Les pédigrés

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 déc. 2005, 16:49

Ghyslaine a écrit :Hou là là! C'est vraiment un boulot extraordinaire! Et pour les pédigree, est-ce qu'on peut tout simplement te donner le lien du site sur lequel ils sont? Ça te permettrait de pouvoir les imprimer et de potasser avec comme tu l'entends. Qu'en penses-tu?

Ghy
ha vi vi s'ils sont déjà en ligne il suffit de me donner le lien y'a pas de soucis
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 28 déc. 2005, 19:11

Ghyslaine a écrit :Et tout comme Nouska, moi aussi je rêve d'une base de données morphologiques (et j'ajoute, de tempérament). Je pense que ce travail devrait être assumé par le Club du berger belge, mais de quel pays? Y en t-il un qui chapeaute les autres?!! Au Canada, un tel programme a été mis sur pied pour les vaches Holstein. En vingt ans, ils ont réussi à faire de cette race la meilleure au monde et à l'assainir des problèmes reliés à la génétique. Le même type de programme pourrait servir à la reproduction chez le chien.

Ghy
Oui, exactement, je suis sure qu'avec une telle base pour les chiens, on ferait des bonds de géants dans l'élevage :)

Répondre