Cout radio des hanches

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par elwin » 25 sept. 2009, 16:32

:oops: Je trouvais ça bizarre et j'avais mal lu. Autant pour moi.
Pauline.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Laika 54 » 29 avr. 2010, 20:34

Derrec a passé les radios officielles ( hanches et coudes) aujourd'hui ,230 euros avec l'injection d'un calmant en IV et d'un antidote en IM, 1heure chez le véto ,retour à la maison en forme ,il a pu mangé dés son retour.
Il devait les passer l'an dernier mais 2 jours avant il avait fait une piro ,il a fallu reporter les radios.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Kerprigent » 30 avr. 2010, 07:52

230 € ??? tu comprends l'envoie au CFCBB ? ou pas ?

Parce que là, ouahhhhhh et même avec les frais d'envoie au CFCBB et même au tarif non sociétaire !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Laika 54 » 30 avr. 2010, 14:40

Non pour la CFCBB c'est 33 € en plus, donc 263 € plus les timbres :oops:

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Cout radio des hanches

Message par tervie » 30 avr. 2010, 15:52

Je suppose qu'au montant de la radio, s'ajoute celui de la consultation du vétérinaire ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Félinéa » 30 avr. 2010, 16:26

Normallement tu as dans le tarif la radio + l'anesthésie, et selon le poids du chien le prix peut donc énormément varier, mais c'est vrai que là ça me semble quand même un peu beaucoup ! :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Kerprigent » 30 avr. 2010, 17:11

Oui bien sur que le tarif varie selon le poids, mais la vache, la radio est à combien là ??

J'ai 45 € d'anesthésie pour mes plus gros chiens, et 35 ou 40 € de radio grand max !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Laika 54 » 30 avr. 2010, 17:57

Non c'est 230 € avec la consultation + 33 € pour l'interprétation par le véto du CFCBB
Radiographie officielle des hanches =1 cliché avec insertion du nom du chien affixe,date de naissance ,LOF, N° de puce,nom du véto,nom du propriétaire
Radiographie des coudes = 3 clichés pour chaque coude avec insertion comme pour les hanches (le CFCCB ne demande pas la radiographie des coudes,mais notre 1er tervueren a saillie +fois en Autriche au Danemark et aux USA et la bas ils demandent les coudes ,nous avons du faire la radio des coudes par la suite donc maintenant nous avons fait la totale et nous sommes tranquilles .
Anésthésiant en IV
Antidote en IM
Cela dure 1 h nous étions avec lui lors des radios ,le chien rentre en pleine forme et mange de suite .Une vrai AG ,il faut laisser le chien à jeun le ramener chez le véto le matin et le reprendre le soir :oops:

Bon lorsqu'on fait du ring ou un autre sport canin comme l'agility ou les articulations du chien sont mises à contribution c'est bien de savoir que les hanches sont OK

Lorsqu'on aime ,on ne compte pas,moi j'ai tendance à courrir chez le véto pour le moindre petit bobo

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par COCO » 30 avr. 2010, 18:07

Laika a écrit :
Bon lorsqu'on fait du ring ou un autre sport canin comme l'agility ou les articulations du chien sont mises à contribution c'est bien de savoir que les hanches sont OK

Lorsqu'on aime ,on ne compte pas,moi j'ai tendance à courrir chez le véto pour le moindre petit bobo
ça n'est pas une raison pour pratiquer des prix prohibitifs !!!!!!!!!!!
ring, agility, expo ou reproduction, des hanches nickels sont importantes, et ça n'est pas parce que la note sera salée qu'elles seront mieux !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Laika 54 » 30 avr. 2010, 18:12

Félinéa a écrit :Normallement tu as dans le tarif la radio + l'anesthésie, et selon le poids du chien le prix peut donc énormément varier, mais c'est vrai que là ça me semble quand même un peu beaucoup ! :?
Est ce que c'est une AG compléte , car nous c'est juste une neurolept en IV et un antidote en IM dés que les radios sont terminées en 5' il est en pleine forme.
on avait le choix entre les 2: AG ou neurolept,nous ne voulions pas laisser Derrec une journée chez le véto.

L'AG c'est juste si il faut opérer ou recoudre donc pas le choix, j'ai peur de l'AG depuis qu'une copine au club a perdu sa chienne golden de 3 ans,suite à une vilaine coupure ,le véto a du recoudre ,la chienne a fait un arret cardiaque suite à l'AG,le véto n'a pas pu la sauver.

Avatar du membre
Fidji'mom
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 28 juil. 2011, 13:42

Re: Cout radio des hanches

Message par Fidji'mom » 25 nov. 2013, 19:47

Bonjour à tous
ici la radio des hanches AG incluse est de 160€, pour un chien de 29kg600.
Image
Fidji BBM et Hitack BBT *coeur*

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Cout radio des hanches

Message par virginie » 20 avr. 2014, 17:43

je commence à me renseigner (budget à prévoir), à partir de 100 euros pour la consultation et la radio... mais la secrétaire m'a dit que cela dépendais du nombre de radios (1 à 4).
il l'a pratique sans anesthésie sur les chiens calmes, ou avec tranquillisant, mais n'endorme pas totalement le chien...

C'est comme ça qu'ils font habituellement ?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Kerprigent » 20 avr. 2014, 17:51

il me semble que tous les clubs de race demandent que le chien soit sédaté pour lecture officielle
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Cout radio des hanches

Message par virginie » 20 avr. 2014, 18:22

il me semble aussi, et j'ai bien précisé "pour radio officielle"

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cout radio des hanches

Message par Félinéa » 20 avr. 2014, 19:14

Non seulement c'est exigé par les clubs de race, mais le véto doit en plus remplir une attestation comme quoi le chien a bien été anesthésié, avec quel produit, etc .... et ce depuis un moment, je serais donc étonnée qu'un véto ne soit pas au courant, c'est étrange comme réponse de cette secrétaire véto !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre