Tervueren ou groenendael

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Tervueren ou groenendael

Message par Tiny » 06 août 2008, 13:53

Suite à la remarque de Féli dans un autre post je voudrais savoir quand doit on déclaré tervueren un tervu né de 2 groenendaels.
Quand j'ai eu Tiny, c'était une tervueren sable issue de 2 groenendaels et sur son certificat de naissance il était inscrit : groenendael.
Pour la confirmation, je l'avais inscrite à l'expo en tervueren et elle a été jugé en tant que tervueren (noté sur la feuille de jugement) mais quand j'ai reçu le pédigrée définitif, elle était groenendael. J'ai donc appelé la SCC et retourné toutes les copies de documents pour le changement. Ma fille était enfin tervueren sable.
Doit on obligatoirement déclarer toute la portée groenendael quand les 2 parents le sont ? ou est ce un oubli de l'éleveuse ?
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Message par Tiny » 06 août 2008, 13:55

terbueren : ça doit étre une nouvelle race..... Le déjeuner n'est pas loin. *vin*
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 août 2008, 14:18

Quand on fait la déclaration de chaque chiot aupres de la SCC (donc juste après leur tatouage ou pucage), on indique dessus la nature (long ou court) et la couleur du poil par un code, vu que c'est une seule et même race cela ne pose donc aucun soucis (en théorie)
Dans ton cas c'etait effectivement soit une erreur de l'éleveuse, soit une erreur SCC, ça arrive aussi certains ici ont eu parfois de drôles de surprises en recevant les certificats de naissance de leurs chiots :lol:
Mais quand il y a des erreurs de ce genre il suffit donc soit que l'éleveur demande rectifiction, soit de faire rectifier aupres de la SCC lors de la confirmation comme tu l'a fait et puis voilà !

ps : je t'ai rectifié l'erreur dans le titre :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Message par Tiny » 06 août 2008, 14:22

MERCI Féli *merci* *prier*
Image TINY mon Ange

Répondre