Elevage étrange/étranger

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Elevage étrange/étranger

Message par Hermès » 12 juin 2014, 15:09

Bonjour,

En me promenant sur différents sites d'élevage de groenendael j'ai vu quelque chose qui m'a fortement interpelé.
Il parle de malinois noir ...

http://www.eloisa.us/eng/pentuja-v.htm

Lien du site de cet élevage étranger bien sur, mais je me posais la question d'où viennent ces malinois noirs et n'y a t'il pas du BA noir camouflé ?
Comment serait reconnu un chien poil long d'un tel croisement en France ou dans un pays ou le malinois noir n'existe pas ?
Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Elevage étrange/étranger

Message par Noushka » 12 juin 2014, 16:40

C'est bien sur totalement non reconnu en France, et dans la plupart des pays qui font attention au standard.

C'est un phénomène assez connu cela dit, sachant qu'à l'origine de la race, les poils courts noirs existaient déjà, ils ont été écartés du standard seulement par la suite.

Pour l'origine des actuels, il y a un mélange de croisements groenendaels de travail/malinois au "mieux", sinon, BA noirs ou bergers hollandais... :roll:


(Ps : j'ai corrigé ton titre, mais pour que je le rectifie au mieux, tu voulais dire quoi en fait avec ton "étrangé" : étrange, ou étranger ?)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Elevage étrange/étranger

Message par Félinéa » 12 juin 2014, 17:42

Alors si tu regarde bien, tu verras que Eddy n'est pas présenté comme un malinois noir, mais comme un chien de police noir, croisé de malinois, non inscrit à un livre des origines, donc sa couleur n'est guère étonnante en fait.
Eddy is black KNPV (Royal Dutch Policedog Association) x-malinois (unregistrated).

Par contre, ce que je trouve beaucoup plus surprennant, c'est que le club de race Finlandais et la canine Finlandaise aient autorisé le mariage de ce chien avec une groenendael, et que les chiots auront donc un pedigree FCI, alors que statistiquement, la majorité de la portée devrait se composer de poils courts noirs, non reconnus par le standard de race, donc pas non plus par la FCI ! Selon ce qu'il y a derrière ce mâle il pourrait aussi y avoir du malinois, ou du tervueren, mais ces chiens auront tout un pan de pedigree totalement inconnu, je ne vois pas bien comment on peut ensuite les marier correctement quoi ....
C'est quand même surprennant tout ça de la part d'un pays FCI
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Elevage étrange/étranger

Message par Félinéa » 12 juin 2014, 18:01

En regardant plus, je vois qu'un pedigree est présenté pour Eddy, et que sa mère et grand-mère sont indiquées à poil court noir aussi.
Mais bon, ça reste un pedigree officieux, et à mon avis ça reste du noir issu de croisement avec autre chose que du malinois, et non pas un vrai PCN au noir Récessif, ces deux chiennes sont d'ailleurs présentées comme des croisées de malinois sur un autre site que j'ai trouvé, elles ne figurent pas sur le site de leur éleveur mais j'ai pu y voir qu'ils font aussi du BA, et y'a plusieurs chiens présentés comme croisés (j'ai noté un croisé de Berger Hollandais notament).
Bref, je dirais juste pffff
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Elevage étrange/étranger

Message par virginie » 15 juin 2014, 09:25

je viens de tomber sur cette annonce : mariage berger allemand / groenendael, http://www.leboncoin.fr/animaux/672678070.htm?ca=13_s
je trouve qu'elle fait bien malou, pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, pas facile de faire la différence :shock:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Elevage étrange/étranger

Message par Félinéa » 15 juin 2014, 13:03

On s'éloigne un peu du sujet là
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Elevage étrange/étranger

Message par virginie » 15 juin 2014, 15:30

je voulais juste illustrer les propos du sujet :
Hermès a écrit : mais je me posais la question d'où viennent ces malinois noirs et n'y a t'il pas du BA noir camouflé ?
Noushka a écrit : Pour l'origine des actuels, il y a un mélange de croisements groenendaels de travail/malinois au "mieux", sinon, BA noirs ou bergers hollandais... :roll:
donc voilà le résultat d'un de ces croisements.

Certes l'annonce parle bien d'un type BA, mais quelqu'un de peu scrupuleux aurait très bien pu mettre "PCN"

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Elevage étrange/étranger

Message par Félinéa » 15 juin 2014, 16:49

Nop le cas est très différent, cette annonce est juste celle d'un particulier parmi tant d'autres qui a effectué un croisement de race avec des chiens sans papiers, hors dans le cas de l'élevage cité il ne s'agit aucunement de chiots dit de type, mais d'un mariage autorisé par les instances canines et dont les chiots seront donc officiellement Bergers Belges et à papier, même si derrière il y a d'autres races.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Elevage étrange/étranger

Message par virginie » 16 juin 2014, 10:51

Merci, j'ai bien compris que le cas est différent :lol:
J'ai mis le lien de l'annonce JUSTE pour la photo de la chienne, pas pour le contenu de l'annonce :wink:

Répondre