malinois

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
laetitia3619
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 27 oct. 2007, 19:42

malinois

Message par laetitia3619 » 28 oct. 2007, 17:05

Voila avec mon chéri nous avons reservés une chiotte malou chez une particulière ...
J'ai le pédigrée la mère et tout et tout mais le souci c'est qu'elle n'a aucuns affixes...Le père a le pedigrée et dans la généalogie , je ne retrouve rien a propos des parents de la mère et de la mère elle même...Un petit coup de pouce ne serait pas de refus...

Mère : Una 057871/06587
Père : Ralph de la Monanderie
Mère:Olia de la Vallée de la Soummame

GPP:Démon de la Ségalière
GMP: Maya

GPM:Higlander du val d'Harfang (champion -CTR)
GMM:Guimauve du clos du levant

Dans les arrières , il y a :
Basko vom Stutengarden
Baronne du cami de catheric
Eric du clos du richaumoine
Fanny du clos du richaumoine
Burdy des loups mutins
Dreamer du val d'harfang
Sandor des foudriots
Doni du val d'harfang

Sirius du clos chamcheny 04698/06804
Père :023804/03828
Mère:032906/04238

Si vous savez ou je peux trouvez des infos car nous avons flashé tous les deux sur la meme fille...
Et je voudrais etre sur qu'elle soit confirmable , mère et père confirmés tous les deux , j'ai le nom du proprio du malou...
Olympe (jument) , Cassiopée (malinoise) , Crapouille (furette) , Fripouille (furette),Chaussette (furet) , Capone (furet) , Sathys (furette) , Spike (furet) , Rubis (furette) , Vulcain (malinois) et Craken (petit je ne sait quoi)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 oct. 2007, 19:19

alors alors, j'avoue que je ne comprends pas tout à tes questionnements, si tu as son pedigree en quoi est-ce un soucis que la mère n'ai pas d'affixe ? *gni*
et attention, un pedigree ne garanti pas qu'un chien soit confirmable arrivé à l'age adulte, c'est un examen morphologique !
sinon si je comprends bien les parents de ta future chienne sont donc Una et Sirius ?

:arrow: concernant Una

le père d'Una ne serait-il pas plutot Ralf de la monanderie ?
Si oui voilà son pedigree http://pedigrees.bergersbelges.org/pedi ... ?id=152961

coté maternel voici Olia http://pedigrees.bergersbelges.org/pedi ... ?id=138023

:arrow: concernant Sirus

d'après les lof son père serait Haxo du clos champcheny et sa mère Lilitt du clos champcheny, je n'ai pas encore Sirius dans la base mais voici le ped d'un frère d'une portée précédente
http://pedigrees.bergersbelges.org/pedi ... p?id=18266
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

laetitia3619
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 27 oct. 2007, 19:42

Message par laetitia3619 » 29 oct. 2007, 18:28

merci autrement oui c'etait cela les questions , je te remercie ...
Autre question , est ce normal que certains chiots aient des ergots et d'autres non ?
J'avoue que sur la portée bcp ont qu'un seul ergot et nous avons choisit la seule qui en a pas...
Cela est il disqualificatif lors de la confirmation ?
Olympe (jument) , Cassiopée (malinoise) , Crapouille (furette) , Fripouille (furette),Chaussette (furet) , Capone (furet) , Sathys (furette) , Spike (furet) , Rubis (furette) , Vulcain (malinois) et Craken (petit je ne sait quoi)

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 29 oct. 2007, 18:40

Tu parles d'ergots sur les pattes arriere ?

Normalement l'éleveur doit les enlever dans les jours qui suivent la naissance.

Sinon cela n'est pas un point de non confirmation.

Mais c'est mieux de les faire enlever le plus tot possible, surtout par soucis de sécurité.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde » 30 oct. 2007, 08:53

lilisprite a écrit : Mais c'est mieux de les faire enlever le plus tot possible, surtout par soucis de sécurité.
Pas de danger, plusieurs races vivent avec des doubles ergots sans problèmes !

Image

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 30 oct. 2007, 12:32

La Blonde a écrit :
lilisprite a écrit : Mais c'est mieux de les faire enlever le plus tot possible, surtout par soucis de sécurité.
Pas de danger, plusieurs races vivent avec des doubles ergots sans problèmes !
oui c'est sur, mais les accidents ne sont pas rares ...
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 30 oct. 2007, 14:15


La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde » 30 oct. 2007, 14:40

Ben je n'ai vraiment JAMAIS entendu parler d'accidents sur les doubles ergots des beaucerons, qui en ont obligatoirement et sont sélectionnés pour en avoir depuis des générations et des générations !
Pourtant je fréquente beaucoup de beauceronniers, d'éleveurs de beaucerons, de vétos-éleveurs de beaucerons, etc. !

Mais bon, si vous préférez les enlever à la naissance et que ça ne fait pas souffrir les chiots, pas de problèmes ...

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 30 oct. 2007, 16:38

La Blonde a écrit :
Mais bon, si vous préférez les enlever à la naissance et que ça ne fait pas souffrir les chiots,
Ben ca braille un bon coup :wink:
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 30 oct. 2007, 17:34

peut-être moins de problèmes avec les beaucerons car ils sont moins spidés que nos belges? C'est déjà un modèle plus lourd.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

laetitia3619
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 27 oct. 2007, 19:42

Message par laetitia3619 » 30 oct. 2007, 20:30

merci et oui je parle bien d'ergots a l'arriere... :wink:
Olympe (jument) , Cassiopée (malinoise) , Crapouille (furette) , Fripouille (furette),Chaussette (furet) , Capone (furet) , Sathys (furette) , Spike (furet) , Rubis (furette) , Vulcain (malinois) et Craken (petit je ne sait quoi)

La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde » 31 oct. 2007, 08:46

Oh que non, les boboss ne sont pas moins speed ! Et en plus, ils sont bourrins et pas délicats du tout ! Si vous dites ça, c'est que vous n'en connaissez pas dans votre entourage !

Des griffes "normales" qui se retournent, s'abiment, s'arrachent, ça arrive, mais jamais les ergots (peut-être car ils sont en hauteur et ne touchent pas le sol).

Je pense que c'est plus une question d'habitude et d'acceptation des maitres. Chez les bergers français, les doubles ergots sont obligatoires chez les beaucerons et les briards, et fortement recherchés chez les bergers des pyrénées par exemple (extrait du standard "les sujets ergotés seront préférés"), car depuis toujours le double ergot est synonyme d'aptitude au troupeau. Pourquoi, tout simplement car, pour choisir dans une portée, le berger qui avait eu une très bon chien de troupeau ergoté choisissait ce critère physique facilement identifiable pour choisir son nouveau chiot. Parce que choisir un bon chien de berger à 8 semaines, impossible, alors ils se fixaient sur le double ergot.

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 31 oct. 2007, 09:55

ma chienne Sally avait un double ergot à la patte arrière et se l'ai arraché, direction le véto!!! ca ne lui a pas fait du bien du tout alors à mon avis il vaut mieux faire ça quand ils sont petits que de tenter un potentiel risque. *danseurs*

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 31 oct. 2007, 10:44

C'est vrai que les ergots n'empêchent pas de vivre
Cependant il est dit dans notre standard qu'ils " ne sont pas désirés" cela veut dire que si ils en ont les Juges, pour les chiens exposés , pourront être déclassés. J'ai eu un malinois dont les ergots avaient été mal coupés qui a eu un très bon , pour uniquement cette raison avec un Juge Belge bien connu!
Tout éleveur sérieux connaissant bien son standard doit l'appliquer et la coupe d'ergots fait partie de notre travail d'éleveur de Bergers Belges!
Si ils ne sont pas articulés c'est très vite fait et facile.
Si par contre ils le sont c'est de la compétence du Vétérinaire car il faut savoir décapsuler l'articulation et surtout faire un point ou deux après l'ablation et aussi mettre des antibiotiques locaux
Personnellement je les amène avec bouillottes dans un vari kennel pour chat dès qu'ils ont 4 jours. Mon vétérinaire fait une petite anesthésie locale, ils sentent rien et c'est très bien ainsi.
Pour la petite histoire les vieux éleveurs Belges de Bergers Belges ( des 2 siècles passés) eux aussi disaient que les chiots qui naissaient avec des doubles ergots étaient des bons chiens en caractère.
J'avoue que dans les portées de malinois j'en ai eu souvent.C'est beaucoup plus rare en tervuerens et pratiquement inexistant dans les noirs.
De toutes façons je pense qu'il vaut mieux enlever ces ergots ....si le standard le préconise c'est qu'il y a une raison qui n'a certainement rien à voir avec l'esthétique.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Rubis » 31 oct. 2007, 11:22

J'ai une amie qui a deux Beaucerons, et les ergots les genent beaucoup. Cela arrive fréquenquement qu'ils se coinçent dans les hautes herbes, ronces, ...

Cela occasionne coupures, saignements et douleurs et boiteries pour le chien.

Dans ma portée de malous, il n'y en avait aucun avec des ergots, mais si il y en avait eu, je les aurais enlevés.

Répondre