Saturne des canis du brabant

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Saturne des canis du brabant

Message par Félinéa » 12 oct. 2005, 01:23

Saturne est le père de la petite Vanina que j'ai beaucoup aimé à Avignon, et je l'ai déjà rencontré, mais j'avoue ne pas m'en souvenir très bien :oops: je cherche donc des infos !
Je suis certaine qu'Olivir69 pourra nous en parler mieux que personne, mais il y en a surement d'autres parmis vous qui ont des infos intéréssantes sur lui, donc je lance l'appel quand meme, je veux tout savoir sur ce chien ! :lol:

Avatar du membre
olivir69
Compagnon fidèle
Messages : 446
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:07
Localisation : rhône
Contact :

Message par olivir69 » 14 oct. 2005, 15:08

Alors félinéa que veux-tu donc savoir?
SATURNE est un fils de S.R JOUR-J de Condivicnum(R.E EMIR de Condivicnum x R.e BRENNIE du Sart des Bois)et de S.R OLIKA des Canis du Brabant(R.E MILTON de la Clairiére aux Louves x R.E JOKIE de la Clairiére aux Louves).
Au niveau reproduction :
:arrow: il a fait une niché avec ROCK'N ROLL du Parc Jonageois(ou l'on a pu voir dans plusieurs expo(nationale 05;CH France Lyon 05)et aux premiéres places trés souvent: VERY,VAGNER,VORONOFF et VRAI-STAR
:arrow: Egalement ,tu as peut-être pu voir VASCO des Loups de la forêt Sacré à la Nationale 05.
:arrow: Tu as donc pu découvrir VANINA du Puy d'Aura
:arrow: Une autre niché a étè faite au Bois Mandoul,mais pour l'instant pas de nouvelles des chiots
:arrow: Et il a également reproduit en Espagne,apparemment avec de trés trés bon résultat!

En somme,sa reproduction semble trés prometteuse.Il transmet de l'os et une trés belle construction carré!Et des têtes sans défaut à ce que j'ai pu voir!

Quand à lui beaucoup de juges le trouve trés typique et sans défaut,mise à part un manque de sortie d'encolure(défaut de Jour-J).Pour Mme BERTON il a une tête typique et sans défaut.
Ses atouts:sa tête et sa construction corporelle.

Mais malheureusement MR SATURNE n' aime pas toujours se présenter,donc les 1er places sont dures à obtenir.On notera tout de même sa 4°place en COM à la Natinale d'Elevage 2003!! *1ier*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 oct. 2005, 17:41

ha ben ca c'est du CV merciiii
Au niveau fourrure y retransmet plutot quoi (couleur, épaisseur et charbonnure je parle) ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 14 oct. 2005, 17:47

Est-ce qu'on peut le voir en photo? Et j'aimerais aussi me faire expliquer le terme suivant: ''un manque de sortie d'encolure''. Je crois en saisir la signification mais je n'en suis pas certaine. Merci.

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 14 oct. 2005, 17:52

J'ai été très contente du résultat de la saillie de Saturne sur Rock'nRoll (tu m'diras, faudrait être difficile :lol: )
à tel point que je l'ai conseillé pour Ultina, la soeur de U2.
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 14 oct. 2005, 20:41

c'ets un chien avec de l'os bien construit , je le trouve pas assez petillant en retrait mais on peut pas dire peureux

joli le saturne et vraiment agréable pas chiant du tout

voila ce que je peut dire quand je le croise en agility
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 14 oct. 2005, 21:03

J'ai trouvé ceci sur lui : (directement à la source ;) )

http://lescanisdubrabant.free.fr/galerie_saturne.htm

Il est bien construit en effet :) Pas trop court, ni en longueur, ni sur pattes.

Niveau taille, j'ai pas l'impression qu'il soit immense, plutot dans la moyenne :?: Mais les photos sont souvent trompeuses, je ne préfère pas m'avancer :?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 oct. 2005, 19:13

je pensais à Saturne ce matin et tout d'un coup ca a fait tilt, alors j'ai vérifié mes archives, et vi j'ai des photos de lui et trois de ses "petits" !!!
Elles ont été prises à la régionale de Magnac le 05 juin 2005, elles sont pas top top je n'ai pas réussi à les prendre comme j'aime, mais bon on voie quand meme assez bien

Saturne des canis du brabant

Image Image

Image


Vagner du parc jonageois

Image Image

Image
au passage sur ces deux là on voie bien la différence selon que le chien campe ou pas .............


Very du parc jonageois

Image Image


Vraistar du parc jonageois
Image Image

Effectivement Coco faudrais etre bien difficile lollllllll
Olivir si tu veux ces photos dis le moi je t'enverrais les originaux tu es dessus en plus :wink:

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Message par gerol » 17 oct. 2005, 16:09

Bonjour à toutes et à tous, je suis le papa de Saturne et de Vraistar, et je suis fier d'eux. Juste une remarque, Saturne a sailli 7 fois et vous connaissez Vasco, Véry, Vagner, Voronof, Vraistar et Vanina. Ils sont tous bien à mon goût!!! J'espère que d'autres petits sortiront bientôt. Coco, je suis allé hier dimanche 16/10/05 voir les petits d'ULTINA. La portée est magnifique. Ils ont juste 2 mois. Il ya 3 mâles et 3 femelles, tous fauves, sauf un mâle sable. J'ai plein de photos. Tu veux que je t'en envoie ?[/img]
Fou de Tervus

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 oct. 2005, 17:08

haaaa contente de vous retrouver ici, bienvenue !!!!!!! :D
(un p'tit tour par la case présentation au passage ? :roll: )
Et je me demandais si Saturne pouvais retransmettre du sable étant donné que je n'en avais pas encore vu, ben voilà j'ai ma réponse !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 17 oct. 2005, 20:13

bonjour à toute la p'tite famille, et oui, j'veux bien des photos !!!!!!! :D :D :D :D

grosses caresses à Saturne et Vallie
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 17 oct. 2005, 21:10

Et si on pouvait avoir des photos de la petite Vanina responsable de toute cette recherche, ce serait bien aussi :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 oct. 2005, 23:54

heu couillonne que je suis je n'ai pas pensé à la photographier, faudra attendre que le studio ICS mette ses photos en ligne
et j'avoue que mes recherches ne sont pas uniquement dues à Vanina, mais ca on en causera plus tard lolll :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 18 oct. 2005, 08:31

ah enfin !! te voilà :D je ne rajouterai rien sur saturne je l'adore et fait de tres joli bébé :!: *banane1*

Avatar du membre
olivir69
Compagnon fidèle
Messages : 446
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:07
Localisation : rhône
Contact :

Message par olivir69 » 19 oct. 2005, 14:13

Bonjour gérard et bienvenue sur le forum.
Pour continuer SATURNE transmet de la fourrure,rien ne faut la photo de VASCO des loups de la fôret sacrée à 2 mois pour vous prouver ce qu'il transmet:ossature,fourrure...
Je vous envoi ça dés que j'arrive à enregistrer les photos!!!!

Répondre