Erreur sur pedigree?!!

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Erreur sur pedigree?!!

Message par Lacazbabetta » 17 août 2009, 18:41

Il y a quelques jours, j'ai constaté que le pedigree définitif renvoyé par la SCC après l'examen de confirmation de Beso mentionnait Berger Belge Malinois. Est-ce Normal???
La miss a bien été confirmé Tervueren.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Erreur sur pedigree?!!

Message par Tiny » 17 août 2009, 19:27

J'ai eu le même souci avec le pédigrée de Tiny après sa confirmation. J'ai juste fait rectifier en renvoyant le pédigrée et la copie de la fiche de confirmation à la SCC et en leur expliquant qu'elle était tervueren et non groenendael et j'ai reçu le certificat rectifié quelques jours plus tard.
Maintenant j'ai a peu prés le même souci avec celui d'Elyka, elle est déclarée groenendael au lieu de tervueren sur le certificat provisoire et comme la CUN se base sur le certificat de naissance pour la licence de travail, il va falloir que je fasse rectifier bien avant sa confirmation et là je me demande si cela se passe différement car je n'ai pas de papier de confirmation pour attester qu'elle est tervueren ? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)
J'ai essayé de contacter la SCC par téléphone mais cela ne répond jamais.....
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Erreur sur pedigree?!!

Message par Félinéa » 17 août 2009, 19:48

Dans la mesure où c'est une seule et même race, tu pense que ça risque vraiment de te poser problème pour la licence ?
Sinon essaye de leur envoyer un mail , tu as la liste des services sur le site de la SCC
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... m_niv_3=54

Pour Beso ça ne m'étonne pas plus que ça vu qu'elle est issue de malinois, la SCC a quelques soucis pour comprendre que si si deux malinois peuvent donner du tervu, et deux groes du tervu aussi .... quand à un groe né de deux tervu j'imagine bien leur perplexité :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: Erreur sur pedigree?!!

Message par Lacazbabetta » 17 août 2009, 20:41

Tiny a écrit :J'ai eu le même souci avec le pédigrée de Tiny après sa confirmation. J'ai juste fait rectifier en renvoyant le pédigrée et la copie de la fiche de confirmation à la SCC et en leur expliquant qu'elle était tervueren et non groenendael et j'ai reçu le certificat rectifié quelques jours plus tard.
Maintenant j'ai a peu prés le même souci avec celui d'Elyka, elle est déclarée groenendael au lieu de tervueren sur le certificat provisoire et comme la CUN se base sur le certificat de naissance pour la licence de travail, il va falloir que je fasse rectifier bien avant sa confirmation et là je me demande si cela se passe différement car je n'ai pas de papier de confirmation pour attester qu'elle est tervueren ? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)
J'ai essayé de contacter la SCC par téléphone mais cela ne répond jamais.....
C'est ce que j'ai fais ce matin, souhaitons qu'ils comprennent sans avoir à leur faire un dessin :lol:
Merci à vous deux!!
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Erreur sur pedigree?!!

Message par Tiny » 17 août 2009, 21:05

Merci Féli
Image TINY mon Ange

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Re: Erreur sur pedigree?!!

Message par COPS74 » 17 août 2009, 23:06

POur info pour mon tervueren issu de 2 malinois, il n'y a pas eu de souci pour sa licence, sur le certificat provisoire il était malinois, sur la demande de licence j'ai précisé tervueren et il a été indiqué berger belge tout court...... Depuis sa confirmation c'est précisé tervueren (voir lors de la demande de licence pour l'année suivante). Ca ne pose aucun problème pour les concours.

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: Erreur sur pedigree?!!

Message par Lacazbabetta » 20 août 2009, 15:47

J'ai eu le service confirmation de la SCC au téléphone, il me demande de leur renvoyer le formulaire d'examen de confirmation et le pedigree original pour régler le problème.
Merci à tous!!
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Garcimore
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2007, 18:21
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler
Localisation : Chavanod 74
Contact :

Re: Erreur sur pedigree?!!

Message par Garcimore » 09 sept. 2009, 18:28

Bonjour
Par contre si on ne garde pas une photocopie du formulaire de confirmation et que la personne ce trouve avec une mauvaise varriété peut importe si Tervur issus de Mali ou Groend Issus de Terv et issi de suite si la SCC se trompe comment faire valoir ses droits du moment que c'est la SCC qui a tout les documents et nous pas de double a pouvoir garder . *affraid* *affraid* *affraid*

C'est pas Evident ??? .

Cordialement
Garcimore

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Erreur sur pedigree?!!

Message par Félinéa » 09 sept. 2009, 19:56

ben faut poser réclamation quand même, et si la SCC décrète ensuite que l'erreur était sur le formulaire il faut les contacter directement pour voir avec eux, il doit y avoir moyen de leur prouver en leur envoyant un carton de jugement d'une expo où le chien aura été jugé dans sa vraie variété . Sinon à part repasser devant un juge je ne voie pas bien d'autres solutions, mais dans tous les cas c'est à voir avec eux
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre