Implant à la place de la castration

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 21 avr. 2011, 14:24

verodoc a écrit :[...]Orélie: une nouvelle période de chaleur a du passer, étaient ils toujours sous implant? Y a t il encore eu une période de retour de libido?[...]
Vous n'avez pas remarqué des effets négatifs suite aux implants?
1re implant en juillet 2010.
2ème implant en janvier 2011.

La cohabitation des chiens durant les deuxièmes chaleurs de ma Beauceronne se sont très bien passée!
Encore mieux que la première fois car j'ai commencé l'homéopathie dès le premier jour des pertes. Mes mâles n'ont presque pas montré d'excitation. Trop cool!
Par contre, je ne peux rien dire sur le retour de la libido car je réimplante systématiquement tous les 6 mois. Mon mâle n'est pas amené à reproduire (l'autre est décédé le mois dernier...).
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par verodoc » 21 avr. 2011, 14:35

Merci pour ta réponse, désolée pour ton mâle :(

De ton point de vue, l'homéopathie a completer l'implant de façon indispensable?
Je pensais peut etre implanter notre male a partir des 6 mois de ma petite femelle, de sorte qu'ainsi le cycle soit bien lancé quand elle aura ses 1er chaleurs...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 21 avr. 2011, 14:41

Non, l'homéopathie n'est pas obligatoire, mais franchement, c'est encore plus efficace contre la libido!

Aux premières chaleurs, j'ai commencé la deuxième semaines, lorsque les mâles ont commencé à être "chauds". Les granules ont mis quelques jours à faire effet... Donc, j'avais un doute sur leur efficacité.

Par contre, aux deuxièmes chaleurs, j'en ai donné dès le premier jours et franchement, je recommande!!
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 21 avr. 2011, 21:10

Sincèrement désolée pour ton loup Orélie :(
Mon expérience :
-1er Tardak : OK, il a été très efficace, aucun effet secondaire.
- En décembre 2010, implant : après 1 semaine et demi il a commencé a bien agir. Le poilu s'est bien calmé. Aucun effet secondaire sauf en prise de poids (côté négatif pour moi) et au niveau du poil (grosse mue et me semble-t-il poil légèrement différent).
Normalement, l'implant devrait cesser d'agir en juillet , je vais attendre de voir quel comportement il aura avant de lui en remettre un en raison de la prise de poids, même si il l'a perdue par un régime.
Et puis, j'ai toujours un doute pour la santé du chien si on utilise l'implant à répétition de façon régulière.
L'efficacité de l'implant peut varier d'un chien à l'autre, on donne une moyenne de 6 mois mais elle peut varier d'un chien à l'autre : de 5 à 8-9 mois.
Crollés & Co

Avatar du membre
shantoune
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:57
Variété(s) à la maison : 3 groenendaels et 1 tervueren
Localisation : indice: un petit coin où le vent, la pluie ou le soleil ne font pas dans la demi-mesure

Re: Implant à la place de la castration

Message par shantoune » 21 avr. 2011, 22:38

bonjour

Post intéressant. Est il possible de connaitre le traitement homéopathique donné pendant les chaleurs de la femelle ?
Le noir, le fauve et le sable me vont si bien!
Ce sont mes couleurs préférées.

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 22 avr. 2011, 07:41

shantoune a écrit :[...] Est il possible de connaitre le traitement homéopathique donné pendant les chaleurs de la femelle ?

1er jour: Staphysagria - 15 ch. (Le dosage 15, c'est uniquement pour la toute première prise, ensuite, c'est du 30).
Un jour sans rien.
3ème jour: Staphysagria - 30 ch.
Un jour sans rien.
5ème jour: Staphysagria - 30 ch.
Un jour sans rien.
Etc.

L'avantage de l'homéopathie, c'est que si ça ne fait pas de bien... ça ne fait pas de mal non plus!!
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 22 avr. 2011, 19:58

Et pour les mâles, il existe un traitement en homéopathie pour calmer leur libido ?
Crollés & Co

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 22 avr. 2011, 21:00

Oh pardon!
Je me suis trompée!

Le traitement cité ci-dessus est pour le mâle.
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 22 avr. 2011, 21:39

Ok merci, c'est noté :wink: Tu donnes quelle quantité de granules par jour ? Ils sont déjà prédosés ?
Crollés & Co

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 23 avr. 2011, 06:25

Tout est noté sur le post du dessus.

Chez le pharmacien, il faut demander:
Une dose de Staphysagria - 15 ch. C'est un tube de granules.
Et des doses de Staphysagria - 30 ch.

Premier jour: la dose de 15ch. Le lendemain, on ne donne rien. Et enuite, on donne du 30ch un jour sur deux.
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 23 avr. 2011, 20:38

Merciii ! Je débute en homéopathie 8)
Crollés & Co

Répondre