Tervueren de travail

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Tervueren de travail

Message par rachoops » 28 mai 2009, 21:29

je viens d'apprendre, grâce à ce forum, qu'il y avait peu d'élevages de tervur de travail...
une petite question...

pourquoi n'y a-t-il pas plus de lignées (d'élevages plutôt, en fait) de tervur de travail ?
ces tervurs travaillent-ils mieux (au mordant je suppose) que vos lignées (de beauté, donc, si j'ai bien compris..; :oops: ) ?

merci ! :oops:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par kirikou » 29 mai 2009, 07:10

je vais tenter de repondre en partie les eleveurs de travail tervu pourront mieux que moi...les lignés travail que se soit ds n'importe qu'elle variétés sont selectionnés pour le mordant donc forcement ils mordent mieux..
quand a pourquoi il y en a peu...a mon avis le malinois étant la "formule 1" du ring pourquoi allez chercher ailleur
ma passion...Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par verodoc » 31 mai 2009, 09:38

Ou alors en ring, ils n'ont pas envie de passer un long moment a brosser les longues et belles fourrures de nos amis tervu... :lol: :lol:

*deja dehors*

Il ne faut pas sous estimer non plus l'étroitesse d'esprit de certains sportif qui n'admettent pas qu'un autre que le malinois puisse bien mordre. (ça peut expliquer une petite part de la situation)
D'autres part, je n'y connais pas grand chose en tervu de travail, mais je pense que ça n'est pas très répandu et donc ça passe peut être un peu inaperçu aux yeux des gens par rapport a la grande masse de malinois. Peut être y en a t il plus qu'on ne le pense.

Certaines généralités ont la vie dure: ring = malinois, agility= border collie... Même si la réalité est autre, je parie que quelqu'un qui est tenté de se lancer en ring pensera très vite au malinois sans chercher plus loin... (simple supposition toutefois)

Ca pourrait expliquer qu'on n'entend pas beaucoup parler d'élevage de tervu de travail, ça ne doit pas être une orientation dans laquelle il est facile de faire son trou...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par Bayka » 31 mai 2009, 10:09

verodoc a écrit :Ou alors en ring, ils n'ont pas envie de passer un long moment a brosser les longues et belles fourrures de nos amis tervu... :lol: :lol:
ça ya pas de danger, les tervus de travail étant issus de malinois de travail, z'ont pas beaucoup de poils ! :roll:

mais sinon je suis d'accord avec vous sur le fait que le malinois étant la référence, la plus connue, etc... les ringueurs et autres de doivent pas avoir envie de s'essayer à une autre variété.

Dans mon club, il y a une femme qui a des tervus de travail, certainement le côté esthétique qui doit lui plaire plus que chez le mali :wink:

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Tervueren de travail

Message par Manu » 31 mai 2009, 12:12

je trouve justement qu'on voit de plus en plus de tervueren de travail, et de bons chiens, effectivement pas toujours très beau en revanche.
Sinon il y a l'élevage du musher qui sort de beaux et bon tervueren, il y a eu ours, il y a virus et d'autres
voici virus : http://www.curnordpasdecalais.fr/pages/ ... index.html
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par Butterflybimbo » 31 mai 2009, 17:38

Pourquoi il n'y a pas beaucoup de tervueren de travail ? Parce qu'effectivement ils sont issus de malinois, car dans les débuts, il y a eu des alliances inter-variétés pour apporter du sang neuf aux malinois puis ont continué avec ces lignées malinoises de travail. Alors forcément, de temps en temps il sort des tervuerens (de travail). Maintenant, je crois qu'il y a des élevages (mais là je ne confirme rien), qui ne font que du tervueren de travail, comme certains élevages ne font que des Gronendaels de travail. *gne*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: Tervueren de travail

Message par COPS74 » 01 juin 2009, 13:16

Je fais du ring et j'ai deux tervuerens de travail, un mâle (brevet défense) et une femelle (ring2)
La femelle vient d'un élevage de tervueren de travail (de contrescarpe), avec des parents tervus sur 3 générations.
Le mâle est issu de parents malinois.
Si le Malinois est effectivement la formule 1 du ring et qu'il est omni présent dans cette discipline, il y a de plus en plus de Tervueren qui jouent à très haut niveau. 2 tervuerens (VIRUS DU MUSHER et USKO DU MUSHER) qui vont jouer la finale du championnat de france de ring fin juin. En sélectif cette année il y avait de nombreux tervuerens (notamment en rhône alpes). Sur cette discipline on voit de plus en plus de tervus en concours. De nombreux élevages sont présents (de contrescarpe - la forge aux sept flammes - la dynastie des masquée, du musher - etc - faire recherche sur internet). La qualité est là. Après les critères de beauté sont subjectifs. Un tervus de travail peut être très beau même si le physique est un peu différent du lignée de beauté (tête plus grosse - museau plus large, plus osseux, moins fournis en poils en général).
Pour ma part mes deux tervus sont bien fournis en poils (brosse de rigueur.....). Le tervu de travail a peut être tendance à être plus "speed" que le malinois, mais est souvent plus travailleur, plus proche du maitre. Ce n'est que mon avis personnel, mais un tervu qui court poils au vent en direction de l'HA c'est pas vilain..... :wink:

Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par rachoops » 01 juin 2009, 21:40

wahoo... merci pour toutes ces réponses, je vais faire es recherches
cordialement :wink:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par Rubis » 02 juin 2009, 12:52

En élevage de tervurs de travail, tu as "of the Silver Rails", je m'entraîne à son club, l'éleveur a d'ailleurs un tervur qui s'appelle Zarthos of the Silver Rails, ce chien joue en mondio 3, il a été sélectionné je crois 5 fois au championnat du monde.

L'élevage de Tchurka la Noire à également des tervurs : http://tchurkalanoire.ifrance.com

La Vallée des Suessiones : http://lavalleedessuessiones.chiens-de- ... SITE=18291

De Kerprigent : http://www.elevage-de-kerprigent.com/

Voilà, c'est ceux qui me viennent à l'esprit pour l'instant. Et puis comme dit plus haut, il y a ceux qui sortent de malinois, comme Cops.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par Laika 54 » 04 juin 2009, 10:05

http://decontrescarpe.wifeo.com/

mes 2 tervuerens viennent de la bas et ils sont bien poilus,rien à voir avec le malinois


Image


voici Rudy 9ans

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par Laika 54 » 04 juin 2009, 17:32

Image

une autre photo pour vous montrer qu'il y a des tervuerens "travail " à poil long *coeur* et qu'il faut brosser de temps en temps :oops:

Je trouve qu'il y a plus de tervueren travail en ring maintenant 2 à la finale de Brive :sauteur: :D ,lorsque mon mari a débuté en ring avec Rudy ,on pouvait les compter sur une main.

l'éleveur de malinois travail qui a un tervueren dans une portée ou
- le garde pour lui
- le vend et il y a plus de demande que d'offre donc pour en avoir un :!: :!: :!:

prendre un tervueren ou un malinois c'est un choix mon mari voulait faire du ring mais nous aimions les poils longs genre gros nounours et il y a 9 ans nous avons eu Rudy un gros nounours en plus pas trop mauvais en ring et surtout super gentils,le 2emDerrec 10 mois est plus speed mais super proche de son maitre et pour l'instant au dire de l'équipe ring très prometteur *coeur* enfin l'avenir nous le dira :wink:

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: Tervueren de travail

Message par Black Bamboo » 04 juin 2009, 22:16

vous avez repris le dernier à la contrescarpe ??

MOi j'aime bcp, énormément meme le tervu... ca fait pls mois que je me renseigne et je pense que ca sera le prochain chien à entrer dans ma meute. J'aime le physique le mental, bref ca me convient bien. Reste à aller voir qqs elevages histoire de prendre contact, je pense que c'est important ...
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par kirikou » 04 juin 2009, 22:19

moi je suis contente de voir des tervu en mordant j'aimerai qu'il y ai aussi plus de noir mais bon....
ma passion...Image

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Tervueren de travail

Message par Laika 54 » 04 juin 2009, 22:28

vous avez repris le dernier à la contrescarpe ??


Oui *coeur*

Image

voici Derrec 10 mois

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: Tervueren de travail

Message par COPS74 » 05 juin 2009, 19:12

Quelques petites photos pour imager la beauté d'un tervu de travail et le fait qu'ils peuvent être bien fournis en poils
1/ chiots ( ya qu'a le regarder pour l'adopter commme n'importe quel chiot d'ailleurs..... :wink: )
2/ adultes : une contrescarpe (avec une mère musher) masque bien noir et très fournie en poils
un mâle issu de malinois (bien fourni en poils également)
Image[/img]
[imgImage][/img]
Image[/img]
Image[/img]

Répondre