tervuren ou groenendael

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
letimiko
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2008, 18:20

tervuren ou groenendael

Message par letimiko » 31 déc. 2008, 15:36

bonjour alors je voudrais savoir a votre avis y a t'il une difference réel entre un tervueren et un groenendael, certain dise que les groenendaels sont parfois plus hyperactif que le tervuren perso je men fiche groenendael ou tervuren, mais ma copine a peur qu'il soit trop hyperactif alors je voulais savoir si il y avait une réel différence ou tout est question du maitre qui pousse le chien a bout et le rend hyperactif!!!!



je vous remercie de ne voir en se message aucun sous entendu, je desir juste faire ouvrir les yeux a ma copine car elle ne comprend pas elle !!! *mdr2* C'est une femme :humour: *mdr3*

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par Bayka » 31 déc. 2008, 15:46

:rouleau: tu sais ce qu'elles te disent les femmes !!! :mrgreen:

bon bref, c'est une question assez récurrente en ce moment sur le fofo j'ai l'impression mais souviens toi d'une chose pauvre homme que tu es *langue* le berger belge qu'il se décline en groenendael, malinois, laekenois, tervueren est UNE SEULE ET MEME RACE !!!!!!!

Après c'est comme tout, chaque individu a sa propre personnalité selon énormément de facteurs... sa mère, son lieu de naissance, son éveil, son proprio, l'éducation, son environnement "définitif", etc etc etc........

J'aime les chiens speeds, "nerveux", pot de colle, toujours sur les traces de son humain, qui sait être calme quand il le faut et obéissants, donc j'ai pris un berger belge ! j'aime beaucoup les chiens à poils donc j'ai pris un tervueren (mais ça aurait pu être un groe car j'aime les deux VARIETES) *coeur*

letimiko
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2008, 18:20

Re: tervuren ou groenendael

Message par letimiko » 31 déc. 2008, 15:52

moi oci j'aime les deux il ai vrai jai une petite caniche qui sais etre speed quand il faut et c'est pour celà que l'on ma recommandé le berger belge celà fai maintenant un que je cherche un coup de coeur *coeur* et que l'on se demande si se sera un tervu ou un groenendael!!!! :mrgreen:

letimiko
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2008, 18:20

Re: tervuren ou groenendael

Message par letimiko » 31 déc. 2008, 15:52

les tien sont magnifique!!!!!!!!

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par DANEY Françoise » 01 janv. 2009, 06:38

Après c'est comme tout, chaque individu a sa propre personnalité selon énormément de facteurs... sa mère, son lieu de naissance, son éveil, son proprio, l'éducation, son environnement "définitif", etc etc etc........

Sans oublier ses origines ...elles y sont aussi pour quelque chose!
En ce qui concerne nos bergers belges , je pense que c'est plus une question de couleur et de texture de poils qui fait que l'on préfère l'une ou l'autre variété, car très peu de choses en fait les sépare.
Comme le dit BAYKA c'est une seule et même race
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: tervuren ou groenendael

Message par france8888 » 01 janv. 2009, 13:09

Bonjour letimiko et meilleurs voeux à toi et ta famille.

Moi perso. j'ai un tervueren super (sélectif de ring) (et obéissance pure), ce sont des chiens fabuleux, qui ont un besoin vital de "travailler" avec leur maitre, chez eux c'est dans le sang, il faut qu'un tervueren travaille (enfin je parle des élevages de travail) - mais un tervueren est sensible et émotif, c'est un chien qu'il faut savoir bien gérer (comme les autres races bien sur) pour qu'il soit bien dans sa peau.

Ils sont faits pour toutes les disciplines "mordant, agility, obé, mondio, campagne, recherche, pistage etc.... enfin tout ce qui les fait travailler et être utiles.*
Voilà bonne journée à toi.
Par contre il y a les tervurs de beauté ils sont différents, ce ne sont pas les memes élevages ni les memes recherches (les élevages de travail font des chiens de travail, les élevages de beauté font plus des chiens d'expos, après il est sur que le maitre joue un grand rôle) que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit "il est sur qu'un chien de beauté peut faire du travail" après cela dépend ce que l'on recherche, car les gênes "travail" sont très forts dans les élevages de travail. :sauteur:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: tervuren ou groenendael

Message par hadjy 31 » 01 janv. 2009, 15:55

Bon alors perso on commence a savoir que ton tervueren est séléctif ring et obé pure ( qu' est-ce que tu appelles obé pure au fait ? )

Bon alors perso si tout le monde commence a mettre sur les posts, les concours toutes disciplines confondus ( agility, pistage, RCI , ring, cavage, obé et expos ) de ses chiens avant de répondre a un post on va y passer la journée donc perso il y a une rubrique trombinoscope et autres résultats qui est faite pour ça :wink:

Et ensuite perso évite les sujets qui fachent entre les travails et les beautés, ici on est berger belge un point c' est tout .....

Et perso meilleurs voeux a tous :D

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: tervuren ou groenendael

Message par france8888 » 01 janv. 2009, 16:04

Bonjour hadjy,

Je ne vois pas en quoi ce sujet fâche, il y a les élevages qui font des chiens d'expo et ceux qui font des chiens de travail c'est tout, et heureusement que des éléveurs (depuis longtemps déjà) se penchent uniquement sur la génétique travail, car avec ce que l'on demande aux chiens pour le travail, de plus en plus difficile, on n'aura pas les résultats que l'on arrive à avoir, car on peut dire ce que l'on veut mais si quelqu'un désire un bon chien de travail il faut aller chez des éleveurs qui produisent ces chiens là, et cela n'est pas nouveau que je sache.

Quant au fait que tu commences à savoir que JACKY est un bon chien de travail, désolée de t'importuner avec cela mais je ne t'oblige pas à lire mes messages s'ils ne te plaisent pas. :(

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par djialfness » 01 janv. 2009, 19:37

c'est un sujet qui fache car perso..je le prends mal :twisted:

désolé :oops: parce que tourner ainsi, il semblerait donc que nos chiens de ligné beauté soient bon à rien..mon loup est une ligné beauté...et bien z'en suis très contente na!
je ne nierais pas que les origines on evidement leurs mot à dire...

enfin on s'éloigne du débat , il était demandé la nuance entre black et tervu , enfin si d'aventure il en existait une....:mrgreen: :mrgreen:

mais c'est vrai que cette question est très recurente ces temps si :?:

donc si on pouvait retourner à nos moutons d'origine...merci :wink:


edit par ex , en fouinant 5 s: viewtopic.php?f=3&t=6969
ImageImage

letimiko
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 30 déc. 2008, 18:20

Re: tervuren ou groenendael

Message par letimiko » 01 janv. 2009, 20:42

:) oui s'il vous plait chacun pense se qu'il veut il vrai que les chiens beaute sont beau et bon et les chiens de travail bon et beau l'ordre des choses change juste *mdr* le principal est d'avoir un chien equilibré je pense!!!! mais ceux ci etend dit je pense quand même prendre un tervuren je me tate encore *mdr2*

Avatar du membre
vincevince
Renard futé
Messages : 792
Enregistré le : 31 oct. 2008, 22:04
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Localisation : Bretagne sud

Re: tervuren ou groenendael

Message par vincevince » 01 janv. 2009, 21:31

Va jeter un oeil en Rescue, il y a une magnifique, superbe, je trouve même pas les mots tellement elle est craquante Demoiselle (l'autre de Pénestin) qui demande qu'à être adoptée, son pti nom c'est BERTILLE. Et pour calmer les esprits un peu chauds de cette nouvelle année, le plus beau c'est l'mien, c'est le king de la plage et en plus il fait de l'arrêt sur les mouettes *mdr3*
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par DANEY Françoise » 02 janv. 2009, 07:00

Entre un groenendael et un tervueren il n'y a de différence notoire que la couleur et les lignées dont ils sont issus.
C'est au futur acquéreur de faire son choix librement.
Si il se trompe il n'en voudra qu'à lui même et à son choix
J'aimerais que sur ce forum certaines personnes arrêtent de dénigrer les uns ou les autres et surtout que personne n'oublie que les Bergers Belges sont des chiens extraordinaires et n'ont pas plus de tares ou de troubles du caractère que d'autres issus de races différentes
Le choix entre un tervueren et un groenendael est je pense en premier ordre la couleur....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: tervuren ou groenendael

Message par tervie » 02 janv. 2009, 09:03

Mon premier berger belge a été un Tervueren parce qu'un jour j'en ai rencontré un et que j'ai trouvé que c'était un chien magnifique. J'ai actuellement un jeune Tervueren.
Ma préférence va aux poils longs.
Lorsque je rencontre des propriétaires de Tervueren ou de Groenendael, les avis sont identiques : chiens très affectueux, proches de la famille, équilibrés ...
Je pense que je ne suis pas la seule à ne trouver que des qualités à nos bergers belges.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par Kerprigent » 02 janv. 2009, 09:24

C'est uniquement une question d'esthétisme et de préférences humaines !
On me dit souvent lorsque l'on m'appelle pour savoir si j'ai des chiots et que je répond j'ai des tervuerens en ce moment, "ah non merci, ilss ont peureux, fourbes, mordeurs" ah bon.......
C'est une méconnaissance totale de la race ! comme si ce genre de défaut était génétique et que c'était le gène poil long porteur !

Pour ton choix, il te faut suivre ton coeur: lequel préfères-tu ? ensuite quel type ? veux-tu travailler avec et quel type de travail ?

Quand tu sais où tu veux aller, tu fais des recherches sur les origines qui te plaisent, puis tu recherches un éleveur qui travail sur ces origines
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: tervuren ou groenendael

Message par DANEY Françoise » 02 janv. 2009, 09:41

Kerprigent a écrit :C'est uniquement une question d'esthétisme et de préférences humaines !
On me dit souvent lorsque l'on m'appelle pour savoir si j'ai des chiots et que je répond j'ai des tervuerens en ce moment, "ah non merci, ilss ont peureux, fourbes, mordeurs" ah bon.......
C'est une méconnaissance totale de la race ! comme si ce genre de défaut était génétique et que c'était le gène poil long porteur !

Pour ton choix, il te faut suivre ton coeur: lequel préfères-tu ? ensuite quel type ? veux-tu travailler avec et quel type de travail ?

Quand tu sais où tu veux aller, tu fais des recherches sur les origines qui te plaisent, puis tu recherches un éleveur qui travail sur ces origines

je pense que ce genre de réflexions est faite par des personnes qui ne connaissent pas du tout la race
Elles ne sont pas de mise sur un forum de bergers belges
Lorsque l'on est propriétaire ou éleveur passionnés on ne peut admettre qu'une personne qui en possède puisse dire de telles choses sur cette merveilleuse race...Ce sont d' excellents compagnons et c'est le principal.
Encore une fois ce n'est que la robe ou la couleur qui fera choisir un néophyte...par la suite , avec les années il pourra faire peut être un choix différent.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre