Cherche infos!!

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Cherche infos!!

Message par Lucile » 21 déc. 2005, 19:11

Je suis embêtée car ce que je demande est très très flou.

Je recherche des infos voire photos, sur un certains
tervueren mâle
du nom de Fantôme,
il est sable,
il a été champion d'Europe en beauté si je me trompe pas,
et c'est très très très vieux,

donc j'ai l'espoir que quelqu'un puisse m'aider, m'enfin vu que ça fait très longtemps...
En plus je connais pas son affixe, mais il était très beau soit disant.
Donc sources pas sûres car je l'ai pas vu moi!!
voilà, si quelqu'un sait, je vous serais très reconnaissante.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 déc. 2005, 19:26

qu'appelles-tu vieux vieux ?
sur Alfirin en fantome sable j'ai trouvé
Fantome du castel des biches et Seafield's fantome de navar, mais quand à savoir s'il l'un des deux a été champion .....

Édit : ha j'avais pas vu a date de naissance du premier, m'est avis que c'est pas ce que tu recherche
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 21 déc. 2005, 19:33

Ben un oncle de 75 ans très cynophile, connaissait ce fameux Fantome vers les années (j'en sais rien moi!!!lol) heu disons pour être très large entre les années 50 et 60 voire 70 ptet!

En fait ce chien appartenait à son beau frère qui n'a pas pu le garder car il en a eu peur à cause du caractère un peu difficile, et puis il l'a cédé à un homme qui avait un grand terrain et a pensé qu'il serait heureux, ce qu'il fût, et ainsi par sa beauté il est devenu champion d'Europe, soit disant,

et maintenant, mon oncle qui adore les bergers belges cherchent des infos sur ce chien, ce qu'il est devenu, voire des photos, car c'était selon lui un très beau chien, et il regrette que son beau frère l'ait cédé et il veut savoir donc ce qu'il est devenu après ça.
Bon c'est complexe, mais comme à chaque fois il m'en parle et que c'est un souvenir qu'il aime, il m'a demandé de rechercher sur le net pour voir, mais moi j'ai rien trouvé, donc je me permet de vous demander à tout hasard, ça serait très gentil pour lui.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 21 déc. 2005, 19:35

Mais peut-être c'est moins vieux que ça, j'en sais rien en fait, il m'a pas dit!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 21 déc. 2005, 19:47

J'ai trouvé pleins de "Fantome" en fait!!!
Dont un tervu mâle et y a marqué à côté "HT", qu'est-ce-que ça veut dire ? il est issu de champions et lui est ht, je comprends pas le terme, merci de m'aider!!

Peut-être cela veut dire Hight in Trial, mais je comprends toujours pas le terme.
En tout cas, il y a de fortes chances pour que ce soit lui:

Seafields Fantôme de Navare,

je lui demanderais s'il se rappelle de cet affixe.
Si vous avez des infos sur ce chien, je veux tout savoir, et s'il y a photos, je serais comblée!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 déc. 2005, 20:44

sinon il aurait pas moyen de retrouver le nom des parents ou d'aures infos ?
le deuxième chien que j'ai cité est à mon avis relativemtn "récent", sur alifrin un de ses parents est de 80 et quelque si j'ai bonne mémoire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 22 déc. 2005, 09:08

peut-être s'agit-il de Phantom du Sart des Bois ? 1979

pour seafield fantome de navar, il s'agit d'un chien américain, donc, c'est pas ça :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 22 déc. 2005, 11:06

Il me semble que Phantome du sart des bois était fauve. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de " fantomes" célèbres, surtout sables. Peut-être qu'il n'a pas ou a peu reproduit, si c'est le cas ça va être dur de retrouver.

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 22 déc. 2005, 12:40

Quelle galère, je sais juste que le propriétaire qui l'a racheté est belge, ça facilite pas les choses!!!! :?
Et aussi que c'est relativement récent, c'est pas du tout ce que je pensais, du style entre les 8O's ou 90's, voilà.
Si je connaissais cet affixe!!pfffffffffff c'est galère qu'il se rappelle pas de l'affixe!!!!! :?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 déc. 2005, 16:27

un champion belge sable ????? y'a un truc qui me parait surprennant là, ou alors le championnat a pas été fait en belgique ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 22 déc. 2005, 16:41

non par forcément puisque c'est le titre de champion d'europe qu le chien a obtenu.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 déc. 2005, 16:45

ha j'avais pas vu que c'était d'europe le championnat
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 22 déc. 2005, 20:57

Y avait un gars, sur l'Autre forum, dont le chien correspondait à ce que tu décris. Mais voilà, je ne me souviens plus de son nom.... Il me semble que c'est celui qui, un jour, avait effacé tous ses messages. Son chien était vraiment super, il avait déjà quelques années puisqu'il l'avait mis à la retraite... Enfin, peut-être que quelqu'un d'autre s'en souviendra?!!

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 déc. 2005, 22:28

heu c'était Jal donc je ne crois pas que ce soit le chien qu'on recherche
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jal
Chiot fou
Messages : 145
Enregistré le : 04 juin 2005, 07:55
Localisation : France à l'Est
Contact :

Message par jal » 23 déc. 2005, 08:17

Je confirme, mon sable ne s'apelle ni Fantome, ni Phantome....

Par contre si c'est effectivement un sable et qu'il a été champion d'europe
heu disons pour être très large entre les années 50 et 60 voire 70 ptet!
Le juge devait certainement être D. Surget ( C'est le premier a avoir donné des qualificatifs Exc aux sables et surtout à cette époque on en voyait qu'en France) : c'est peut être un indice supplémentaire pour ta recherche...
Image
Pour garder une bonne perspective de sa propre valeur, chacun devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.

Répondre