Éleveurs de BB

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Éleveurs de BB

Message par Caro24 » 05 oct. 2006, 01:57

Bon alors je pars un nouveau post pour avoir votre avis sur differents éleveurs de BB au Canada...Que pensez vous des lignées, de l'allure des chiens, ect(pcq moi je suis pas une pro sur le standard de la race...:roll:

J'ai rencontré un éleveur de ma région qui fait dans les 4 sortes de BB, lignées de travail uniquement pour le malinois, et axé travail pour les autres mais plus "modérés"(il rajoute des sujets plus calmes aux lignées pour que ca fasse de bons chiens de famille)
Le lien: www.Lescaut.com

Voila un éleveur du Quebec aussi, qui fait plus dans les lignées de confoet qui m'a été référé par qq d'un autre forum:
http://www.pagaille-mapbella.com/

Qu'en pensez vous? :?:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 18 oct. 2006, 12:31

C'est pas facile de répondre comme ça ... Je pense que l'idéal serait de prendre contact avec les deux éleveurs afin de discuter avec eux de ce que tu souhaites, voire de rencontrer leurs chiens pour que tu te fasses une idée du caractère et du physique "en vrai" qu'ils peuvent avoir. Ainsi tu pourras voir ce que tu préfères et ce qui te convient le mieux :wink:

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 14 nov. 2006, 14:19

Salut Caro24,

Je connais les deux élevages dont tu parles. Ils sont très très différents l'un de l'autre. Il s'agit pour toi de préciser ce que tu cherches comme chien. Il faut aussi être très clair avec les Éleveurs et leur exprimer ton besoin.

Lescaut est l'un des rares véritable Éleveurs de BB de travail au monde. Il semble qu'il y en ait moins de dix et qu'ils se connaissent tous (naturellement puisqu'ils travailent tous ensemble). Ces chiens sont stables et performants. Mais ils ne présentent pas les qualités esthétiques recherchées chez le BB. Cependant, il a une chienne qui s'est démarquée aussi sur le plan de la beauté. Elle a même remporté le premier prix du FCC devant plein d'autres chiennes de lignées de beauté. Mais cela est une exception.

Quant à Mapbella de la Pagaille, leurs chiens sont pour la plupart issus de lignées de beauté et ceux provenant de lignées dites de travail sont aussi très beaux. Les tempéraments sont fidèles aux lignées de beauté.

Ces deux Éleveurs sont des gens honnêtes et exigents. Ils sélectionnent minutieusement leurs clients.

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 15 nov. 2006, 00:29

Ghyslaine, je t'ai écrit en MP! :wink:

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 16 nov. 2006, 22:15

O.k. je t'ai répondu en privé

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 14 juil. 2007, 00:38

Ghyslaine a écrit :Ces deux Éleveurs sont des gens honnêtes et exigents. Ils sélectionnent minutieusement leurs clients.

Ghy
Voyons Ghyslaine est-ce que tu nous as trouvé si exigeante que ça???? :roll: :wink:
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 14 juil. 2007, 02:08

Comme ca Ghyslaine te trouves exigeante Mapbella!?:wink:
Tant mieux, c'est un compliment.

Dans le fond, je crois que les eleveurs n'ont pas trop le choix de "trier" les clients serieux pour s'assurer que leurs chiots seront entre de bonnes mains!

Dans un autre ordre d'idées, j'aimerais savoir quels sont les eleveurs de BB au Canada que tu connais stp..(pcq je ne vois souvent que les 2 memes aux salons d'éleveurs..)

Tes chiens proviennent-ils pour la plupart d'Europe?

Quelles lignees preferes-tu et quelles sont leurs caracteristiques?
(Bon je pose beaucoup de questions mais je ne connais tellement pas les lignees, et je crois que c'est surtout celles-ci qui determinent le "TYPE" de chien que l'on va avoir)

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 14 juil. 2007, 02:59

Caro24 a écrit :Comme ca Ghyslaine te trouves exigeante Mapbella!?:wink:
Tant mieux, c'est un compliment.

Dans le fond, je crois que les eleveurs n'ont pas trop le choix de "trier" les clients serieux pour s'assurer que leurs chiots seront entre de bonnes mains!

Dans un autre ordre d'idées, j'aimerais savoir quels sont les eleveurs de BB au Canada que tu connais stp..(pcq je ne vois souvent que les 2 memes aux salons d'éleveurs..)

Tes chiens proviennent-ils pour la plupart d'Europe?

Quelles lignees preferes-tu et quelles sont leurs caracteristiques?
(Bon je pose beaucoup de questions mais je ne connais tellement pas les lignees, et je crois que c'est surtout celles-ci qui determinent le "TYPE" de chien que l'on va avoir)
Bonsoir Cara24,

Pour commencer il est vrai que Viviane (mon associée) et moi peuvent paraître très exigeantes à voir souvent intransigeantes!!! Mais que veux-tu, on prend très au sérieux notre responsabilité en tant qu'éleveures et nous nous portons responsables de nos productions à 100% jusqu'à la mort de nos chiens. Oui effectivement je prends ce compliment modestement. Nos clients sembles être très satisfaits de leurs chiens qui proviennent de notre élevage. Bien souvent nous avons des clients qui nous reviennent pour un deuxième que ce soit pour continuer la vie de leur chien disparut ou bien tout simplement pour donner un compagnon au premier!

Tu sais, les éleveurs peuvent être aussi consciencieux et minutieux que possible MAIS malheureusement, il y aura toujours des gens malhonnêtes qui parviendront à s'émincer à quelque part. Il faut être très, très vigilants!

Ce serait plus facile de te dire quels éleveurs que je ne connaîs pas au Canada!!!!! Je crois qu'ils sont très minimes en fait. Tu as piqué ma curiosité, quel deux même éleveurs voix-tu au salon????? Quel salon?

La base de notre élevage provient des lignées européennes qui incluent différents éleveurs de la France, Belgique, Hongrie, Czech, etc.

Nous sommes à l'affus de lignées qui sont globales. C'est-à-dire que nous recherchons les lignées qui ne sont pas axées seulement pour faire une chose en particulier. Nous voulons avoir des chiens 'globaux' qui sont capables de faire quoi que ce soit dans la mesure du possible.

J'espère avoir bien répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, et bien ne te gêne pas pour les poser!!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 14 juil. 2007, 03:20

Hey bien j'ai été au moins 4 fois au salon des éleveurs a quebec expo cité, ou celui de place laurier, et au salon des animaux de compagnie a expo-cité, et j'ai vu souvent Lescaut ou bien Crescendobe( ses chiens proviennent a la bas de chez Lescaut)

Avant, j'habitais a mtl, et j'allais au salon des éleveurs las-bas, mais je dois dire que je regardais moins pour le BB dans ce temps la(je pensais avoir un berger australien)

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 14 juil. 2007, 03:39

Ce sont définitivement pas des endroits que nous cotoyons. Tu aurais eu une meilleur chance de voir d'autres éleveurs à Montréal au salon des éleveurs. :wink:
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 04 août 2007, 15:50

Alors????? Est-ce que tu l'as reçu ton chiot de l'élevage Lescaut?
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 04 août 2007, 21:14

Ben non....

Tu as du voir l'autre post...

Aucun chiot ne me convenait (en faite Lynda m'a dit que la femelle aurait été correcte mais qu'elle était deja vendue.. :? ).et pour la 2e portee la chienne n'etait pas enceinte finalement...


Le je pense annuler ma reservation...Je me faisais de plus en plus a l'idee d'avoir un tervuren....et la leur prochaine portee ils auront du groenendael seulement, et je me demande si encore une fois je ne vais pas frapper un mur et me faire dire qu'il n'y a pas de chiot pour moi....
Et j'ai tenté de jaser avec l'éleveure et elle a plutot été froide envers moi....

J'ai été jaser avec Michele Gauvin et elle a pris le temps de me jaser de ses chiens, de leur temperament, ect...
J'avais deja pris contact avec elle par le passé et je crois que je vais retourner a ma premiere idee...


Voila ou j'en suis.... :(

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 04 août 2007, 22:15

Oui effectivement j'ai vu ton poste sur 'divers' trop tard. J'avais déjà écrit ce message avant et vue que nous sommes incapables d'enlever nos propres messages et bien c'est pour ça qu'il est encore là.

Ce que je dis à tous mes clients et de toujours aller avec leur premier choix. Si ton premier choix était un Tervuren, et bien c'est cette variété là que tu devrais avoir. Si ton premier choix est un Groenendael et bien tu devrais rester avec cette idée là. On finit toujours par regretter nos décisions lorsque nous allons pas avec notre première idée.

À moins que ne je me trompe, Michèle va faire une intervariété prochaienement.

C'est toujours important d'avoir un bon contact avec l'éleveur que l'on choisit. Il me semble qu'il y avait un gros manque de communication entre toi et Linda/Michel depuis le début.

Je te souhaite bonne chance dans tes décisions prochaine!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 18 août 2007, 07:24

Pour MAPBELLA
J'aimerais savoir si vous avez dans vos descendants des enfants de ASH du Pré du Vieux Pont- un chien magnifique fils de RE.CHCS.CHIB MILAN de la Closerie de Yenda?
Je sais qu'il devait rejoindre l'Elevage de la Pagaille au Canada!
Si vous avez des photos des bébés j'aimerais bien en voir.
Avez vous continué les expos avec lui ? :?:
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 18 août 2007, 15:50

Bonjour Françoise,

Effectivement Ash est de retour au bercail!!!!! La transition fut quand même assez difficile pour lui. Il a été un peu 'chambardé' d'un pays à l'autre durant ses plus jeunes années. Maintenant il s'est finalement attaché à Viviane comme ça ne se peut pas. Il doit pratiquemment toujours l'avoir dans son champ de vision. Sinon, oh là, là, là il devient un vrai chien déchêné!

Nous commençons tranquillement à le montrer en exposisition. Ash a un mouvement d'enfer!!!! C'est incroyable la distance que ce chien peut parcourir en un rien de temps! C'est comme si ses pattes ne touchaient pas le sol! Il ressemble beaucoup à sa mère Marlène de la Pagaille et a certainement hérité de son tempérament fougueux mais parfait pour le show. Avant d'arriver au Canada, Ash a perdu une dent arrière. Même si nous avons un papier qui certifie qu'Ash avait toutes ses dents, certains juges vont l'éliminer s'ils recherchent la 'bête' noire du 'paquet'!

Ash a acquis son championnat de la Norvège. Il viendra passez un certain chez moi à la ferme afin que je le montre de façon décente sans que Viviane soit aux alentours. Je suis certaine que cela lui fera le plus grand bien.

Ash n'a pas encore reproduit au Canada. Nous attendions qu'il se soit bien adapté à sa nouvelle vit avant. Nous avons l'intention de l'employé l'an prochain! Si tu veux je t'en donnerai des nouvelles!!!! Je sais qu'Ash a reproduit deux ou trois portées en Europe avant de s'en venir au Canada. Karin et Luc Grobben ont gardé définitivement une ou deux femelles et au moins un mâle.

Effectivement, Ash provient du sujet recommandé Milan de la Closerie de Yenda x Marlène de la Pagaille.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Répondre