elevage davidoff

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

elevage davidoff

Message par fromlok » 16 juin 2007, 19:07

Ou Davidhoff, je ne trouve rien dans la base de données, ma recherche sur le net n'a rien donné de concluant. Quelqu'un connait cet élevage de noirs poilus, j'ai déjà entendu parler, je cherche les coordonnées ou le site (s'il en existe un)
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 juin 2007, 19:42

c'est bizarre j'aurais juré avoir enregistré des chiens sous ce nom *gni*

tu es sure de l'orthographe ?
j'ai un van het davidshof en belgique, mais avec que du tervu, je ne pense donc pas qu ca soit celui là mais on ne sait jamais (y'a l'adresse dans la base pour celui là)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 17 juin 2007, 00:09

Non pour l'orthographe je ne suis pas certaine, mais je pense que c'est bien des tervueren, il y a erreur de la part de la personne qui m'a renseignée :cry:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock » 18 juin 2007, 12:59

L'élevage davithof est un élevage de Tervueren de travail appartenant à Hugo Gesquière ( du côté de Courtrai). Il est basé sur des malinois à poils longs nés chez Luc Vansteenbrugge (les deux pottois). Mais il ne produit que des Tervueren

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 18 juin 2007, 18:51

ben oui :cry: snif, dur dur les bons et beaux poilus noirs
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
David
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:17
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren Malinois
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par David » 18 juin 2007, 19:36


Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock » 19 juin 2007, 11:24

fromlok a écrit :ben oui :cry: snif, dur dur les bons et beaux poilus noirs
Heu.......... J'voudrais pas médire, mais les Tervueren d'Hugo ressemblent à beaucoup de chose mais pas exactement à l'idée qu'on a d'un beau chien. Donc ne regrette rien.
Si tu cherche un beau noir avec du fond, l'élevage de Tom Rozen, Bruine Buck, produit généralement des bons caractères.

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Groenendael de Conformité au standard avec aptitudes Travail

Message par Pistes Noires » 20 juin 2007, 11:55

Murdock a écrit: Dur dur les bons et beaux poilus noirs...

Je tiens à rebondir sur ce sujet qui est mon Violon d'Ingres depuis plus de vingt ans.

Pour info, ce dimanche j'ai présenté à l'exposition de Besançon l'étalon Royal Duc des Pistes Noires. C'est, je crois, le seul Groenendael à être en RCI3(confirmé 1er choix). Ce week end, il a fait le CAC-CACIB. Son père est Champion (allemand), lui même a concouru en échelon 3 (Schutzhund dans son pays). On retrouve au stade grands parents un illustre Groenendael, le dernier étalon recommandé de CS à avoir concouru en Ring 3: sr James du Clos de Razé (chien né en 1974!!!). C'est donc une lignée complètement issue de la sélection de conformité au standard.

Il n'y en a pas beaucoup, c'est certain, le problème est que ceux qui éxistent sont parfois méconnus, mais surtout ignorés.
De plus, alors que depuis des décennies ce sujet semble passionné les amateurs, il ne suscite pas beaucoup d'intéret chez les éleveurs qui pourraient perpétuer les rares lignées ayant encore des aptitudes sportives...
Ces lignées offrent de plus de multiples avantages: elles sont souvent aptes à créer une réelle retrempe, redonnent souvent dès la première génération une meilleure stabilité nerveuse et un caractère nettement plus "sage-hardi".
Je ne vois personnellement que des avantages pour la race à se mobiliser pour que ces lignées rares ne disparaissent pas.

Je suis persuadé que ce sont les propriétaires particuliers d'une chienne (ou éleveurs amateurs débutants) ayant cet objectif du beau et bon Groenendael qui vont pouvoir perpétuer ces lignées. Les éleveurs plus établis tergiversent depuis des décennies et se trouvent toujours une bonne raison de faire une autre alliance (plus "beauté").

Il en va de l'avenir même de nos 2 variétés à poils longs et de leur attrait pour les futurs amateurs

Nous plafonnons sur l'amélioration du type, c'est peut être le moment de se mobiliser, et que quelques amateurs décident de façon cohérente d'entreprendre une sélection par les aptitudes sportives et bergères (le caractère de façon plus générale)...

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 20 juin 2007, 14:20

L'élevage en question s'appelle
Kennel Van Het Davidshof
Hugo Gesquiere
Slingerstraat 87, 8930 Menen, Belgium
Info extraite de cette page:
http://www.tarkatan.com/linkit.htm

Un petit aperçu de ce qui passe pour un Tervuren en Belgique....
On dit qu'une photo vaut mille mots...

http://www.bloedlijnen.nl/stamboom.php?ID=8238

http://www.vonschoerling.com/Falcon_reg ... digree.pdf

Édit Féli : pas de numéro de téléphone sur le forum sans accord de la personne, meme si ca vient d'une autre page internet, merci !

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 20 juin 2007, 14:52

Debora a écrit :Un petit aperçu de ce qui passe pour un Tervuren en Belgique....
On dit qu'une photo vaut mille mots...

http://www.bloedlijnen.nl/stamboom.php?ID=8238

http://www.vonschoerling.com/Falcon_reg ... digree.pdf
Debora, peux-tu préciser ta pensée, je ne comprends pas ce que tu veux dire? Ou j'ai loupé quelque chose dans ces pages? :oops: :oops: :oops:
Note que ce ne sont pas des pedigrees belges, ces deux liens, ce sont des pedigrees hollandais.
Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 20 juin 2007, 15:20

En ce qui me concerne, c'est assez évident, ils tiennent plus du malinois que du tervu ces chiens :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 20 juin 2007, 15:24

:oops: :oops: :oops: J'avais lu
Debora a écrit :Un petit aperçu de ce qui se passe pour un Tervuren en Belgique....
Elle a compris maintenant *ange*
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 20 juin 2007, 15:27

*cris* Daniel un passage par la case présentation me ferait plaisir , tout le monde ne te connait pas ici, et pour rappel c'est obligatoire ! Merci !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 20 juin 2007, 17:55

Noushka, j'étais tout simplement curieuse de voir un chien produit par les éleveurs cités dans le post de Murdock. Google m'a sorti ces pages et je les ai insérées car on retrouve leurs noms (deux pottois et davidshof) et quelques photos. Mais je ne parle pas le néerlandais...c'est que du chinois pour moi!! Mon objectif était de mettre une image à la référence "ça ressemble à beaucoup de choses" du post de Murdock. Et je trouve qu'il a raison :wink:

Voilà ce qui SE passait dans ma tête :)

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 20 juin 2007, 18:00

Debora a écrit :Noushka, j'étais tout simplement curieuse de voir un chien produit par les éleveurs cités dans le post de Murdock. Google m'a sorti ces pages et je les ai insérées car on retrouve leurs noms (deux pottois et davidshof) et quelques photos. Mais je ne parle pas le néerlandais...c'est que du chinois pour moi!! Mon objectif était de mettre une image à la référence "ça ressemble à beaucoup de choses" du post de Murdock. Et je trouve qu'il a raison :wink:

Voilà ce qui SE passait dans ma tête :)
Heu, tu me confonds pas avec Caramba ? :lol: :mrgreen:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre