Cherche infos!!

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 23 déc. 2005, 10:57

Quelle complexité!!!!!
je vous remercie de m'aider, je vais aller requestionner mon oncle précisement, peut-être il pourra m'en dire plus sur les dates, mais celui-là s'appelait réellement "fantome", désolé Jal, j'aurai bien aimé que ce soit le tien, :D
enfin bref, je vais y arriver, c'est pas possible qu'il ai disparu ce chien, et les maitres non plus, si seulement y avait des Archives chez les bergers belges, ça nous faciliterait la vie!! :roll:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 06 janv. 2006, 18:02

Bon voilà, j'ai de nouvelles infos du tonton, qui j'espère vont pouvoir m'aider. :D

:arrow: Alors ce fameux Fantôme appartenait à un certain monsieur Irosli (quelque chose comme ça)
et en fait il n'a pas pu le garder car il vivait en HLM, du coup, il cherchait quelqu'un avec un terrain et une maison où le chien pouvait être heureux, et le beau frère de mon oncle s'était proposé mais n'a pas pu le garder car il n'arrivait pas à s'en occuper et l'a rendu à monsieur Irosli.
Du coup, après avoir recontacté son éleveur, l'éleveur l'a repris, et cet éleveur était belge ou du moins habitait près de la frontière belge.

:arrow: Fantôme était champion d'Europe avant que Mr Irosli le cède.

:arrow: c'était entre 1980 et 1985 environ. Le chien devait avoir 4 ou 5 ans quand ça c'est passé.

:arrow: il avait fait excellent à Nogent en classe jeune à l'époque, c'est là que mon oncle l'avait remarqué et avait commencé à suivre un peu son parcours.

:arrow: il a fait de nombreuses saillies en belgique notamment avec l'éleveur et a gardé toujours contact avec le propiétaire.

Voilà, j'espère que ça va pouvoir m'aider.

Ps: Féli, si j'ai pas le droit de mettre le nom du monsieur, je m'en excuse, je sais pas si on a le droit en fait. :roll:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 06 janv. 2006, 18:58

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est!!!!!!!!!!!!!!!
*hola2* *fete* *cool*

je l'ai retrouvé!!!
bon le propriétaire c'est monsieur Irolci, désolé d'avoir écorché le nom, et le tervu c'est::::
Phantome du Start des Bois!!!

heu bon tonton avait pas mis ses lunettes, car il est fauve et pas sable, enfin bon la vieillesse!!lol
je suis contente, bon si quelqu'un a des infos sur ce chien, ce serait un grand plaisir, une photo, je serais comblée!!! :D
je vous remercie pour votre aide!!! *merci*
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 06 janv. 2006, 19:05

super que tu aie trouvé! Coco avait vu juste!

une photo de Phantome:
http://www.sparrebos.com/ENG/hond.asp?hond=143

Je crois qu'il a eu pas mal d'influence, déjà rien qu'avec sa petite et arrière petite fille Brennie du sart des bois... je pense que tu devrais retrouver assez facilement sa descendance.

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 06 janv. 2006, 19:20

merci beaucoup Amélie, je vais la lui imprimer, il va être heureux l'oncle. Pour la descendance, je vais faire une méga recherche, c'est passionnant, lol, bon si t'as une photo en couleur ça serait pas mal aussi! :roll: bon aller merci encore!!! :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 06 janv. 2006, 19:29

en "double" descendant mais assez éloigné il y a mon petit Texas :wink:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 06 janv. 2006, 19:41

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est mignon, doit y avoir Vénus de très loin aussi avec Véga du chemin des dames!!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 janv. 2006, 21:14

et hop
son pedigree et ses infos d'élevage il n'y a certainement pas tous ses descendants mais c'est déjà un début :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 06 janv. 2006, 23:21

qui c'est qui avait raison ??????????????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine » 07 janv. 2006, 09:06

Phantome du Sart des Bois est l'arriere grand père de Juris de Condivicnum qui est le papa de mon cher Onyx des terres du Courtil disparu en 2004.
Mon Vasco du Souvenir d'Otonne qui a maintenant 13 mois est donc un descendant de Phantome sur la 7ème génération puisque c'est le petit fils d'Onyx

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 08 janv. 2006, 20:46

Et oui c'était toi qui avait raison Coco!!!! :D :wink:

je vous rempercie à tous de m'aider *prier* , c'est vraiment très sympathique *hola* , je remarques que Phantome était un bb très célèbre vu les nombreux descendants qu'il a, c'est très intéressant la généalogie!!!!! :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Répondre