Base de pedigrees

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Base de pedigrees

Message par Félinéa » 29 janv. 2009, 12:29

Après quelques soucis suite à notre changement d'hébergeur, j'ai le plaisir de vous informer que la base de pedigrees est à nouveau disponible sur les trois adresses existantes (au lieu d'une jusque là). Pour y accéder vous avez donc le choix entre
http://pedigrees.bergersbelgespassion.com/
http://pedigrees.bergersbelges.org/
http://pedigrees.bergerbelge.org/

Si vos loulous n'y sont pas encore n'hésitez pas à m'envoyer vos pedigrees et photos, par contre svp soyez patients !!!
La participation de plus en plus forte et les nombreux autres documents que j'ai à traiter font qu'il peut y avoir parfois jusqu'à un mois et demi de délai avant enregistrement, et il ne sert donc à rien de me renvoyer votre mail plusieurs fois, si je vous ai bien renvoyé la notification de lecture c'est que je l'ai eu ...

L'adresse mail principale reste
BBPpedigrees @ gmail.com (les deux autres ne seront pas réactivées pour le moment)
Modifié en dernier par Félinéa le 09 août 2015, 17:44, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour de l'adresse mail en aout 2015
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Base de pedigrees

Message par rock » 30 janv. 2009, 19:24

Merci féli

Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Tine » 30 janv. 2009, 19:37

SUPER Féli :wink:
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Drena » 02 févr. 2009, 15:04

Super!
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Félinéa » 05 août 2010, 23:18

J'ai le plaisir de vous annoncer que la base a atteint les 170 000 chiens enregistrés aujourd'hui !!
*hola*

Merci à tous ceux qui ont participé et à tout ceux qui participeront à l'avenir, c'est grâce à vous tous que cette base est si vivante, continuez à m'envoyer vos pedigrees ! :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Bayka » 06 août 2010, 13:29

Waouhhhh !!!!! :hourra:

*bravo* Pour le super boulot que vous faites !!!!! :wink:

Avatar du membre
craintdegun
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2011, 04:26

Re: Base de pedigrees

Message par craintdegun » 16 mars 2011, 00:47

Je ne sais pas si de ce côté de l'océan on y a droit, mais je vous ai envoyé le pedigree .... :roll: :roll:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Félinéa » 16 mars 2011, 12:37

Bien sur que tout le monde y a droit, je suis intéréssée par les lignées du monde entier !
D'ailleurs le groe de la bannière n'est pas européen, mais argentin ! (Polilla du tulipe noir)

Par contre il faut penser à bien mettre le fichier joint avec vos mails, sinon je ne peux rien faire :lol: (ça fait plusieurs mails cette semaines où il n'y est pas)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Félinéa » 06 août 2011, 00:24

Il y a un an pile poil je vous annonçais que la base atteignait les 170 000 chiens, aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer qu'on a dépassé les 175 000 chiens !! *hola*
Un grand merci à tous ceux qui participent en m'envoyant leurs données et permettent d'avancer, continuez comme ça ! *coeur*

Je constate par contre avec tristesse que beaucoup de naisseurs présents sur le forum ne m'envoient pas leurs portées, c'est dommage, je vous rappelle que vous pouvez m'envoyer vos infos de portées dès lors que les chiots sont identifiés et ont reçu leur numéro au livre des origines !

J'en profite pour vous informer que sur la base les pages "Infos Base" et "Merci à" ont été mises à jour il y a quelques temps, ainsi que la "foire aux questions", pensez à y faire un tour ;)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Félinéa » 12 avr. 2012, 22:17

La base de pedigrees a dépassé les 180 000 chiens aujourd'hui !! *hola*
Merci à tous qui contribuez à enrichir la base, continuez à m'envoyer vos infos, photos, pedigrees et portées (il y a malheureusement encore beaucoup d'éleveurs du forum qui ne prennent pas la peine de m'envoyer leurs portées, c'est dommage ...)

Il y a peu la base s'est également enrichie d'un système de news pour les infos les plus importantes, elles sont consultables sur la page "Statistiques & news" et la dernière s'affiche en bandeau défilant sur l'accueil si besoin
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par alawa la louve » 13 avr. 2012, 10:30

c'est vrai tu as raison pour la transmission, je promets d'essayer d'y penser :D

encore une fois, c'est un super gros travail qui est fait,très intéressant, que je consulte souvent, merci merci à toute l'équipe :D :D

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Base de pedigrees

Message par rock » 16 avr. 2012, 21:18

Un grand merci pour le travail remarquable que vous avez accompli

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Butterflybimbo » 18 août 2012, 15:47

Pour les deux portées qu'a fait Butterfly, faut-il que je t'envoie les pedigrees ou certificats de naissance de tous les chiots (je les ai pas tous) ou comment dois-je procéder ? Je peux t'en scanner éventuellement.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Base de pedigrees

Message par Félinéa » 18 août 2012, 16:20

Non non il ne me faut pas les certifs de chaque chiot, sinon quelle galère pour les éleveurs !
Deux possibilités :
:arrow: soit l'éleveur m'a déjà envoyé les pedigrees de ses reproducteurs, et dans ce cas je n'ai pas besoin de pedigree (par contre ça peut être utile pour vérifier et compléter certains chiens)
:arrow: soit ce n'est pas encore le cas et dans ce cas là il me faut soit un scan du pedigree des parents, soit un scan d'un des chiots

Ensuite suffit de m'envoyer les infos par mail, avec le nom des parents, la date de naissance, et une liste des chiots avec pour chacun :
nom - sexe - couleur (pour les poils longs) - et si possible n° au livre des origines et puce (ou tatouage)

N'oubliez pas aussi que je peux mettre des photos à partir de deux ans, j'en ai déjà 1500 c'est super mais c'est peu en regard du nombre de chiens enregistrés au total, ainsi que les titres, tests, résultats de travail, de santé, etc ...

Et voilà !
Par contre pensez à m'envoyer les infos par mail sur la boite de la base ( pedigrees@aliceadsl.fr ) et non pas par mp, un mail peut être archivé contrairement aux mp, et surtout ça m'évite d'oublier de les traiter !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Base de pedigrees

Message par tervie » 18 août 2012, 17:40

Pour les indications qui ne figurent pas sur le pedigree CSAU, CANT, brevet, etc., il faut envoyer en même temps le justificatif ?

Répondre