée une échographie a révélé un épaississement de la paroi de l'estomac qui empêchait la fermeture du pylore. S'en est suivie une endoscopie avec prélèvement des tissus suspects qui ne révèlera toujours rien de certain. Un traitement contre l'helicobacter et antibiotique contre une éventuelle infection ne sont pas plus efficaces et on en arrive à gaver notre chienne à la seringue et à lui administrer une série de comprimés toutes les 2 heures pendant une semaine sans aucune amélioration (aau contraire, elle continue à perdre du poids) : un véritable supplice pour elle comme pour moi! Elle partira avec 12 kgs sur les 19 qu'elle pesait en bonne santé.
Le plus choquant est que cette chienne était encore en pleine santé les derniers jours avant les premiers symptômes et je me félicitais de la voir conserver une telle forme, continuer à jouer comme un jeune chien et me disais qu'on pouvait encore espérer quelques belles années. (nous avons perdu avant elle une groenendael qui allait avoir 17 ans).
Je n'arrive pas toujours pas aujourd'hui à me faire à l'idée qu'on ne se reverra plus jamais, ma belle!
Tu nous a apporté 13 années de bonheur parfait et j'aurais tant voulu en vivre encore quelques unes avec toi.
Tu as été un véritable cadeau de la vie mais elle a décidé te reprendre trop tôt : c'est trop cruel! Adieu mon amour de petite chienne, je ne t'oublierai jamais, tu étais tellement géniale
Voilà mon simple témoignage qui confirme que quelques jours avant la fin, rien n'indiquait clairement aux vétos un cancer fulgurant!
Ils ont parlé de carcinome.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: vomissements et cancer de l'estomac

Message par ryane » 05 déc. 2016, 08:21

Même sc&nario pour ma tervu,Ryane,morte en 3 mois après être restée 3 semaines sans rien manger!! Je ne l'oublierai jamais.Pourtant il y a 3 ans maintenant.Elle n'avait que 11 ans.

Répondre