Signification des sigles

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Kara
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2012, 18:45

Signification des sigles

Message par Kara » 17 août 2012, 16:59

Bonjour,
En épluchant un peu les pédigrées, je vois dans les descriptifs des chiens, certains sigles que je ne comprends pas (au risque de passer pour une bleue!): pouvez-vous m'éclairer?...Merci d'avance.
s.r. ut ?
R.E. ut ?
Ch. CTR ?
HD A ?
DNA ?

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Signification des sigles

Message par Milkakaouette » 17 août 2012, 17:32

Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Kara
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2012, 18:45

Re: Signification des sigles

Message par Kara » 17 août 2012, 19:16

Merci. :oops: mea culpa ...j'aurais dû aller lire la page (très bien faite au demeurant) consacrée à ça dans la rubrique "Pedigrées"....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Signification des sigles

Message par Félinéa » 17 août 2012, 19:30

Et puis tu as la signification de tous les sigles utilisés au dos du pedigree, même si tu n'y a pas les conditions à remplir pour avoir les titres ou cotations.
Il va falloir que je mettes à jour ma faq aussi, depuis l'an dernier il est demandé la carte d'identité génétique pour les recommandés, c'est le fameux DNA des pedigrees (DNA comp. signifie lui que le chien a sa carte ADN + une certification ADN que ses parents sont bien les bons)

Attention par contre les couleurs que j'ai indiquées dans la faq sont celles de la base, pas forcément celles des pedigrees français, qui n'ont commencé à avoir des couleurs que très récemment
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Kara
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2012, 18:45

Re: Signification des sigles

Message par Kara » 18 août 2012, 10:49

OK. Comme son pédigrée (document original SCC) est précieusement rangé, ...pas encore sous verre, mais presque :wink: , je n'étais pas non plus allée voir au dos. (moi qui peste toujours contre les gens qui ne prennent pas la peine de lire avant de poser des questions ! :?.... )

Répondre