le berger belge, une seule race quatre variétés

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
radjabulle
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 24 mars 2008, 19:54
Localisation : bayonne

le berger belge, une seule race quatre variétés

Message par radjabulle » 05 nov. 2008, 09:14

par curiosité, je suis allée sur la base de données et j'ai réussi a remonté la lignée de mon chien jusqu'à un des fondateurs de la race, en 1885. j'ai donc retrouvé dans les origines de mon malinois un certain nombre ( voir un nombre certain) de tervuerens, pas mal de groenendals, quelques noirs poils courts, un petit laekenois... et le fondateur,un "berger hollandais" :D ( un bringé poils courts).
c'est sympa de réussir à remonter aussi loin. je me posais la question: est ce qu'une telle base existe pour toutes les races?
c'est dommage que les éleveurs n'envoient pas systématiquement les origines de tous les chiens qu'ils font naitre . ça permettrait une mise à jour systématique et une base encore plus complète...
en tout cas, c'est un chouette travail qui a été fait.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: le berger belge, une seule race quatre variétés

Message par Félinéa » 05 nov. 2008, 11:44

Ce genre de bases existe pour pas mal de races, ainsi que pour les chats , chevaux, et en fait à peu près tout ce qui peut s'élever :lol:
Mais après l'existence (ou non ) d'une base dépend de si des gens ont envie de s'y investir ou pas, c'est énormément de taf !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: le berger belge, une seule race quatre variétés

Message par Murdock » 05 nov. 2008, 13:12

radjabulle a écrit :par curiosité, je suis allée sur la base de données et j'ai réussi a remonté la lignée de mon chien jusqu'à un des fondateurs de la race, en 1885. j'ai donc retrouvé dans les origines de mon malinois un certain nombre ( voir un nombre certain) de tervuerens, pas mal de groenendals, quelques noirs poils courts, un petit laekenois... et le fondateur,un "berger hollandais" :D ( un bringé poils courts).
Dommage que tout le monde n'a pas cette démarche d'aller voir ce qu'il y a "avant"!!

Peut-être, qu'enfin, les gens comprendraient que les poils durs qui naissent dans des nichées de malinois ne sont pas l'apanage d'une seule et même lignée!!!!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: le berger belge, une seule race quatre variétés

Message par Bayka » 05 nov. 2008, 13:36

de voir ton topic, ça m'a donné la curiosité d'aller voir pour ma prilou (il y a de tout) et les deux autres Bayka et Bacara (pour eux deux il n'y a que du tervu et du groe), je suis remontée aussi loin que toi et même conclusion : j'ai trouvé du tervueren, groenendael, malinois, laekenois, poil court noir, poil court bringé et même tervueren bringé gris :wink:

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Re: le berger belge, une seule race quatre variétés

Message par Lessa » 05 nov. 2008, 14:46

Moi aussi je suis allée voir, mais j'ai essayé d'envoyer le pédigrée de mon loulou, mais le mail me revient toujours avec un message d'erreur: l'adresse d'envoi est elle toujours bonne?
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: le berger belge, une seule race quatre variétés

Message par Félinéa » 05 nov. 2008, 23:23

Lessa a écrit :Moi aussi je suis allée voir, mais j'ai essayé d'envoyer le pédigrée de mon loulou, mais le mail me revient toujours avec un message d'erreur: l'adresse d'envoi est elle toujours bonne?
Dur de te dire si tu ne nous indique pas sur quelle adresse tu essaye de l'envoyer :lol:
Mais j'ai effectivement des soucis avec les boites forum et base, envoie moi ça sur pedigrees @ aliceadsl.fr là normallement ça devrait passer :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: le berger belge, une seule race quatre variétés

Message par Lico » 06 nov. 2008, 22:04

en tout cas, c'est un chouette travail qui a été fait.
Et qui est perpetuellement en cours !!!! (il y en a qui y passent des heures, hein ma chérie :roll: :lol: )
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Répondre