Infos sur elevage Calvaire aux Acacias

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 28 juil. 2008, 20:55

chandelle a écrit :je lie tout le temps les chiots du CALVAIRE mais que de chiot MALE quand est -il d'une femelle du CALVAIRE ?
avez vous une fifille du calvaire ?comment sont -elles ?
sont-elles aussi bien au mordant que leurs homologues masculins?
et morphologiquement sont-elles d'un bon gabarit aussi ? *boulet3* *copain*

je sens naitre la polemique dans cette question , DOMMAGE !
voili voilou ....

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Message par pascal08 » 28 juil. 2008, 22:59

Cyril a écrit :Tout a fait en plus comme ses chiens sont basés sur des origines bien etablies il est sûre que même sur d autres sangs , les caracteristiques passent !!!!!!
tout a fait cyril le tout et que l' eleveur qui veut faire saillir sa femelle trouve le bon compromis avec le bon male et si de plus les liens consanguins sont reserré ...en principe cela donne de bon chiots ...mais il est vrai que tous ne seront pas non plus champions :wink:

je pense que la portée que mon eleveur gregory penez a faite de ulhan du calvaireaux acacias / thai de la vallée de luvry a été murement reflechit puique des deux coté on retrouve judex / lola .......
maintenant affaire a suivre sur l' evolution me concernant :wink:

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 28 juil. 2008, 23:22

Biensure que ca a ete reflechi !!

JUDEX/LOLA c est vraiment du BON !!
voili voilou ....

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Message par pascal08 » 29 juil. 2008, 00:10

Cyril a écrit :Biensure que ca a ete reflechi !!

JUDEX/LOLA c est vraiment du BON !!

merci cyril :D maintenant j' esperes juste que le conducteur du petiot sera a la hauteur pour conduire le chien en mondio :oops:
docker des croisades de tyam :wink:

chandelle
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 10 juil. 2008, 22:40

Message par chandelle » 29 juil. 2008, 15:58

quelle polemique et dommage en quoi ,
j'aimerai faire aquisition d'un chiot femelle du calvaire voila pourquoi je pose la quesrtion !
j'ai vu beaucoup de femelle ,mais je les trouve petite !

pas de polemique entre nous mon chere cyril !! *helloo*

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

calvaire aux accacias

Message par COPS74 » 29 juil. 2008, 21:16

Concernant l'achat d'une femelle du calvaire aux acacias, le plus simple est de contacter directement Mr LECERF l'éleveur de cette lignée
J'ai appris et celà est à vérifier qu'il vend principalement ses mâles, les femelles doivent être vendues qu'à des éleveurs reconnues, et pas toutes, certainement pour éviter l'effet de mode "calvaire aux acacias" et que certains particuliers se mettent à l'élevage, jouant du nom.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais la génétique et la connaissance de l'élevage font que les vrais éleveurs ne font pas des saillies par hasard, le choix de la lice et de l'étalon est murement réfléchi. Un pur produit "calvaire aux accacias", est certainement un gage de qualité, mais dans une portée de ce fameux élevage, tous les chiens ne seront pas égaux suivant la discipline souhaitée. L'éducation, le mode de vie, le talent du dressage des maitres fera que certains seront plus forts que d'autres. D'autres élevages peut être moins reconnus ou moins à la mode peuvent aussi sortir de sacré chien de qualité égale voir supérieur (peut être plus facile à éduquer). Je pense qu'un dialogue franc avec l'éleveur professionnel permettra de choisir le chiot le plus adapté au maitre et à son mode de vie et à ses aspirations sportives ou non (chien de famille). Un pur produit calvaires aux accacias suivant les portées n'est pas destiné à Mr tout le monde, il faut en être conscient :wink:
Normalement et je l'ai déjà constaté, c'est l'éleveur qui choisi le chiot et non l'acheteur, en tout cas pour les chiens destinés à une utilisation sportive.

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 29 juil. 2008, 23:15

chandelle a écrit :quelle polemique et dommage en quoi ,
j'aimerai faire aquisition d'un chiot femelle du calvaire voila pourquoi je pose la quesrtion !
j'ai vu beaucoup de femelle ,mais je les trouve petite !

pas de polemique entre nous mon chere cyril !! *helloo*

Ok ben pas de soucis dans ces cas la !!!!!!!


Parcontre je suis d accord avec COPS 74 , rien ne vault la parole de l eleveur lui même !
voili voilou ....

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Message par pascal08 » 29 juil. 2008, 23:23

:D tout a fait d' accord aussi car dans mon cas s' est mon eleveur qui m' a choisit le chiot en fonction de ce que je voulais comme caractere et surtout pour la dicipline dans laquelle je voulais commencé , et aussi apres s' etre rencontré et parlé ensemble ......
je lui donné mon entiere confiance et je dois le remercier car j' ai le chiot que je souhaitais :wink:
maintenant le travail s' est a moi de le faire et surtout sous la coupole de mon coach afin d' eviter tous conflit ou toutes connerie que je pourrais faire :oops:

pour cela je dis merci GREG :wink: :D

Falcodu51
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009, 03:39

Re:

Message par Falcodu51 » 26 mars 2009, 01:00

pascal08 a écrit :tout a fait le contraire de ce que rapporte ULHAN .....
j'ai un fils de ulhan sur thal de la valée de luvry ( judex / lola ) ...kim du boscaille ....ect
il a 5 mois c' est un chien tres proche de moi , sociable , joueur mais aussi avec un tres bon mordant fon de geule :D
maintenant reste a voir la suite car le mordant ne fait pas tout mais pour l'instant il supporte le dressage :wink:
un chien bien dans sa tete , sociable , et travailleur :wink:
Je m'intéresse aux portées actuelles issues d'Uhlan, joue t'il encore, je ne crois pas l'avoir vu dans la liste des sélectionnés aux sélectifs de cette année? Comment est il niveau morphologie, j'ai vu pas mal de photos mais difficile de se faire une idée des proportions, taille / poids ...

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Infos sur elevage Calvaire aux Acacias

Message par pascal08 » 19 mai 2009, 18:18

il vous faudrait contacter directement MR ASSAILLY le proprietaire de ulhan , lui seul pourra vous donner les renseignements demandé
bien cynophilement
pascal

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Infos sur elevage Calvaire aux Acacias

Message par Rubis » 20 mai 2009, 16:39

Je vais bientôt avoir des naissances, le papa est Us'ton, il y aura consanguinité sur Cops et Kim, la femelle à un gros caractère et assez indépendante. Je vais également mettre mon autre chienne Askia des Loups Mutins (Niepce x Nanou) avec Us'ton, on verra ce que cela donne.

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Infos sur elevage Calvaire aux Acacias

Message par Julie » 19 août 2009, 11:43

Effectivement au Calvaire aux Acacias, ils vendent pas leurs femelles .
J'ai contacté l'eleveur y a quelques jours, pour justement une petite malou & il m'a repondu qu'il vendait que les males .
Après je sais pas s'il les garde ttes à l'élevage . . . :?:
Ju .

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Re: Infos sur elevage Calvaire aux Acacias

Message par blackwolf » 19 août 2009, 23:54

Après je sais pas s'il les garde ttes à l'élevage . . .

D'après toi ?
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Infos sur elevage Calvaire aux Acacias

Message par Julie » 20 août 2009, 10:34

Lol . Bin je sais pas .
Enfin la question est: es ce qu'elles reproduisent toutes un jour ??
Ju .

Répondre