Cherche élevage malinois .

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 19 août 2009, 15:32

Depuis un petit moment, j'essai de me renseigner un maximum sur les elevages & les origines car je souhaiterai avoir une petite femelle malou à la maison .
Donc je cherche une chienne pour faire du ring, avc du potentiel :lol: & qui soit proche de son maitre .
Avc une préférence, pour les fauves très charbonnés . *coeur* .

Les elevages de Vulcain, la Virginie & du Colombophile (un peu loin, Suisse) me plaisent beaucoup .
Selon vous vers lequel me diriger ?

Ou si vous avez d'autres propositions sur les elevages ou des origines, je veux bien en prendre note .
Merci d'avance pour vos reponses . :wink:
Ju .

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Kerprigent » 19 août 2009, 16:54

Quelles origines te plaisent particulièrement ? mis à part la couleur :mrgreen:
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Cyril » 20 août 2009, 01:58

Si j etais toi j eviterais le colombophile ce que j ai vu dernierement sur plusieurs portees ne m a pas plut du tout, biensure cela n engage que moi.

Apres tu sais tu peux trouver ton bonheur , regarde avec ton equipe ce que eux ont et aiment travailler c est important aussi.
voili voilou ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Félinéa » 20 août 2009, 13:53

j'aimerais rappeller une chose, c'est que ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à un autre, et inversement !
On pourra donc te donner des caractéristiques de chiens de chaque élevage, mais ensuite toi seule pourra voir ce qui te convient le mieux, et vers quel élevage te tourner.
Le mieux c'est d'apprendre à connaitre les lignées, rencontrer des chiens, des gens, et puis surtout de voir ce qui te plait à toi et quel genre de chien tu voudra, et pas uniquement niveau physique
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 20 août 2009, 17:56

Justement les origines, je les connais pas trop, enfin j'associe pas encore une origine = un modèle prècis & un caractère précis . C'est sur dans les résultats de concours, on voit bcp de noms qui reviennent, une dominance de chiens issus d'un certain elevage, des modèles qui nous plaisent plus que d'autres .

Donc je veux pas me diriger vers un elevage, juste parce qu'il a un "affixe" qu'on entend parler plus souvent que d'autres . En sachant que derrière il y a tout un travail & une preparation sur le chien .
Sachant que je veux débuter ds le ring, que j'ai jamais pratiquer avant .
Ju .

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Kerprigent » 20 août 2009, 19:41

Tu veux quel type de caractère ?

Pour les élevages ""réputés"", enfin qui tournent en ce moment, de toutes façons ils refusent de vendre des femelles.....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 20 août 2009, 20:00

Je vais plus rechercher un chien proche de moi ds un premier temps .
Avc du caractère, mais pas à l'excès pour que je sois pas débordée .
Qui saura accepter mes erreurs de débutants . Pas peureux .

& après pour le ring, je connais pas les qualités recherchés . :(
Ju .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Félinéa » 20 août 2009, 20:54

Julie a écrit :Sachant que je veux débuter ds le ring, que j'ai jamais pratiquer avant .
Julie a écrit :& après pour le ring, je connais pas les qualités recherchés . :(
C'est peut-etre par là qu'il faudrait commencer .. Avant de prendre un chien pour faire une discipline bien précise, apprend déjà à connaitre la discipline, investis toi en allant en club, en étant sur le terrain pour aider, discute avec les gens pour apprendre, tant sur le ring que sur les lignées d'ailleurs, ça t'aidera grandement.
Parce que je le dis et je le répète, nul ne peut savoir à ta place vers quel élevage te tourner, ni lequel éviter, tout dépendra ce ce que tu recherche toi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Kerprigent » 20 août 2009, 22:48

Nous on peut seulement t'orienter sur des origines, et non des élevages, pour les élevages ça reste une démarche personnelle, perso je recherche ce qui me plait en origines, je ne fais pas forcément cas des résultats, quoi qu'il s'agisse là d'un bon révélateur et d'un moyen de voir que les chiens produits correspondent au type recherché, ensuite je prends contact avec l'éleveur, je lui expose mes motivations et ce que je recherche, ensuite question de feeling
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 21 août 2009, 09:52

Quand je visite les sites internet des eleveurs, je regarde les courants de sang qu'ils exploitent . Mais je saurais pas dire leurs qualités & defauts .
J'ai pris deja contact avc un eleveur par telephone, il a bien pris le temps de discuter, de demander ce que j'attendais du chien & tt . Premier abord positif .
Ju .

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par verodoc » 21 août 2009, 10:36

Ben pour se faire une idée des élevages, tu peux faire une sorte de liste de ce que tu espères et la leur exposé. Il ne faut pas hésiter a expliquer tes objectifs et le fait que tu débutes! Ainsi en fonction des réactions, tu peux sentir le genre d'élevage. Certains sont... peu ouvert. Quand tu dis que tu débutes tu te fais dégager à peine poliment... Ceux là oublient souvent qu'eux aussi ont débuté... Certains par contre son trop prompt a dire Oui oui ca sera parfait prenez le... pas mieux parce que ceux là ne pense qu'a vendre. A mon sens, les meilleurs sont ceux qui tentent d'évaluer tes motivations et tes attentes pour te dire franchement si leur portée te correspond et voir si dans la portée un chiot s'applique bien a toi...

Personnellement, je cherche aussi une femelle (mais avec différents critères que toi et pas du délai fixe) et bien j'évite les élevages où il y a énormément de portée par an (je n'aime pas ça, les chiens "numérotés" produit en série, c'est juste une affaire de gout personnel)... certains affixes courant sont de ceux là... si tu penses comme moi et qu'au vu des résultats un de ces lignées là t'intéressent (parce que, qu'on aime leur éthiques ou pas, leurs résultats sont là), il y a toujours moyen de trouver des élevages plus petit qui ont aquérit des chiens de ces lignées et qui les ont entrainés et les connaissent par coeur... Ceux là ont un rapport différents avec leur chien... avec les chiots... Après ce n'est que mon point de vue!

Par contre je pense aussi que pour débuter, certaines lignées de ring sont peut être un peu... forte en caractère... Mais c'est pour ca qu'il faut se fier a l'avis des éleveurs... ils le savent. Mieux vaut multiplier les visites et les appels et surtout...rendre visite aux gens a leur club pour voir bosser les parents...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 21 août 2009, 12:07

Bin je me suis fixée l'année prochaine pr prendre une petite femelle pour justement bien avoir le temps de bien m'informer sur les lignées & les elevages . Mais aucune date precise .

& difficile aussi de s'orienter vers un petit elevage, qui produise pour certain de la tres bonne qualité & qui auront certainement un rapport plus humain & plus proches des desirs de sa clientele . Mais ils ont souvent un manque de visibilité & donc du mal a trouver leur coordonnées .
Ju .

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par verodoc » 21 août 2009, 13:57

Oui ça s'est vrai... tous n'ont pas de site internet... parfois ils apparaissent dans des annonces...
Certains sont regroupés par leur hébergeur... comme chien de france...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 21 août 2009, 17:04

Donc difficile de remonter jusqu'a eux .
Ju .

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Sandrine » 22 août 2009, 05:27

Je ne sais pas si tu connais le magazine "chiens sans laisse"?
Car dans ce magazine il y a beaucoup d'annonces d'éleveurs à la fin, dont certains qui n'ont pas de sites internet donc ça t'aiderait dans tes recherches.

Ce magazine se trouve en libairie ou alors directement sur leur site internet.

Répondre