Les pédigrés

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 déc. 2005, 00:02

bien sur, le but de ce genre de base est d'etre le plus exhaustive possible, afin de pouvoir mieux étudier les lignées et connaitre les origines de chacun, je ne voie pas pourquoi un chien ne pourrais pas y etre sous prétexte qu'il n'a jamais fait d'expo ou est décédé !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Irène
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:16
Localisation : Suisse

Message par Irène » 27 déc. 2005, 00:04

bonjours,
a cette adresse j'avais trouver tout sorte de pedegree et il y avait un lien spécial pour les élevages en Europe, malheureusement ce lien ne fonctionne plus, par contre il y a toujours pour les pedegree au USA

http://www.alfirin.net/cdl/search.html

en espèrant que cela puisse être utile.
Il faut peut-être prendre contacte avec l'hébergeurs s'il peut renseigner pourquoi le lien pour les pedegree européen ne fonctionne plus.

http://www.alfirin.net/pedigree-central/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 déc. 2005, 00:19

merci Irène mais je connais bien ce site, puisque nous utilisons leur logiciel pour le moment
malheureusement cette base n'est plus mise à jour depuis 2001, c'est pourquoi nous avons commencé à tout reconstruire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 27 déc. 2005, 10:42

Félinéa a écrit :bien sur, le but de ce genre de base est d'etre le plus exhaustive possible, afin de pouvoir mieux étudier les lignées et connaitre les origines de chacun, je ne voie pas pourquoi un chien ne pourrais pas y etre sous prétexte qu'il n'a jamais fait d'expo ou est décédé !
okok Alors je t'envoie le pedigree de Moy (si je le retrouve).
Et les pedigree de chiens d'origine belge ça t'intéresser? Et les pedigrees de schipperke? :D je sais bien que le schischi n'est pas un vrai belge et qu'il y a que deux possesseurs de la race ici c'est donc pour ça que je te demande... :wink:
Pauline.

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 27 déc. 2005, 10:45

beau boulot les filles......... dit, ta feuille de saisie est toujour aussi compliqué à remplir????? :oops: :oops: :oops: :oops: :x :x
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 déc. 2005, 15:23

ptdrrrr meuh non il est pas compliqué à remplir mon tableau hervé, c'est juste trouver le sens et la manière de bosser qui n'est pas facile :lol:

Elwin --> oui tous les bergers belges m'interessent, de tous les pays, par contre désolée les schipperkes ne sont pas à l'ordre du jour, c'est déjà un énorme boulot et beaucoup de temps tous les BB on ne peut pas tout faire non plus
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 27 déc. 2005, 20:01

Je vais faire ma quiche, mais pourquoi forcément scanner les pedigree ?

Je comprends bien que pour ceux qui ont plusieurs toutous, ça sera plus rapide pour eux, mais pour les autres qui n'en ont qu'un, recopier textuellement le lignage ne prend pas beaucoup de temps... et ça ferait des mails moins lourds à l'arrivée ;)

Sinon, une suggestion, serait-il possible d'indiquer la taille du chien ? A défaut des photos, ça donnerait une bonne idée déjà, et ça permettrait de comparer directement les chiens entre eux sur ce facteur.
Sans parler du fait qu'il serait intéressant d'étudier la transmissibilité de cet aspect morphologique au fil des générations ;)

Bien sur, je parle là pour les pedigree à venir, je suppose que pour ceux déjà enregistrés, ça ferait trop de boulot. ;)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 27 déc. 2005, 20:20

La taille des chiens???Mais si ils sont jeunes,ça serait sans cesse a renouveler,et moi meme je ne connait pas la taille de mon chien :? Je ne pense pas Noushka que ça sera possible!Enfin je ne suis pas sur!Vaut mieux que féli dise se qu'elle en pense! :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 déc. 2005, 21:50

--> pour la taille des chiens non ce n'est pas possible , pour des raisons de fiabilité et de mise à jour tout simplement , déjà que si tu fait mesurer le meme chien par 3 personnes différentes tu obtiens en général 3 mesures différentes, alors bon ...... :?

--> pourquoi des scans tout simplement parce que j'ai besoin d'absolument toutes les infos du pedigree, pas seulement les noms des chiens, et que comme ca je suis sure de n'avoir aucune erreur de frappe ou autre.
En plus comme souvent j'y retrouve des chiens déjà enregistrés ca me permet de vérifier si on a aucune erreur, de compléter et tout ....

Et puis surtout pour moi niveau traitement et classement de ce que j'ai en attente je m'y retrouve beaucoup plus facilement avec des pedigrees que j'imprime que si j'ai pleins de mails partout , ca me permet de gribouiller dessus et noter au fur et à mesure :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 28 déc. 2005, 00:48

Oki, je comprends mieux pourquoi il vaut mieux les scans :mrgreen:

Et comme pour faire exprès, l'ordi sur lequel était branché mon scanner vient de lâcher. :evil: Il va falloir que j'attende que mon frère ait le temps de le réparer si je veux participer :roll: J'aurais mieux fait de scanner hier au lieu de me poser des questions :lol:

Par contre, pour la taille, il me semblait qu'en expo, les juges la mesuraient, et que c'était donc quelque chose "d'établi" pour chaque chien adulte ( évidemment Maylis, je ne parle pas des jeunots en pleine croissance :lol: ) , et que ça figurait dans leurs résultats-commentaires. :?:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 déc. 2005, 00:54

sinon si tu as un numérique ca peut le faire aussi :lol:

pour les expos heu non les juges mesurent rarement les chiens, et uniquement lorsqu'ils ont un doute si le chien est trop petit ou trop grand
déjà que les juges qui touchent le chien se font rare .......
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 28 déc. 2005, 01:05

Ah bon, alors autant pour moi :oops: ;)

Ceci dit, j'aimerais bien avoir une base de données morphologiques un jour.... ;)

(J'avais pas pensé au numérique ! :D Faut dire que j'ai pas encore le réflexe, on vient juste de l'avoir pour Noël)

( PS : je pensais pas avoir une réponse si rapide vu l'heure tardive, lol, je ne suis pas la seule à avoir du mal à aller me coucher on dirait :lol: )

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 déc. 2005, 01:11

*mdr2* tu ne me savais donc point noctambule ? *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 28 déc. 2005, 16:32

Hou là là! C'est vraiment un boulot extraordinaire! Et pour les pédigree, est-ce qu'on peut tout simplement te donner le lien du site sur lequel ils sont? Ça te permettrait de pouvoir les imprimer et de potasser avec comme tu l'entends. Qu'en penses-tu?

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 28 déc. 2005, 16:39

Et tout comme Nouska, moi aussi je rêve d'une base de données morphologiques (et j'ajoute, de tempérament). Je pense que ce travail devrait être assumé par le Club du berger belge, mais de quel pays? Y en t-il un qui chapeaute les autres?!! Au Canada, un tel programme a été mis sur pied pour les vaches Holstein. En vingt ans, ils ont réussi à faire de cette race la meilleure au monde et à l'assainir des problèmes reliés à la génétique. Le même type de programme pourrait servir à la reproduction chez le chien.

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Répondre