Laouen de Condivicnum

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 août 2005, 11:39

les croisements inter-variétés sont interdits dans la plupart des pays, mais sont autorisés en France sur dérogation.
Ladite dérogation étant accordée (ou refusée d'ailleurs) après présentation d'un dossier expliquant le pourquoi du comment de la demande

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 09 août 2005, 12:19

Le père est Vincenzo du Condivicnum (Laouen x Rama) et les mère est (de mémoire, j'ai plus le papier sous les yeux) Ollia de la Tangi Morgane, fille de Raix du Hameau de Saint Blaise (lui même fils du très grand champion de beauté Aix du Mas des Lavandes et IPO III) et de Joy de la Cité des Mauges, chienne issue de lignée travail et excellente en NE (issue de consanguinité sur le fabuleux Cuik).

Ca fai très fouilli comme pédigrée et c'est ce qui m'avait fait hésiter à prendre la chienne dans une optique d'élevage bien que j'ai eu le coup de foudre en allant la voir (bien construite, excellent caractère).

Mais pour mon amie qui voulait avant tout une chienne de compagnie/garde avec qui faire quelques expos, voire une portée, Almé convient parfaitement, d'autant plus qu'elle est dotée d'un caractère en or, hyper attachée à ses maîtres, un peu méfiante avec les inconnus et ultra sociable avec tous les êtres vivants sur la propriété 9 chevaux et poneys, une cinquantaine de chiens etc etc).
Myriam

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 09 août 2005, 13:47

merci beaucoup pour les infos! :D, comme vicenzo et ollia ont des origines complétement différentes (et surtout que vicenzo et lui même issus de deux courants de sangs différents) je me demande si tout ca va vraiment mener à quelque chose... Peut-être qu'au niveau du caractere et de la morphologie ca sera super mais niveau reproduction, il y a de grandes chance que ca soit tres hétérogène. Je pensais que les chiens de l'intervariété Laouen/rama aurait été alliés de facon a faire consanguinité sur rama, ou en tout cas sur quelqu'un de tres proche... enfin on verra bien comment tout ca va évoluer

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 09 août 2005, 19:18

comme toi maud, je pensais auusi que c'etait interdit???
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 09 août 2005, 20:10

Trés interessant tout ça! je n'étais pas au courant de ces mariages inter variétés. Si c'est dans l'optique d'amélioré la race pourquoi pas, tant que c'est respectueux du travail des "anciens"! :wink:

Si je me trompe pas, Rama est une fille de Lift non??

Si quelqu'un a, je suis curieuse de voir des photos des p'tits malis X tervus, :wink:
@+
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 09 août 2005, 20:15

Il me semble que Arwen a macho,un chien tervu X malinois...Faut lui demandé!

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 09 août 2005, 20:26

Il y a des photos des chiens de ces deux intervariétés dans la derniere revue.
Sinon il y en avait qui étaient présents à mantes tu peux voir les photos la, sur la derniere ligne ICI

PS:heuu est ce que quelqu'un sait comment on fait quand on ne veut pas mettre le lien directement mais le "remplacer" par un mot (ex: "voir les photos la" et que le "la" mene au lien

Édit Féli : Amélie suffit de passer la souris sur le bouton url et ca t'indique comment faut noter tout ca :wink:

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Re: Laouen de Condivicnum

Message par Monkey » 27 janv. 2010, 10:06

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de Blackbell de Condivicnum (Uphen-Back de la Foret d'Olifan X Rouanez de Condivicnum). Son Père étant donc le fils de Laouen de Condivicnum (tervueren fauve) et sa mère Neige de la Foret d'Olifan (Groendal).
Blackbell dite "belle" ressemble énormément à son père Uphen-back

Je vous laisse constater par vous-meme en allant voir dans pédigree.
Et meme sur trombinoscope "belle de condivicnum"

Image

C'est une chienne très douce, bien dans sa tête. Vous n'aurez qu'à demander à ceux et celles qui la connaissent.
Au plaisir de dialoguer avec vous sur son forum

Répondre