Base de pedigrees

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Félinéa » 18 août 2012, 21:16

C'est préférable oui, en particulier pour les résultats de santé, autant je ne demande pas forcément un scan pour un cant (que je peux vérifier dans la revue) autant je le demande pour un résultat de dysplasie !
À noter que les nouveaux pedigrees mentionnent les tests de caractère, le plus haut niveau en travail et la dysplasie de la hanche, ça simplifie pas mal les choses !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par DANEY Françoise » 19 août 2012, 07:44

FELINEA OK à condition que tout soit mentionné correctement
Personnellement il y a eu dans la revue de Juillet-Août 2 erreurs sur 2 de mes chiens où ils sont inscrits en TB sur CSAU et TAN alors que ce sont des excellents !
Le mauvais qualificatif enregistré par le Club est bien sur transmis à la SCC
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Base de pedigrees

Message par tervie » 19 août 2012, 09:46

Comme je souhaitais que le résultat de la dysplasie figure sur le pedigree (il date de novembre 2010), j'ai attendu que le CFCBB envoie le résultat à la SCC.
Pour le TAN (2011), le juge l'a mentionné sur le pedigree lors de la Régionale. Il figure manuellement dans le cadre Prix et récompenses obtenus. C'est différent maintenant ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Félinéa » 19 août 2012, 13:00

Françoise les qualificatifs de tests de caractère ne figurent pas sur les pedigrees de toute manière, ni même sur les cartes de csau, et concrètement pour toute homologuation on considère juste si le chien l'a ou pas, il n'y a aucune distinction selon le qualificatif, donc perso je considère que les qualificatifs de csau et tan n'ont pas grande importance ...

Tervie en fait peu de juges notent les csau et tan dans la case prévue sur les pedigrees, bien souvent on n'a que le carton donné après le test pour prouver qu'on l'a bien eu ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par DANEY Françoise » 19 août 2012, 16:47

OK il faut dire que je n'ai pas encore vu de nouveaux pedigree juste les ébauches de certificat de naissance
C'est vrai qu'après tout le plus important c'est d'avoir la récompense peu importe le qualificatif (hormis pour le pointage du CFCBB)
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre