Chien à puces

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Chien à puces

Message par Maud » 22 juin 2009, 18:54

Je me demande serieusement s'il n'existe pas des "chiens à puces" comme il existe des gamins "tete a poux". Ne rigolez pas, c'est très serieux :P
Impossible de me débarasser completement des puces de Chiara et ce depuis pas mal de temps. La semaine derniere encore elle a eu 2 shampooing anti-puces, Advantix il y a 3 semaines, du frontline en pschit quand par hasard je vois une intrus, et le scalibor tout le temps autour du cou... et hier... randonnée de puces sur son ventre *mur* *pendu* :rouleau: :karate:
Nous avons 2 chattes egalement traitées.

Des astuces ? car très franchement j'en ai marreeeeeee.
Vous avez été confronté a un chien où vous n'arrivez pas a vous debarasser de ces puces ? (si un seul me dis oui je serais deja un peu rassurée :lol:)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Chien à puces

Message par Thany » 22 juin 2009, 19:15

Pour te débarrasser des "locataires" de Chiara, t'as qu' à augmenter leur loyer ! :humour:
*deja dehors*
Crollés & Co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Chien à puces

Message par Félinéa » 22 juin 2009, 19:32

Non c'est pas une idée, nous c'est pas les puces mais les tiques, s'il y en a une qui traine on peut être surs que ce sera pour Véga :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Chien à puces

Message par Thany » 22 juin 2009, 19:39

Blague à part, il n'y a pas un risque pour la santé de Chiara si tu utilises de l'advantix et du spray frontline en même temps ?
Crollés & Co

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Re: Chien à puces

Message par Maud » 22 juin 2009, 20:56

Thany, je ne sais pas :?:
Le Frontline c'est pas souvent que je lui en met, mais je ne savais pas qu'une alliance frontline/advantix pouvait etre nocif, a me confirmer. :)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Chien à puces

Message par Thany » 22 juin 2009, 21:07

Maud a écrit :Thany, je ne sais pas :?:
Le Frontline c'est pas souvent que je lui en met, mais je ne savais pas qu'une alliance frontline/advantix pouvait etre nocif, a me confirmer. :)
Je n'en suis pas sûre non plus mais étant donné que ce sont quand même deux produits chimiques et que la "surdose" est dangereuse, je me posais la question. Comme je me demandais aussi si à long terme, le fait d'utiliser plusieurs produits comme tu le fais, il n'y a pas un plus grand risque de maladie neurologique ou autre.
Crollés & Co

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Chien à puces

Message par carteron claudine » 22 juin 2009, 21:15

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre plusieurs produits différents sur un chien,maintenant :!: :wink:

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Chien à puces

Message par Punky » 22 juin 2009, 21:52

Il faut traiter tout l'environnement du chien. Panier, plinthes, tapis, parquets et pas seulement le chien.
Les puces ne vivent pas sur le chien, elles se contentent juste de prendre leur repas sur lui. Ensuite elles vont se cacher dans les recoins de la maison jusqu'au prochain repas. Entre temps elles pondent plein d'oeufs tout partout.
Le mieux serait d'administrer du "Program" anti puces par voie orale. Cela stérilise les puces qui ne pourront plus se reproduire.

Tant que tu traiteras uniquement le chien tu retrouveras toujours des puces
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Chien à puces

Message par Drena » 23 juin 2009, 09:50

D'accord avec Punky, une puce sur le chien = 9 puces dans son environnement. Donc, bien traiter l'environnement. (par exemple avec tiquanis habitat et puis aspirateur et puis jeter le sac de l'aspirateur en dehors de la maison)
En plus traiter le chien, le scalibor ne fait pas les puces. Les shampoings ne sont pas efficaces contre les puces car aucune rémanence, donc inutiles. Et le frontline spray, on n'en met jamais assez et en mettre trop peu ne sert çà rien. Par contre, il existe de très bonnes pipettes; Comme l'advantix que tu lui as mis. Ce qui peut expliquer qu'il n'ait pas fonctionner: soit mal appliqué (le chien peut bouger et ne pas avoir la dose adaptée à son poid, ne pas le mettre et le laver ou le faire nager en même temps,...)
Remets lui une pipette et traite à fond l'envirronement, ça devrait aller mieux.
Bonne aspiaration :wink:
Image

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Chien à puces

Message par Punky » 23 juin 2009, 10:59

le scalibor ne fait pas les puces
Sur mon mode d'emploi il est écrit qu'il est efficace aussi pour les puces durant 4 mois
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Chien à puces

Message par FIDJI13 » 23 juin 2009, 13:36

Maud, nous habitons pas très loin et je n'ai aucun souci avec mes chiens :wink:
Si je peux me permettre de te donner un ti conseil : le Scalibor, tu le changes tous les 3 mois, et tu passes aux pipettes de Frontline tous les mois, c'est ce que je fais, et n'ai aucun souci
Maintenant, traiter l'environnement est essentiel : les sprays pour les couchages, vari, etc...
Sans oublier les sols non plus, j'utilise un produit acheté en jardinerie pour celà :)
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Chien à puces

Message par Drena » 23 juin 2009, 17:33

Punky a écrit :
le scalibor ne fait pas les puces
Sur mon mode d'emploi il est écrit qu'il est efficace aussi pour les puces durant 4 mois
Alors, il n'y a pas d'AMM contre les puces en france, mais c'est tout à fait possible qu'il y en ait une en suisse. (Je suppose que ton collier est un collier acheté en suisse Punky)

En fait, le collier scalibor n'a pas d'action curative contre les puces, si le chien a des puces, elles resteront. Par contre, il a une activité préventive, c'est à dire qu'un chien qui n'a pas de puces a peu de chance d'en attraper. Le scalibor est un excellent produit contre les phlébotomes et les tiques, mais pas trop contre les puces. Il est tout à fait possible de le combiner a un produit anti puces comme une pipette par exemple.
Image

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Chien à puces

Message par Punky » 23 juin 2009, 18:48

Je suppose que ton collier est un collier acheté en suisse Punky
Oui effectivement je les achète en Suisse. je ne savais pas qu'il y avait des différences entre pays. j'ai appris quelque chose
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Re: Chien à puces

Message par Izhenah » 28 juin 2009, 23:55

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment: il faut TRAITER L'ENVIRONNEMENT, sinon impossible de se débarasser de toutes les puces...

Un exemple de traitement de l'environnement:
- Laver tous les coussins, housse de canapé etc...
- Passer l'aspirateur pleine puissance dans toute le maison, en insistant bien sur les plinthes et les zones sombres (sous les canapés, les lits, les meubles...)
- Pulvériser du Tiquanis Habitat Aérosol (la quantité en fonction de la surface de votre logement), laisser agir 2-3 heures (tout le monde sort de la maison pendant ce temps-là), puis on revient et on aère bien. A renouveler dans les 2 mois, puis une fois tous les 6 mois (si ça suffit).

Pour le chien, s'il y a beaucoup de puces, on peut mettre une pipette tous les 15 jours trois fois d'affilé puis tous les mois. En cas d'hésitation, n'hésitez pas à demander à votre véto il saura vous indiquer la meilleure procédure à suivre.
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Chien à puces

Message par djialfness » 02 juil. 2009, 18:54

Félinéa a écrit :Non c'est pas une idée, nous c'est pas les puces mais les tiques, s'il y en a une qui traine on peut être surs que ce sera pour Véga :lol:

c'est bien le fils à sa mère.... :?
ImageImage

Répondre