Éleveurs de BB

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

eleveurs de B.B.

Message par gwened » 06 sept. 2007, 08:45

Hello, j'arrive un peu tard dans votre conversation, à cause d'un problème d'ordinateur. Merci Mapbella pour les photos des enfants et petits enfants de Milan.J'ai régulièrement des nouvelles de beaucoup de ses descendants dans le monde. C'est un grand plaisir.
A celà s'ajoutent maintenant les enfants de son fils Sparfel qui est chez moi aussi !
les blackos
Image

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: eleveurs de B.B.

Message par Mapbella » 06 sept. 2007, 13:00

gwened a écrit :A celà s'ajoutent maintenant les enfants de son fils Sparfel qui est chez moi aussi !
Alors si je comprends bien tu as un fils d'Ash du nom de Sparfel? Si c'est le cas, pourrais-tu mettre ou m'envoyer une photo de lui?

Nous avons trouvé une femelle pour Ash. La combinaison devrait se faire au cours de l'année 2008 une fois que les tests de santé de la femelle ont été fait.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 06 sept. 2007, 13:20

Tu sais Françoise, tu penses peut-être qu'Ash ressemble beaucoup à son père Milan mais j'ai Marlène ici avec moi (mère d'Ash) et je peux te certifier qu'il est vraiment le protrait de sa mère. Autant du côté physique, comportemental et tempérament fougueux dôté d'une énergie sans fin. Même à 11 onze Marlène est inlassable!!!! Afin de brûler un peu de son énergie, nous devons la faire 'longer' comme l'on fait avec les chevaux. Nous devons faire cette pratique sur les deux côtés (gauche et droite). Elle est tout simplement étourdissante. C'est surtout important de faire cette pratique juste avant qu'elle entre en ring de compétition car sinon on n'est pas capable de la suivre!!!!!!!!!! Cela doit être vraiment génétique car Ash démontre se même comportement qui est bien ancré chez lui.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 08 sept. 2007, 06:28

MAPBELLA tu n'as pas connu JIRIAN ...c'était un chien hyper actif! il fallait lui aussi avant de le mettre sur le ring pour l'exposer le faire fatiguer, courir......
Si Marlène est aussi pareille pas étonnant que ASH soit une petite bombe
En ce qui concerne la ressemblance je juge sur photo.Il est vrai pour les chiens comme pour les humains que la ressemblance se fait parfois par le regard, des attitudes, un comportement...
En tout cas les petits enfants de Milan et particulièrement DIEGO ressemblent beaucoup à MILAN au temps de sa toute jeunesse.
De toutes façons ressemblance père ou mère ils sont très beaux vos chiens...c'est le principal!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 08 sept. 2007, 18:36

Tu as effectivement raison Françoise, je n'ai jamais eu la chance de connaître Jirian ni Milan (seulement sur photos), donc Ash n'avait vraiment pas le choix d'être la 'bombe' énergétique qu'il est avec toute cette énergie qui est derrière lui!!!!!!! Moi qui pensait qu'avec l'âge les chiens étaient supposés RALENTIR et non continuer leur train d'enfer!!!!!!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 09 sept. 2007, 04:39

MILAN lui par contre est un chien calme ( ce qui n'empêche qu'il a un sacré tempérament et ne se laisse pas faire !) .Il est comme sa Mère et en possède le même type physique et le caractère!
A 15 ans HESTIA-BELLE se fait toujours respecter et il est amusant lorsqu'elle mange de voir toutes les autres chiennes s'assoir en rond autour d'elle pour la regarder manger ......mais à distance car " l'ancêtre" a l'oeil qui tourne vers elles de temps en temps et personne n'ose bouger d'un poil!
JIRIAN est d'ailleurs décédé des suites d'un accident ( Il s'est perforé les poumons) après avoir fait un saut malheureux avec chute spectaculaire Une grave infection pulmonaire s'en ait suivie ayant entrainé la mort!
Une soeur de MILAN est elle aussi décédee des suites d'une chute volontaire( elle a sauté des remparts d'un chateau pour rejoindre sa Maitresse qu'elle voyait en bas): coma, saignements de nez...;sur le coup elle a été cru morte....Quelques mois plus tard ce sont de graves problèmes cérébraux dus à des hématomes au cerveau qui l'ont faite euthanasier.....
MILAN lui heureusement n'a pas hérité de cette nature. J'ai une soeur tervueren de lui: MOIRA qui elle aussi ressemble beaucoup en type et tempérament à son frère ..heureusement qu'elle est calme car avec les autres ce seraient ennuyeux..Elle n'a pas apparemment donné cette hyper activité dans sa descendance!
Ces hyper actifs sont des chiens très intelligents( comme le sont d'ailleurs les enfants de ce type , souvent des sur doués)attachants à l'extrème mais il faut avoir l'oeil sur les dangers....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

eleveurs de BB

Message par gwened » 09 sept. 2007, 19:52

Effectivement, Milan n'est pas un hyper actif et je dois dire qu'aucun de ses enfants que je connais n'est excité. Son fils Sparfel est même d'un calme surprenant.Chère Mylène, je me suis peut être mal exprimée, mais Sparfel des Gardiens de l'Hermine est le fils de Milan avec R.e. IXIA.
C'est donc un demi frère de ASH. En fait, je pense que la vie de notre petit canadien a été tellement troublée ( plusieurs changements de maitres , de vie .....) qu'il est normal de le voir follement attaché à sa nouvelle maitresse qu'il redoute surement de perdre , il semble normal aussi que son caractère s'en ressente. Mais je ne connais pas sa mère.
Je l'ai vue lors de la saillie avec Milan mais n'avais rien remarqué de particulier.
les blackos
Image

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 09 sept. 2007, 23:54

Et bien avec tout ce que vous m'avez dit au sujet de Jiran et de Milan, je peux définitivement affirmer qu'Ash a vraiment hérité du tempérament de sa mère!!!! Sa mère a énormément de caractère et se croit réellement la reine de tout ce qui bouge! C'est une chienne extrémement vive doté d'une personnalité tout à elle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque que tu dis qu'Ash a peur de perdre sa maitresse. Il n'y d'yeux que pour elle. La transition fut extrêmement difficile pour Ash vu les circonstances de son passé à voyager sans cesse d'un endroit à un autre. Je pense bien qu'il a finalement compris qu'il n'ira plus nul par si Viviane n'est pas là. Il n'a absolument rien à craindre car Viviane ne le laissera jamais lui.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Répondre