Choix d'un malinois

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
godjack28
Puppy
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2008, 16:39

Choix d'un malinois

Message par godjack28 » 07 avr. 2008, 16:44

Bonjour,

Voilà je vais pas tarder à acheter un petit malinois pour chien de compagnie (bien entendu je souhaiterai le dresser) je voulais vous montrer la description du père et de la mère et savoir ce que vous en pensait??

Père : Terry de l'aven aux coquelicots RING 3, 4 tournées de séléctifs ring, chien en blanc au championnat de france ring 2005 à nice
Fils du champion de travail Jerry des souverrains de lorraine et la finaliste Jade de l'aven aux coquelicots (meilleur femelle de france durant 2ans)

Mère : A'kiki de la vallée du grand loup RING 1, niveau ring 2
Fille de Tahik du domaine du caméléon RING 3, MONDIO 3 et de Phéline des clans de la pleine lune RING 1 (soeur de Pharoc, selectifs ring, Pedro champion du mondio, Python ring 3 et mondio 3, Platton ring 3, Panthere finaliste mondio 3...)

A savoir que je souhaiterai si possible le dresser un peu à la défense.

Quelqu'un peux m'aiguiller?? merci!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 avr. 2008, 17:04

premièrement, merci d'aller te présenter dans la partie appropriée du forum, pour rappel c'est obligatoire !
ensuite je te conseille d'aller lire ce sujet , parce que la réponse en ce qui me concerne sera exactement la même
viewtopic.php?t=5346&start=0
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 07 avr. 2008, 18:10

Tout dépend de ce que tu recherches comme chien, celui qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.
Tu ferais mieux d'en parler à l'éleveur qui t'aiguillera le mieux possible.

Pour quelle raison souhaites-tu le dresser à la défense ?
C'est utile dans le cas où tu es agent cynophile de sécurité mais en aucun cas dans la vie de tous les jours, et les Bergers Belges sont des chiens qui sont assez gardiens naturellement.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 07 avr. 2008, 19:24

En fait tu tu as choisi ton élevage à savoir que c'est des origines travail et non des moindres il suffit de voir le palmarés *chamion*

Est ce
- ton 1er chien
-souhaite tu et surtout as tu le temps d'entrainer ton chien sérieusement en ring , mondioring etc........
- faire juste de l'éducation de base
-travailler dans la sécurité

parceque ce genre de chien ne se contente pas d'une petite promenade /j et canapé , souvent on les retrouve à 8 /10 mois dans rescus parceque le maitre est dépassé le chien montre les dents ou casse tout à la maison etc.......

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 08 avr. 2008, 08:27

D'accord avec Laïka, va falloir assurer avec le toutou, et pour les concours c'est minimum 2 fois par semaine les entraiments. Si c'est ton premier chien :roll: je suis pas emballée par ton choix.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 08 avr. 2008, 14:46

Bonjour,

Personnelement ces lignées je ne les connais pas. Cela dit, j'ai suivi un chemin un peu semblable: j'ai voulu un malou, j'ai cherché une portée, les parents etaient bien classés (en obé,pas en ring) et il ne s'agissait pas DU TOUT de chien de salon!!!!
C'etait mon premier chien et j'ai donc commi qques fautes de parcours, j'ai sué pour redresser la barre et je sue encore.

MAIS je ne regrette pas!!!! Il se trouve que j'ai du mal a le faire bosser comme il faut, mais il est adorable et tres gentil avec la terre entiere.

Ainsi, s'il s'agit de ton premier chien, si ca n'est pas impossible, sache quand meme que ca sera chaud! (je repete, je ne connais pas les parents, donc peut etre sont ils encore plus fort en caractere que ceux d'EIko, ca peut tout changer) Toujours s'il s'agit de ton premier chein, je te conseille (tres tres important) de vraiment bien choisir ton club! Tu dois faire bosser ce chien et parmi des gens qui s'y connaissent reellement en malinois. Mon experience n'a pas ete facilitée par les clubs qui pretendent savoir et ne savent pas.

Voila, si jamais mon experience a une petite chance d'aider, ca vallait la peine de la raconter lol.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock » 08 avr. 2008, 16:46

Certains te diront que je prêche pour ma chapelle mais si c'est ton premier malinois et que ton but est d'avoir un chien sympa que tu puisses emmener partout avec toi et qui monte la garde, je te déconseille fortement cette nichée qui, sur le papier en tous cas, me semble plutôt destinée à des amateurs de travail avertis.
Cherche plutôt un élevage d'origine beauté qui produit des chiens stables qui travaillent. Pour faire tes armes, c'est mieux.

Avatar du membre
NINA
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 31 août 2006, 13:25
Localisation : Puy de Dôme

Message par NINA » 08 avr. 2008, 19:03

Murdock a écrit : Cherche plutôt un élevage d'origine beauté qui produit des chiens stables qui travaillent. Pour faire tes armes, c'est mieux.
Pourrait-on avoir des noms d'élevages ligné beauté qui ont des chiens qui travaillent, car quand on est novice c'est pas évident de s'y retrouver.

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Pourquoi un malinois ?

Message par COPS74 » 08 avr. 2008, 20:35

Pourquoi un malinois :?:
Il existe des chiens de travail, excellents chiens de compagnie de race
berger belge tervueren (par exemple) si le poils est un peu plus long, il y a beaucoup de similitudes, J'ai la chance de posséder une BBTF de 18 mois qui est exceptionnelle à la maison et avec toutes les personnes qu'elle croise (enfants adultes etc...) (pas les chats c'est vrai :wink: :lol: ) A coté de çà elle fait du ring et c'est ce qu'on appelle un chien de défense avec un vrai mordant sportif. Je ne veux pas influencer ton choix, mais certaines lignées de travail côté Malinois ne sont pas à mettre entre toutes les mains
réfléchi bien, les origines de ton futur chiot ne laisse pas présager un petit toutou bien calme (quoi que) l'éducation, son cadre de vie vont fortement influencer son devenir avec avec les génes qu'il a, faut pas se louper
Poilus un jour, poilus toujours :lol:
Suis à ta disposition pour t'indiquer un excellent élevage qui sort des chiens super stable et qui peuvent travailler sans problème

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 08 avr. 2008, 20:39

Murdock a écrit :Certains te diront que je prêche pour ma chapelle mais si c'est ton premier malinois et que ton but est d'avoir un chien sympa que tu puisses emmener partout avec toi et qui monte la garde, je te déconseille fortement cette nichée qui, sur le papier en tous cas, me semble plutôt destinée à des amateurs de travail avertis.
Cherche plutôt un élevage d'origine beauté qui produit des chiens stables qui travaillent. Pour faire tes armes, c'est mieux.
Beauté ou Travail il y a du bon et du mauvais des 2 cotés ,notre tervueren est ligné travail il nous accompagne partout il est bien dans sa tête à l'aise partout même aprés 11 h de vol pour se rendre aux USA avec son maitre, se laisse caresser et en redemande il tourne en ring 3,à la NE j'ai vu des tervuerens de beauté trouillard de chez trouillard mais ce n'est pas une géneralité.

Il faut bien se faire conseiller par rapport à ce que l'on souhaite faire avec son chien

Pour revenir à ton futur chiot c'est une superbe portée il faut juste la travaillé pour canalisé son energie sans quoi elle risque de la canaliser sur les meubles, le jardin , sur son maitreetc...., mais je le redit c'est un beau mariage.

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock » 09 avr. 2008, 11:38

Attention Laïka, je suis bien d'accord avec toi. J'ai très bien connu Elgos du Chemin des Plaines qui se baladait en liberté dans la buvette pleine à craquer du Club. Idem pour Pacha des 2 Pottois. Ce que je dit, c'est que ce mariage devrait produire des chiens qui auront besoin de maîtres connaisseurs mais qu'ils ne seront pas idéaux pour un novice!

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Message par RAY-BAN et les autres » 09 avr. 2008, 12:09

attention aux problèmes d'oreilles chez Terry
j'en connais beaucoup avec les oreilles tombantes
maintenant Terry saillie presque uniquement que chez Caro
concernant le travail ça mord - mais c'est normal c'est du malinois :D

tahiko
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006, 23:47

Message par tahiko » 10 avr. 2008, 21:08

Je viens de tomber sur ce post.
Sur le nombre saillie faite avec Terry, seulement 3 n'ont pas eu les oreilles bien droite.
Et sur A'kiki il n'y aura pas de chiens avec des problemes d'oreilles!!
Terry reproduit des chiens tres travailleur, tres proche du maitre, mordeur avec de la sensibilité sur le maitre.
C'est un chien excpetionnel capable de s'adapter a toutes les situations, super chien de famille, il pleure meme en meme temps que les enfants!
Un excellent mental, tres gentil, tres fort dans sa tete, excellent en recherche, sur de lui. Super chien de ring.

tahiko
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006, 23:47

Message par tahiko » 10 avr. 2008, 21:29

tahiko a écrit :Je viens de tomber sur ce post.
Sur le nombre saillie faite avec Terry, il y'en a tres peu avec les oreilles tombantes.
Et sur A'kiki il n'y aura pas de chiens avec des problemes d'oreilles!!
Terry reproduit des chiens tres travailleur, tres proche du maitre, mordeur avec de la sensibilité sur le maitre.
C'est un chien excpetionnel capable de s'adapter a toutes les situations, super chien de famille, il pleure meme en meme temps que les enfants!
Un excellent mental, tres gentil, tres fort dans sa tete, excellent en recherche, sur de lui. Super chien de ring. c'est la force tranquille!
Nous serons la a tout moment de la vie du chiot pour vous guider dans son education et repondre a vos questions.

http://www.everyoneweb.com/lavalleedugrandloup/

vic
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 23 juin 2005, 23:42
Localisation : orléans

Message par vic » 22 juin 2008, 19:47

je viens également donné mon avis térry et un chien super gentil et je connait bien phéline pour l'avoir produit

quand au conseil prend plutot un chien de beauté alors la je me marre la grande majorité on peur de leur ombre et son capable de mordre télement ils on peur pour preuve lors de la national du berger belges plus sa va plus on écarte les terrain de mordant (et oui les coups de feu a beaucoup)

Verrouillé