consanguinités dans les pedigrees

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

consanguinités dans les pedigrees

Message par Laika 54 » 06 déc. 2005, 16:53

Dans le pedigree de mon chien en cherchant dans les arr.arr. grands parents en 1979
dans le pedigree de son arr. arr. grand mère

son père est aussi son grand père donc le père a sailli une de ses filles
elle a 2 x la même grand mère :roll:

sa grand mère s'est fait saillir par son fils :oops:

c'est compliqué est -il courant actuellement de faire des saillies entre mère et fils ou père et filles ne risque t'on pas des tares comme chez les humains?

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 09 déc. 2005, 09:39

Ca depend de la generation et de la raison pour la quelle la consanguinite a ete mise en place par l eleveur ca peut permettre de fixer certaine caracteristique .........
Par exemple dans la portée que nous avons fait entre NOTHER et OSHANA , nous avons de la consanguinite assez proche ROBIN de la fontaine du buis par APPLE du cote NOTHER et BASS du cote OSHANA ....
Et on a aussi de la consanguinite sur cartouche par IVAN des deux pottois du cote NOTHER ( sacahant que la mere de NOTHER est deja consanguine cartouche ELY /mere de cheyenne"fille de G VITOU") et ATOS par DUSTY du cote OSHANA .........

Mais la il n y a que de la consanguinite seine , sur des chiens ayant fait leur preuve au niveau de l utilisation en consanguinite ........ :lol:
voili voilou ....

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan » 11 déc. 2005, 20:24

Il n'y a pas si longtemps il fallait une dérogation du club de race pour inscrire au lof une portée consanguine père/ fille ou mere/ fils....
du moins c'est ce que l'on m'a dit.....

la consanguinité permet de fixer des qualités....
ou des défauts....
surtout morphologiques......
si elle est faite avec rigueur (notamment en morphologie ) elle permet de fixer les qualités d'une lignée....

TONY
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 28 oct. 2005, 22:09
Localisation : orléans
Contact :

Message par TONY » 11 déc. 2005, 20:54

CYRIL , sachant que le pédigrée de Horsie des 2 pottois est totallement faux on ne peu certifier que c'est ne fille de Vitou... Sur le papier oui , mais officieusement non ...
Tony et Garry

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 11 déc. 2005, 21:15

TONY a écrit :CYRIL , sachant que le pédigrée de Horsie des 2 pottois est totallement faux on ne peu certifier que c'est ne fille de Vitou... Sur le papier oui , mais officieusement non ...
:shock: Ah bon ça existe des pédigrée faux ? et comment le savoir d'abord ? merci de m'éclairer là-dessus!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

TONY
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 28 oct. 2005, 22:09
Localisation : orléans
Contact :

Message par TONY » 11 déc. 2005, 21:34

Oui , beaucoup de faux papiers dans nos malinois (surtout travail) , souvent des très bons chiens inconfirmables qui saillissent et la portée est déclarée sur un autre étalon !!!
OU encore des chiens méconnu saillisse et la portée est déclarée sur un "champion" : plus facile a vendre ...

Beaucoup de faux papier se situent sur les ancètres de nos chiens qui sont au LOSH ! lignée 2 pottois , boscaille et bien d'autres
Tony et Garry

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 11 déc. 2005, 21:36

TONY a écrit :Oui , beaucoup de faux papiers dans nos malinois (surtout travail) , souvent des très bons chiens inconfirmables qui saillissent et la portée est déclarée sur un autre étalon !!!
OU encore des chiens méconnu saillisse et la portée est déclarée sur un "champion" : plus facile a vendre ...

Beaucoup de faux papier se situent sur les ancètres de nos chiens qui sont au LOSH ! lignée 2 pottois , boscaille et bien d'autres
arghhhhh,hé bé dis donc!ça fais un peu peur tout ça....Des faux papiers...Mais pourquoi es ce que les malinois de travail posent autant de problèmes?

TONY
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 28 oct. 2005, 22:09
Localisation : orléans
Contact :

Message par TONY » 11 déc. 2005, 21:37

Nan mé ya pas qu'en lignée travail non plus !!! mé je connais principalement la lignée travail c'est pour cela que je me permet d'y repondre
Tony et Garry

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 11 déc. 2005, 21:38

tétététété, :roll: ça devient un peu bête je trouve ce genre de choses, enfin bon on y changera rien, mais c'est dommage pour la race. :?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 11 déc. 2005, 21:41

ok,nan,mais je disait ça,car dans les lignées de travail dans un autre post,on disait que parfois il y avait pas que du malou et qu'il était déclaré malou(voir angélot) :?
Bon c'est bien dommage tout ça...

TONY
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 28 oct. 2005, 22:09
Localisation : orléans
Contact :

Message par TONY » 11 déc. 2005, 21:47

Dans le rott ils ont même mis du labrador pour récupérer quelques qualitées morphologiques , mais cela sur plusieurs générations...
J'ai aussi déjà entendu parlé de malinois dans les bergers Hollandais aussi...
Dans toutes les races il y a de la magouille !
Tony et Garry

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 11 déc. 2005, 21:48

Lucile a écrit :
TONY a écrit :CYRIL , sachant que le pédigrée de Horsie des 2 pottois est totallement faux on ne peu certifier que c'est ne fille de Vitou... Sur le papier oui , mais officieusement non ...
:shock: Ah bon ça existe des pédigrée faux ? et comment le savoir d'abord ? merci de m'éclairer là-dessus!
Cest simple il suffirait de faire des tests A.D.N. systématiques à ajouter à la confirmation par exemple à partir d'une date précise avec en plus celui du père et de la mère au bout d'une dizaine d'année on aurait des pedigrees fiables :D .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 11 déc. 2005, 21:57

sauf que la confirmation est uniquement francaise ..............
enfin on s'éloigne un peu du sujet là je crois
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 11 déc. 2005, 22:01

Désolé mais ça m'avait interpellé c'est pour ça!!! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 11 déc. 2005, 22:17

La confirmation oui mais si la F.C.I par exemple avec le certificat de saillie ou de naissance etc... un test ADN des 2 parents, cela semble réalisable ou non :wink:

Répondre