à la demande expresse de Myriam

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
malougéant
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2006, 14:27
Localisation : 06

à la demande expresse de Myriam

Message par malougéant » 14 févr. 2006, 09:04

A la demande de Myriam, dont la curiosité n'est pas un vilain défaut :lol: , voici résumées les origines de mon BBM :
Du côté du père :
papa= Honix de Malassagne
grand-père: Drum's de Malassagne
arrière grand-père: G'Vitou des 2 Pottois
Du côté de la mère :
mère= prisca de lady noire
grand-père: Inox de Virlevent
arrière grand-père: Duke des loups mutins
se baladent aussi dans sa généalogie Nikita de la Poternerie, Kind des 2 Pottois et quelques autres Malassagne...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 févr. 2006, 14:21

hum et les grand-maman et arrières grand mères elles comptent pour du beurre ? :roll: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
malougéant
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2006, 14:27
Localisation : 06

Message par malougéant » 14 févr. 2006, 14:38

C'est bien d'être féministes :lol: :lol: :lol: En fait, je ne les ai pas mises parce que dans les lignées de travail, les femelles concourent rarement, les éleveurs les gardent souvent juste pour la reproduction, donc elles ne sont pas très 'connues' je pense. Mais bon, j'ai quand même cité Nikita, je pourrais aussi dire Furie (sans affixe...) ou Babette de Malassagne par exemple... et plein de 2 pottois(es :lol: ) mais la liste serait trop longue :!:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 févr. 2006, 14:54

elles ne sont pas connues par les concours certes, mais elles apportent la moitié des chromosomes ne l'oublions pas :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
malougéant
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2006, 14:27
Localisation : 06

Message par malougéant » 14 févr. 2006, 15:38

Tout à fait exact. je me disais juste que ça n'intéresserait pas grand monde de lire les noms d'illustres inconnuEs... mea culpa :(

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 14 févr. 2006, 15:42

:lol: :lol: Que d'honneurs MDRRR

C'est vrai que les femelles ne concourent pas. N'empêche qu'elles amènent la moitié du patrimoine génétique et une bonne femelle est souvent repérée par ses bons produits en concours. Aussi l'information reste-t-elle importante :wink:

Normal qu'il soit grand ton titoune, il est très belge ce pédigrée :wink:

Merci pour ces informations en tout cas :D
Modifié en dernier par Myriam le 14 févr. 2006, 16:07, modifié 1 fois.
Myriam

Avatar du membre
malougéant
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2006, 14:27
Localisation : 06

Message par malougéant » 14 févr. 2006, 15:52

D'ailleurs la mère et la demi-soeur de mon chien n'avaient jamais vu un collier et une laisse de leur vie... mais sur une manchette (tests de caractère avant reproduction), waow :shock: ! même leur descendance de mâles aguerris avaient de quoi se sentir tout petit, à côté (pourtant, c'était 2 mini gabarits, les donzelles :lol: ).
Pour le fait que mon pépère soit très grand, ce qui est étonnant, c'est que c'était la 5ème portée d'Honix sur Prisca et qu'aucune des précédentes n'avaient produit ça! l'éleveur m'a même dit que dans son élevage, ça faisait 20 ans qu'il n'avait pas vu naître un veau pareil (mais bon, en même temps il n'allait pas me dire que tous ses chiens étaient non conformes au standard :lol: )... les mystères de la génétiques.

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 14 févr. 2006, 20:56

et une bonne femelle est souvent repérée par ses bons produits en concours.
Et bien sur quand les produits ne sont pas bons ''on dit toujours que c'est la faute du papa'' :!: :!: :!: :!: :wink: :wink:
Je rebondis toujours sur ce sujet........Image :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Répondre