Pédigrée France Belgique

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
fan2mexx
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:31
Localisation : Brabant flamand

Pédigrée France Belgique

Message par fan2mexx » 21 avr. 2014, 21:15

Quelqu'un peut il m'expliquer les équivalences ? Je vois lof en France et pedigree saint Hubert en belgique. Est ce la même chose? Comment cela se passe t il quand on a un de chaque pays qui font des jeunes ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

A

Message par Félinéa » 22 avr. 2014, 11:27

Effectivement c'est la même chose, dans le sens où tous les deux sont des pedigrees reconnus par la FCI.
En fait tu as la Fédération Cynologique Internationale qui chapeaute la cynophilie au niveau mondial (du moins pour les pays affiliés, ce n'est pas le cas de tous), chaque pays a UNE (et une seule) instance officielle qui tient les livres généalogiques et dont les pedigrees sont reconnus par tous les pays affiliés. Tu as aussi quelques pays "partenaires", dont les pedigrees sont également reconnus dans les pays FCI.
Après il faut faire attention, tu as certains pays qui ont des organisations "concurrentes", non affiliées à la FCI puisque une seule est reconnue par pays, dont les pedigrees ne sont donc pas reconnus par les instances de la FCI et les chiens non autorisés à concourir dans les concours FCI, c'est par exemple le cas du NVBK en Belgique ....

Pour ce qui est de l'élevage, peut importe d'où viennent les chiens en fait, c'est uniquement le pays de résidence du propriétaire de la femelle qui est pris en compte et détermine le pays où seront enregistrés les chiots.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
fan2mexx
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:31
Localisation : Brabant flamand

Re: Pédigrée France Belgique

Message par fan2mexx » 22 avr. 2014, 11:44

Merci beaucoup pour ces précisions. :D

Répondre