INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
TOPAZE89
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2008, 15:38

INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par TOPAZE89 » 26 nov. 2008, 11:09

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherhce d'un tervu. pour mi voir fin 2009 lignée travail.
J'ai des questions concernant 2 élevages :
l'élevage de Contrescarpe et l'élevage du Grand Val.
Les connaissez vous ? car ils sont un peu loin de chez moi et avant de prendre RDV pour aller voir je voulais juste avoir quelques avis car je suis novice en matière de BB.

Alors à vos claviers.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par Bayka » 26 nov. 2008, 12:28

il faut que tu fasses un peu de recherches, il y a eu un topic tout tout récemment sur des chiens de l'élevage de contrescarpe :wink: (je crois que c'était un sujet du type "9 mois est ce trop tard pour commencer le mordant"). DOnc effectivement il y a bien des proprios de chiens de cet élevage sur le fofo

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par Félinéa » 26 nov. 2008, 13:14

Et comme déjà dit maintes et maintes fois ce qui plait à une personne ne plaira pas forcément à une autre, et plus particulièrement en travail chacun a ses propres critères sur ce qu'il va rechercher chez son chiot et sur ce qu'il va vouloir comme caractère, donc le mieux est de discuter avec des proprios et d'aller sur les terrains voir les chiens et te faire ta propre opinion, afin de choisir selon ce que tu recherche toi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par bridjetalaska » 26 nov. 2008, 19:47

šPour des tervuerens lignées travail : de toute façon tu auras vite fait le tour !
Par contre tu peux avoir quelques poils longs qui ressortent dans des lignées de malous!Mais comme l'a dit Félinéa , c'est surtout à toi de te faire ta propre opinion sur ce que tu aimes et que tu recherches!

TOPAZE89
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2008, 15:38

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par TOPAZE89 » 27 nov. 2008, 13:13

C'était pour savoir ce que devait les portées : Ring, obé, mondio etc.....
Après je sais très bien qu'il faut aller voir pour se faire sa propre opinion.
Et surtout il y a en élevage ou je trouve pas grand chose dessus.
Mais bon, je vais faire des KM pour aller les voirs.

A+

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par Kerprigent » 27 nov. 2008, 13:27

tu peux aussi les appeler, Damien Marrec, élevage de Contrescarpe est quelqu'un de très dispo et toujours prèt à renseigner sur ses origines et son travail de sélection, je pense que l'autre élevage c'est pareil et en général la plupart des éleveurs.
ils devraient même te conseiller telle ou telle portée voire même un autre élevage afin de t'orienter sur le type de chien que tu recherches !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par sylvie38 » 28 nov. 2008, 20:53

Super l'elevage de contrescarpe.
Leurs chiens sont vraiment trés sociables et trés sportifs. Bien dans leurs tetes.
Il ne faut pas hésiter a rencontrer Damien et sa maman. Ils vous feront partager leur passion et surtout leurs connaissances. Ils sont trés dispo.

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par COPS74 » 28 nov. 2008, 21:47

Une contrescarpe à la maison = que du bonheur
J'ai la chance d'avoir une femelle tervueren de cet élevage
J'ai fait la connaissance de cet élevage par hasard habitant en ardèche à cette époque là
J'ai vu pas mal des chiens sortis de cet élevage aussi bien auprès d'utilisateur (agility - ring - obéissance) mais aussi en chien de famille
Ce qui m'avait frappé c'était la stabilité et la sociabilité de ces chiens.
J'ai fini par craquer pour une petite boule de poils "Baika" il y a maintenant 2 ans. Cette chienne était destinée à une vie de famille bien rangée avec 3 enfants en bas âge. Et puis comme j'avais craqué pour le ring avec mon malinois, je me suis dit pourquoi pas faire travailler un peu cette petite.
Et bien je ne suis pas déçue, c'est une chienne hyper stable, hyper sportive, parfaite à la maison avec les enfants, avec les gens à l'extérieur.
Au niveau travail, c'est un régal toujours prête à travailler, un brevet de défense passée à 15 mois, 8 concours en ring 1 avec 8 excellents, tout juste 2 ans et bientôt prête pour le ring 2.
Je n'ai pas choisi le chiot, je voulais une chienne et j'ai laissé l'éleveuse choisir le chien qui conviendrait le mieux. Je lui faisais entièrement confaince. Vraiment aucun regret
POur les autres élevages, je ne peux porter de jugement, je n'en connais pas d'autre aussi bien que celui-là
J''ai un deuxième TERVUEREN, un jeune male de 13 mois issu de parents malinois d'un autre élevage. Ce n'est pas du tout le même type de chien. Déjà c'est un mâle, un dur à cuire qui travaille plus pour lui que pour son maitre. Très attachant et très proche du maitre, plus distant des autres membres de la famille. Très stable également mais plus caractériel avec l'environnement extérieur.
Il faut avant de choisir savoir ce que l'on désire, le milieu dans lequel il va vivre (appartement - maison - chenil ) la cohabitation avec d'autres animaux (autre chien - même sexe), est-il destiné à une vie active (sportive par une activité canine) ou sportive avec l'accompagnement du maitre (jogging - randonnée etc...) Une fois le choix fait, il faut questionner les différents élevage retenus, regarder les origines et normalement un bon éleveur saura choisir le chiot qui convient le mieux.

TOPAZE89
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2008, 15:38

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par TOPAZE89 » 02 déc. 2008, 08:52

Merci à tous pour vos infos, cela me rassure un peu car ne connaissant pas trop les BB, je veux pas me tromper dans le choix de l'élevage.
Je recherche chien pour faire du ring, un mâle, vivant en maison avec un grand terrain. Il sera en exterieur lors de met absence avec sa futur "grande soeur" : une Berger Allemand :sauteur: .

Voila pour un peu plus d'infos sur sa future vie.

Merci à tous pour vos infos, je vais prendre contact avec les élevages :D

a+

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: INFOS SUR DESCENDANCE ELEVAGE

Message par Cyril » 10 déc. 2008, 19:40

Moi je suis proprietaire d un tervue issu de VYTO du bois de grand val, ce chiot est tres prometteur, stable sociable , mordeur, une grosse envie , proche du maitre, fort et pour l instant pas trop debordeur.
Tres agreable a travailler, present mais sans etre fatiguant.
c est vyto du bois de grand val sur virgule de vulcain il est ne a l elevage de la forge aux sept flammes, et j en suis tres content.

le bois de grand val produit avec les memes origines ou presque ,c est a dire avec la presence de LOBO et MAGUY du malou et du tervue.


parcontre a part la chienne de cops 74 ou les chiens de madame volle je n ai jamais vue de contrescarpe.
ceux ci sont pas mal du tout.
voili voilou ....

Répondre